http://chrystaledream.vefblog.net/

  VEF Blog

posté le 26-09-2017 à 00:37:11

Les bienfaits et vertus des dattes sur notre santé

hebergement d’image
 
  
   
 

Les bienfaits et vertus des dattes sur notre santé
 
 
 
 
D' Octobre à Décembre, des milliers de villageois se donnent rendez vous, au pied des palmiers, pour la récolte les dattes.  

 
Les dattes possèdent de nombreux bienfaits pour la santé, elles participent au bon fonctionnement de l’organisme et peuvent aider à prévenir plusieurs maladies. Une consommation régulière peut renforcer votre système immunitaire et vous donner de l’énergie.

Les dattes se caractérisent par leur richesse en fibres alimentaires pour favoriser une bonne digestion, et par leur teneur en glucides qui fournissent plein d’énergie. Ce fruit est riche en nutriments et peut être utilisé lors du traitement de différentes maladies comme l’anémie par exemple. Toutefois, si vous souffrez d’obésité ou de diabète, il est conseillé de se limiter à 3 de ces fruits par jour.
 
Une grande source de fer
Les dattes sont efficaces pour les personnes souffrant d’anémie. En effet, une consommation de 100 grammes contient 0,90 g de fer, soit 11% de l’apport quotidien recommandé.
Le fer joue un rôle essentiel dans l’organisme, il fait respirer toutes les cellules et assure le transport de l’oxygène depuis les poumons vers le reste des organes.

La santé des yeux
Avec l’âge, la vision a tendance à baisser. Parmi leurs bienfaits, les dattes sont riches en zéaxanthine et en lutéine. La lutéine constitue une partie essentielle du pigment contenu dans la macula (partie de l’œil humain), tandis que la zéaxanthine permet d’entretenir la vision et de prévenir sa détérioration. Par conséquent, n’hésitez pas à consommer des dattes pour conserver des yeux en bonne santé.
  
La constipation
Outre la diarrhée, elles sont également efficaces contre la constipation. Elles sont riches en fibres alimentaires qui aident à prévenir la constipation en augmentant le poids des selles et en réduisant la durée du transit intestinal. Pour y remédier, mangez-en quelques-unes avant d’aller dormir.

L’accouchement
Une expérience scientifique qui a eu lieu à l’Université de Jordanie a prouvé qu’une alimentation riche en dattes un mois avant l’accouchement pouvait soulager la douleur et réduire les saignements. En effet, les scientifiques ont étudié deux groupes de femmes qui allaient accoucher un mois après.
Les femmes du premier groupe ayant suivi un régime alimentaire riche en dattes ont eu un accouchement moins douloureux que les femmes du deuxième groupe. Par ailleurs, la perte de sang durant l’accouchement provoque une chute du taux de sucre dans l’organisme, or elles sont riches en glucides, empêchant la réduction de la tension artérielle et donnant de l’énergie.

La santé du cœur
Il est conseillé pour les personnes qui ont des problèmes cardiaques d’en consommer quotidiennement pour profiter de leurs bienfaits. En effet, plusieurs études ont prouvé qu’une consommation de trois dattes par jour réduisait l’accumulation des graisses au niveau des artères et diminuait les risques d’attaques cardiaques.
Elles sont riches en antioxydants qui éliminent l’accumulation des graisses dans l’organisme, notamment au niveau des artères. Par ailleurs, une étude effectuée par des chercheurs de l’Institut de Technologie Technion  en Israël a prouvé qu’une consommation régulière de jus de grenade et de dattes réduisait l’accumulation des lipides sur les parois artérielles de 33%.
   
Le cerveau
Les dattes sont riches en phosphore qui est excellent pour le cerveau car il stimule les capacités intellectuelles. En outre, le journal de la médecine américain JAMA a indiqué qu’une recherche récente a prouvé que les dattes contenaient de la vitamine B6 qui améliore les performances du cerveau et aide à avoir de meilleurs scores aux tests.

