http://chrystaledream.vefblog.net/

  VEF Blog

posté le 10-10-2016 à 17:12:28

Santé des poumons et des voies respiratoires

hebergement d’image
 
 
  
 
 
 Santé des poumons et  des voies respiratoires
 
  
 
 
Des plantes pour la santé des poumons et  des voies respiratoires
 
 
La racine de réglisse

La réglisse est une des plantes les plus largement consommées dans le monde. Dans la médecine traditionnelle chinoise, elle entre dans plusieurs formules que n’importe quelle autre plante car on pense qu’elle peut harmoniser l’action de toutes les autres plantes. La réglisse est apaisante, elle adoucit les muqueuses de la gorge, en même temps elle nettoie tout muqueuse enflammée qui a besoin de soutien du système immunitaire. La plante réduit l’irritation de la gorge et a une action expectorante. Ce sont les saponines (action détergente analogue) qui détachent les mucosités dans les voies respiratoires de sorte que le corps peut expulser le mucus. Les composés actifs dans cette racine soulage les spasmes bronchiques et bloquent les cellules des radicaux libres qui produisent l’inflammation et le resserrement des voies aériennes. Les composés ont également des effets antibactériens et antiviraux ce qui aide ainsi à lutter contre les souches virales et bactériennes dans le corps qui peuvent provoquer des infections pulmonaires. Glycrrhizins et les flavonoïdes peuvent même aider à prévenir le cancer du poumon.
  
Le tussilage

Le tussilage a été traditionnellement utilisé par les Amérindiens depuis des milliers d’années pour renforcer les poumons. Il efface l’excès de mucus dans les poumons et les bronches. Il apaise les muqueuses dans les poumons, et selon plusieurs recherches il peut être utile contre l’asthme, la toux, la bronchite et autres maladies pulmonaires. Le tussilage est disponible sous forme séchée pour le thé ou un extrait d’alcool connu comme une teinture.

La racine de l’osha

Osha est une plante originaire de la région des montagnes rocheuses et a toujours été utilisé par les Amérindiens pour les troubles respiratoires. Les racines de la plante contiennent du camphre et d’autres composés qui en font une des meilleures plantes pour soutenir le poumon en Amérique. L’un des principaux avantages de l’oscha est qu’il aide à augmenter la circulation sanguine dans les poumons, ce qui rend plus facile de prendre des respirations profondes. Aussi, lorsque les sensibilités saisonnières flambent vos sinus, l’oscha, qui n’est pas un antihistaminique réelle, mais fournit un effet similaire et peut aider à calmer les irritations des voies respiratoires.

Le thym

Le thym est très puissant dans la lutte contre la congestion de la poitrine. Il produit de puissantes huiles essentielles antiseptiques qui sont classés comme antibiotiques naturelles et anti-fongique. Le thym est bien connu pour éliminer l’acné, mieux que les crèmes, les gels et les lotions. Une tisane de thym a le pouvoir de chasser et éliminer les bactéries et les virus. Le thym a été utilisé comme un remède pour les poumons depuis l’antiquité et est largement utilisé aujourd’hui pour prévenir et traiter les infections des voies respiratoires et la pneumonie bactérienne.
 
L’origan

Bien que l’origan contient les vitamines et les nutriments requis par le système immunitaire, ses principaux avantages sont dus à son carvacrol et sa teneur en acide rosmarinique. Les deux composés sont des décongestionnants naturels et réducteurs de l’histamine, qui ont des effets positifs directs sur les voies respiratoires et nasales pour faciliter le passage d’air. L’huile d’origan combat les bactéries dangereuses Staphylococcus aureus, mieux que les traitements antibiotiques les plus communs. L’origan a tellement de bienfaits pour la santé que d’une bouteille d’huile d’origan organique devrait être dans l’armoire à pharmacie de tout le monde.

La grande aunée (elecampane)

La grande aunée a été utilisée par les Amérindiens depuis de nombreuses années pour effacer l’excès de mucus qui entrave la fonction pulmonaire. Elle est connu comme un agent antibactérien naturel pour les poumons, aidant à réduire l’infection en particulier pour les personnes qui sont sujettes à des infections pulmonaires comme la bronchite. Les herboristes recommandent souvent une cuillère à café de la plante par tasse d’eau bouillante, bu trois fois par jour pendant deux à trois semaines. Aunée est aussi disponible en format de teinture pour la facilité.

L’eucalyptus

Originaire d’Australie, l’eucalyptus n’est pas seulement pour les ours et les koala! Plusieurs civilisations ont utilisé l’arôme rafraîchissant de l’eucalyptus pour promouvoir la santé respiratoire et apaiser les irritations de la gorge. L’eucalyptus est un ingrédient commun dans les pastilles contre la toux et les sirops, son efficacité est due à un composé appelé cinéole. Le cinéole a de nombreux avantages – c’est un expectorant, peut soulager la toux, la congestion, et apaise les sinus irrités. Comme un bonus supplémentaire, car l’eucalyptus contient des antioxydants, il soutient le système immunitaire au cours d’un rhume ou d’une autre maladie.