Donner de l’énergie
Elles sont riches en sucres naturels comme le fructose, le saccharose et le glucose. Ces éléments stimulent votre organisme et vous donnent de l’énergie pour bien commencer la journée. Profitez donc de leurs bienfaits, n’hésitez pas à en consommer .
 
 
Vous achetez des dattes :
• vos dattes doivent être naturelles
• elles ne doivent pas être recouvertes de glucose
• elles ne doivent pas être stérilisées ni séchées artificiellement

La datte peut se consommer au petit-déjeuner, en dessert après le dîner, pour le goûter, lors d’un buffet et à tout moment de la journée si vous avez un petit creux. Pas plus de 6 à 10 par jour.
 
Compte tenu de la forte teneur des dattes en glucides (sucres), ce petit fruit est déconseillé aux diabétiques.
 
                                                                                                                                                             Source : Sain et Naturel 

♦♦♦ 
 


♥Mes Roses Amitié♥

 

anaflore  le 26-09-2017 à 03:40:01  #   (site)

Je trouve ce fruit trop sucré à mon goût mais je vois qu il a plein de vertus
Bonne journée

 
 
posté le 23-09-2017 à 23:33:16

UNE BONNE HYGIÈNE DE SOMMEIL

hebergement d’image
 
 
 
 
 
UNE BONNE HYGIÈNE DE SOMMEIL
 
 
  

Notre sommeil, indispensable à la récupération de la fatigue physique et de la tension nerveuse accumulées dans la journée, occupe un tiers de notre vie. A 60 ans, vous aurez dormi 20 ans et rêvé 5 ans. Notre organisme fonctionne de façon cyclique de jour comme de nuit.
 
Chacun de nous, durant la journée, passe régulièrement d'un état de grande forme à des "coups de pompe", de temps forts à des temps faibles. Ces cycles se succèdent au cours de la nuit, autant de fois que notre organisme en a besoin pour récupérer. Un cycle de sommeil dure de 1 h 30 à 2 heures. La nuit est donc une succession de 4 à 5 cycles de sommeil
  
Au début notre sommeil est léger, l'activité de notre cerveau se ralentit mais nous sommes encore très réceptif au bruit et à tout ce qui peut perturber notre sommeil. Nous appelons ce sommeil le sommeil lent léger.
 
Puis, progressivement, nous nous coupons de plus en plus du monde extérieur. L'activité de notre cerveau se ralentit toujours plus. C'est ce que nous appelons le sommeil lent profond.  Ce sommeil est indispensable à la récupération de notre fatigue physique ....
 
Toutes les 90 minutes environ, survient un type de sommeil particulier, que noue appelons le sommeil paradoxal. En effet, l'activité de notre cerveau y est intense mais notre sommeil est très profond et notre corps presque totalement paralysé. C'est le moment des rêves et nous y récupérons de toute la tension nerveuse de notre journée précédente.
 
La fin d'un cycle de sommeil est marquée par le sommeil paradoxal puis nous replongeons dans un nouveau cycle de sommeil ou bien nous nous réveillons, après une petite période intermédiaire de sommeil lent léger. En effet, le sommeil lent profond prédomine en début de nuit et le sommeil paradoxal est plus long, plus important en fin de nuit, au petit matin.
 
 
Conseils pour  pour mieux s'endormir
 
Si vous ne parvenez pas à vous endormir, il vaut mieux vous relever, quitter votre chambre et vous occuper jusqu'à l'arrivée de votre prochain cycle de sommeil.
 
Les heures du coucher et surtout du lever doivent être constantes. Cet horaire constant a un effet synchroniseur sur le cycle veille sommeil.

Si vous avez déjà des problèmes de sommeil, évitez les siestes ... Vous ne fragmenterez pas votre sommeil en plusieurs périodes et vous "consoliderez" votre nuit. Recherchez plutôt quelque activité intéressante qui fatigue un peu le corps et l'esprit vous ne dormirez que mieux.

L'exercice physique est recommandé mais il faut l'éviter en fin de soirée. En effet, il augmente la température du corps, provoque une excitation tant physique que psychologique incompatible avec un bon sommeil. . Il faut également éviter les bains trop chauds juste avant d'aller se coucher .
 
Il est également recommandé de maintenir des horaires de repas constants et surtout d'éviter les repas trop lourds en fin de soirée et juste avant de dormir Ne pas manger assez est aussi peu judicieux nous pouvons être réveillé par une fringale nocturne. Il faut avant tout éviter les excitants comme le café, les cigarettes et bien sûr l'alcool.

Il faut également créer les meilleures conditions d'environnement - éviter le bruit, une chambre trop chaude ou trop froide, choisir un lit confortable.

Tenter de résoudre ses problèmes avant de s'endormir ne peut que provoquer une anxiété, une tension nerveuse néfastes à l'endormissement et donc, une insomnie. Apprennez à vous relaxer . Evacuez votre stress .
 
 
La médecine et le sommeil  

Surtout, évitez l'auto-administration de somnifères Ne les prenez que sur avis médical tout en sachant qu'il est préférable de les utiliser à doses faibles - surtout chez les personnes âgées - pour un temps très limité - parfois en séries interrompues - et qu'il ne faut pas les supprimer brusquement mais diminuer progressivement les doses, en accord avec votre médecin.
 
Les bonnes pratiques médicales préconisent des traitements brefs - pas plus de 3 semaines - car les effets de ces molécules s'épuisent avec le temps. On est ainsi amené à augmenter les doses et on entre dans une escalade thérapeutique, d'autant plus que l'arrêt brusque du traitement est mal supporté.
 
Il y a alors un "rebond" d'insomnie pendant lequel on dort encore plus mal qu'avant la prise du traitement. L'arrêt brutal d'un somnifère pris pendant 6 mois va entraîner une insomnie "rebond" de 3 à 4 semaines.
 
Les somnifères ont un fort potentiel de dépendance et de nombreux effets indésirables comme une somnolence, une baisse des performances diurnes, des troubles de la concentration et de la mémoire, des troubles de l'humeur. Ils modifient également l'architecture de notre sommeil, diminuant le sommeil lent profond et le sommeil paradoxal.

20 à 30% de la population des pays industrialisés ont, actuellement, présenté une insomnie occasionnelle (quelques jours) ou à court terme (moins d'un mois).
 
Ces insomnies sont dues à une mauvaise hygiène du sommeil ou à des facteurs de l'environnement comme à des stress physiques ou psychiques.  Alors, même si bien souvent la vie ne vous y aide pas, prenez soin de votre sommeil. Il vous est indispensable.
 
                                                                                                                                                                       Source: Sommeil.net 
 
♦♦♦ 
 
 


♥Mes Roses Amitié♥

 
 
 
posté le 21-09-2017 à 23:13:26

Conte du chêne

hebergement d’image
 
 
 

    Qui a planté un arbre n'a pas vécu inutilement
Porverbe africain 

 
 
conte du chêne
 
  
 
Il était une fois...

Un beau chêne si grand et si robuste, qu'il faisait l'admiration de toute la forêt.
Bobby le bel écureuil  y avait établi son refuge qu'il bourrait de
glands provenant de l'arbre majestueux.
 
Sur la plus haute branche, Madame Rossignol avait dressé fièrement son nid.
Et entre les racines énormes, gîtait Pomponet le lapin.
 
En résumé, tous y trouvaient un logis confortable.

Mais hélas, ce beau chêne était aussi convoité par des bûcherons.
Ceux-ci étaient venus s'installer depuis peu dans le bois
afin de commencer leurs travaux d'abattage.