La molène

Les fleurs et les feuilles de la plante de la molène sont utilisés pour faire un extrait à base de plantes qui aide à renforcer les poumons. La molène est utilisé par des praticiens à base de plantes pour éliminer l’excès de mucus dans les poumons, purifier les bronches et réduire l’inflammation qui est présent dans les voies respiratoires. Une tisane peut être faite d’une cuillère à café de plante séchée pour une tasse d’eau bouillante. Alternativement, vous pouvez prendre une forme de teinture de cette plante.

La pulmonaire officinale

La pulmonaire est un lichen arboricole qui ressemble effectivement au tissu pulmonaire en apparence. Dès les années 1600, la pulmonaire a été utilisé pour promouvoir la santé des poumons et des voies respiratoires et contre la congestion. La pulmonaire contient également des composés qui sont puissamment efficace contre les organismes nuisibles qui affectent la santé respiratoire.

La Sauge

Feuilles texturées de Sauge dégagent un arôme capiteux, qui se produit à partir d’huiles essentielles de sauge. Ces huiles sont la source de nombreux bienfaits d’une tisane de sauge pour des problèmes pulmonaires et d’affections respiratoires courantes. La tisane de sauge est un traitement traditionnel pour les maux de gorge et la toux. Les propriétés aromatiques riches découlant parmi les huiles volatiles de sauge, thuyone, camphre, terpène et salvene peuvent être mises à profit par l’inhalation de vapeurs de tisane de sauge pour dissiper les troubles pulmonaires et la sinusite. Sinon, brasser une grande tasse et le placer dans un bol ou un vaporisateur.

La menthe

La menthe poivrée et l’huile de menthe poivrée, contiennent du menthol – un ingrédient apaisant connu pour détendre les muscles lisses des voies respiratoires et promouvoir une respiration libre. La menthe poivrée séchée contient typiquement le menthol, la menthone, de l’acétate de menthyle, le cinéol et menthofurane. L’huile de menthe poivrée contient également de petites quantités de nombreux composés supplémentaires, y compris le limonène, pulégone, caryophyllène et pinène. Couplé avec l’effet antihistaminique de menthe poivrée, le menthol est un décongestionnant fantastique. Beaucoup de gens utilisent des baumes de poitrine thérapeutiques et autres substances inhalées qui contiennent du menthol pour aider à briser la congestion. En outre, la menthe poivrée est un antioxydant et lutte contre les organismes nuisibles.

La feuille de plantain

Avec des fruits qui est semblable en apparence à une banane, la feuille de plantain a été utilisé pour des centaines d’années pour soulager la toux et apaiser les muqueuses irritées. Un grand nombre de ses constituants actifs présentent des propriétés antibactériennes et antimicrobiennes, en plus d’être anti-inflammatoire et antitoxique. Les essais cliniques l’ont trouvé favorable contre la toux, et une irritation des poumons. La feuille de plantain peut aider à soulager une toux sèche en réduisant la production de mucus dans les poumons.

Demandez l’avis d’un herboriste ou un naturopathe sur la préparation, les doses appropriées et la fréquence en fonction de votre état ​​de santé. Beaucoup de plantes ci-dessus peuvent également être combinés pour des effets cumulatifs. Toutes ces plantes sont disponibles en différentes formes, comme des suppléments nutritionnels, des mélanges de tisane et des huiles préparées. Vous pouvez toujours vous assurer que vos plantes sont organique.

 
                                                                                                                   source :maplante.com/plantes-sante-pulmonaire
 
♦♦♦
 
 


♥Mes Roses Amitié♥

 
 
 
posté le 03-10-2016 à 18:04:13

Les mystères du cerveau humain !.....

hebergement d’image
 
 
 
 
 
Les mystères du cerveau humain !.....
 

 
 

 
Si vous réussissez à lire les  premiers mots, le cerveau déchiffre les autres facilement.
Amusez-vous  ! 
 