C'est ainsi qu'un beau jour, munis de leurs haches et scies, arrivèrent deux solides gaillards.
Ils cernèrent le vieux chêne et se mirent à le marteler de leur cognée.
L'arbre gémissait sous la douleur qu'on lui infligeait.
Mais que pouvait-il faire, le malheureux ?
Il saignait sa sève un peu de partout et il  sentait
qu'il ne résisterait pas longtemps...

Réunissant ses dernières forces, il fit frémir branches et feuilles en un ultime appel de pitié.
Ses amis Pomponet et bobby folâtraient non loin de là.
 
Ils entendirent l'appel de leur ami et accoururent à toute vitesse.
- Hô ! s'écrièrent-ils en chœur devant l'affreux spectacle.

Mais que faire ? Comment débarrasser leur ami de ces intrus ?

Tout à coup, Bobby eut une idée.
S'adressant à son compagnon, il lui dit :

- File voir Madame rossignol et demande lui qu'elle passe un message à Mère Nature pour  faire peur aux bûcherons.

Ah, mes amis, dit l'arbre dans un soupir,
il va vous falloir trouver un autre logis car je vais mourir...

 - Allons, ne dis pas de bêtises, lui répondit Pomponet.
Nous allons t'aider. Et puis, nous ferais-tu douter du proverbe : " Solide comme un chêne " ?
Allez, un peu de patience...

 - Bon, s'exclamèrent les bûcherons, au travail !

Ils s'avancèrent en direction du vieux chêne, déjà très mal en point.
 
Mais, à peine eurent-ils saisi leur cognée, qu'un grand coup de tonnerre gronda.
 
Au même instant, Bobbyo se mit à bondir de toutes ses forces,
de branche en branche, surtout sur les plus garnies.
Les glands se mirent aussitôt à pleuvoir sur les intrus.
Les deux hommes, jetant des regards effarés de tous côtés,
se mirent à courir, à courir... laissant là leurs outils.

 - Merci mes bons amis ! dit le vieux chêne à l'adresse de Bobby et Pomponet.
Vous m'avez sauvé la vie.

- Bah ! Ce n'est rien, répondirent ceux-ci.
 De toute façon, tu t'en serais bien tiré tout seul !
Tu es si énorme que ces deux bûcherons auraient bien fini par abandonner.

Ensemble, ils se mirent à panser les blessures du vieux chêne
avec de la terre et des feuilles séchées.

L'arbre, pour les remercier, écarta largement ses racines
afin d'agrandir le terrier de Pomponet.

Et il promit de donner, l'an prochain, encore plus de glands pour son ami Bobby.
 
                                                                                                                                                              Conte du Québec
 
 
 ♦♦♦
 
 


♥Mes Roses Amitié♥

 

thiery  le 22-09-2017 à 12:28:09  #

slt

 
 
posté le 20-09-2017 à 01:15:11

La musique, une thérapie efficace pour stimuler notre cerveau

hebergement d’image

 
 
 

 La Musique
une thérapie efficace pour stimuler notre cerveau 
 
 
 
 
Selon les résultats d’une récente étude finlandaise publiée dans le « Journal of Alzheimer’s Disease », la musique stimulerait notre mémoire et renforcerait notre bonne humeur.
                                                                                                                                                                        Vous désirez stimuler les facultés cognitives et émotionnelles de votre cerveau de manière efficace tout en étant de bonne humeur ? C’est simple, écoutez de la musique et chantez 
                                                                                                                                                                      Tel est le constat des chercheurs de l’université d’Helsinki en Finlande qui ont suivi 89 binômes composés d’un soignant et d’un patient atteint de troubles de la mémoire pendant neuf mois.
                                                                                                                                                                        Répartis en deux groupes :
                                                                                                                                                                        Les volontaires du premier groupe ont participé à un programme musical de dix semaines à base de chants et d’écoute de musiques familières.
                                                                                                                                                                    Ceux du second groupe ont, quant à eux, suivi les soins habituels.
Les chercheurs les ont ensuite soumis à des tests neuropsychologiques et d’évaluation de l’humeur.
                                                                                                                                                                      Il s'est  avéré que les activités musicales permettent d’améliorer différentes compétences cognitives, comme la mémoire de travail, les fonctions exécutives et de l’orientation, mais soulagent aussi les symptômes de dépression de manière plus significative que le traitement standard.
 
Les personnes  (moins de 80 ans) et atteintes de problèmes légers de mémoire sont plus sensibles au chant, tandis que les personnes à problèmes plus sévère sont davantage réceptives à l’écoute de chansons familières.
 
En revanche, les deux activités musicales influent au mieux, que ce soit sur l’humeur des personnes à déficience cognitive légère.
                                                                                                                                                                        Compte tenu de ces résultats, la musique peut être considérée comme une thérapie alternative, réellement efficace pour les personnes  atteintes de troubles de mémoire . Une façon d'entretenir celle-ci .
 
 
                                                                                                                                                                  source : alternatives soins 
 
♦♦♦ 
 
 


♥Mes Roses Amitié♥

 

thiery  le 22-09-2017 à 12:30:35  #

bien

 
 
posté le 18-09-2017 à 01:53:34

Astuces de cuisine

hebergement d’image


 
 
 Astuces de  cuisine
 
 

Peler une banane à partir du bas
vous n’aurez plus à enlever ces petits filets. 

Séparez vos bananes quand vous arrivez chez vous.
Si vous ne le faites pas, elles vieillissent très vite.

Entreposez vos morceaux de fromage
Dans du papier d'aluminium
Il restera frais plus longtemps et sans moisissures.

Les poivrons avec 3 bosses sont plus sucrés et meilleur au goût
ceux qui en ont 4 sont plus ferme et meilleur pour la cuisson.

Ajoutez l'ail au début de la recette
si vous voulez un goût d'ail léger.
À la fin de la recette pour un goût plus prononcé.

Ajoutez une cuillerée d’eau
quand vous faites cuire le bœuf haché.
Cela aidera à garder le gras loin de la viande pendant la cuisson.

Pour réchauffer les restants de pizza
Placer les dans un poêlon antiadhésif sur le dessus de la cuisinière
et mettre la chaleur à médium bas jusqu'à ce que ce soit chaud,
La croûte restera plus croustillante.

Quand vous achetez un contenant de glacage à gâteau,
fouetter le mélange avec une mixette pendant quelques minutes
Cela fait doubler le mélange , vous consommerez moins de sucre et
moins de calories.

Avant de placer une substance collante dans une tasse à mesurer,
Remplissez-la d’eau chaude et videz l’eau mais sans l’assécher.
Ensuite, ajoutez vos ingrédients tels que beurre d’arachides
Ils  sortiront de la tasse facilement.

Pour nettoyer le brulé dans un plat ou une casserole
Mettre du bicarbonate alimentaire et passer une éponge humide frotter un peu et tous disparait

Pour lutter contre les mauvaises odeurs dans votre réfrigérateur (poisson, charcuterie…), il vous suffit de mettre un peu de lait dans un verre et de le laisser dans la partie haute de votre réfrigérateur. Le lait absorbe les odeurs. N'oubliez pas de changer régulièrement le lait
 
Pour que vos bougies durent plus longtemps, ils suffit de déposer un peu de sel fin sur la cire avant d'allumer la mèche.
   
Pour éliminer toute tâche de rouille sur votre sol en carrelage, sur la faïence de votre cuisine ou de votre terrasse, recouvrez la tâche à l'aide de sel fin et de jus de citron. Laissez agir pendant une heure, frottez la tâche puis rincer.
Si la tâche persiste, renouvelez l'opération
  

 ♦♦♦
  
 


♥Mes Roses Amitié♥

 

thiery  le 22-09-2017 à 12:31:50  #

superbe

 
 
 

Ajouter un commentaire

Image and video hosting by TinyPic
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :
 
 
 
Rappel article