 
 
 
UN B34U JOUR  D'373, 
J'37415 5UR L4 PL4G3  37 J3 R3G4RD415 D3UX J3UN35 F1LL35 JOU4N7 D4N5  L3 54BL3. 3LL35 CON57RU15413N7 UN CHÂ734U D3  54BL3, 4V3C 7OUR5, P4554G35 C4CH35 37  PON7-L3V15. 4LOR5 QU'3LL35 73RM1N413N7, UN3  V4GU3 357 4RR1V33 37 4 7OU7 D37RU17, R3DU154N7  L3 CH4734U 3N UN 745 D3 54BL3 37 D'3CUM3.J'41  CRU QU'4PR35 74N7 D'3FFOR7, L35 F1LL37735 COM3NÇ3R413N7 4 PL3UR3R, M415 4U CON7R41R3 3LL35  COURRUR3N7 5UR L4 PL4G3, R14N7 37 JOU4N7 37  COMM3NÇ3R3N7 4 CON57RU1R3 UN 4U7R3 CHÂ734U. J'41  COMPR15 QU3 J3 V3N415 D'4PPR3NDR3 UN3 GR4ND3  L3ÇON. NOU5 P455ON5 UN3 GR4ND3 P4R713 D3 NO7R3 V13 4 CON57RU1R3 D35 CHO535 M415 LOR5QU3 PLU5  74RD UN3 V4GU3 L35 D3MOL17, L35 53UL35 CHO535  QU1 R3573N7 5ON7 L'4M1713, L'4MOUR 37 L  '4FF3C71ON 37 L35 M41N5 D35 G3N5 QU1 5ON7  C4P4BL35 D3 NOU5 F41R3 5OUR1R3. 
 
 
 
 

 
   

 
 
 
 

 
 
 
   
Traduction

 
Un beau jour d'été,
 
J'étais sur la plage et je regardais deux jeunes jouant dans le sable . Elles construisaient un château de sable ,avec tour passages cachés et pont-levis.Alors qu'elles terminaient ,une vague est arrivée et a tout détruit ,réduisant le château en un tas de sable d'écume. 
J'ai cru qu'àprès tant d'efforts ,les fillettes commenceraient à pleurer ,mais au contraire ,elles courrurent sur la plage, riant et jouant et commencerent à construire un autre château .
J'ai compris que je venais d'apprendre une grande leçon.
Nous passons une grande partie de notre vie à construire des choses mais lorsqu'elles plus tard une vague les démolit, les seules choses qui restent sont , l'amour, l'amitié ,l'affection; et les mains des gens qui sont capables de nous faire sourire.

 
 
 ♦♦♦
 
 
 


♥Mes Roses Amitié♥

 
 
 
posté le 26-09-2016 à 22:13:44

Tables de conversions les plus courantes Pouvant être utiles ou aider en cuisine

hebergement d’image
 
  
  
 
 
Tables de conversions les plus courantes
Pouvant être utiles ou aider en cuisine
 

 

Mesures liquides
 
1 litre = 10 décilitres = 100 centilitres = 1000 millilitres
  
1/4 cuiller à soupe 4 ml
1/2 cuiller à soupe 8 ml
1 cuiller à soupe       15 ml

4 tasses soit environ 1 litre.
   
Chaleur du four
 
°C = degrés Celsius
°F = degrés Farenheit

150°F 70°C
200°F 100°C
250°F 120°C
300°F 150°C
350°F 180°C
400°F 200°C
450°F 230°C
500°F 260°C

La chaleur des fours n'est pas uniforme et peut varier d'un appareil à l'autre.
Il est important d'ajuster la cuisson à son four.

Très doux = 150°F
Doux = 200°F
Moyen = 300°F
Chaud = 375°F
Très chaud = 500°F 
  
Conversions concernant certains aliments courants
   
Farine tout usage
1 tasse = 115 grammes
1 cuiller à soupe = 8 grammes

Sucre
1 tasse = 225 grammes
1 cuiller à soupe = 15 grammes

Sucre à glacer
1 tasse = 150 grammes
1 cuiller à soupe = 9 grammes

Cassonade
1 tasse = 200 grammes
1 cuiller à soupe = 12 grammes

Cacao
1 tasse = 110 grammes
1 cuiller à soupe = 8 grammes

Beurre ou margarine
1 tasse = 225 grammes
1 cuiller à soupe = 15 grammes

Amandes tranchées
1 tasse = 80 grammes
1 cuiller à soupe = 5 grammes

Amandes entières
1 tasse = 170 grammes
1 cuiller à soupe = 10 grammes

Noix de coco râpée
1 tasse = 75 grammes
1 cuiller à soupe = 5 grammes

Riz
1 tasse = 210 grammes
1 cuiller à soupe = 12 grammes
 

♦♦♦
 
 


♥Mes Roses Amitié♥

 
 
 
posté le 19-09-2016 à 18:53:43

Quelques Belles citations

hebergement d’image
 
  
 
 
 
Quelques Belles citations
 
 
 
 
La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus. Vous pouvez peindre la misère ou vous pouvez peindre la joie. Cette liberté est votre splendeur .
Osho
  
Écoute ton cœur. Il connaît toute chose parce qu’il vient de l’Âme du Monde et qu’un jour, il y retournera        
Paulo Coelho
 
Il ne faut pas pleurer pour ce qui n'est plus mais être heureux pour ce qui a été 
Marguerite Yourcenar
 
Ce que tu gardes est perdu à jamais. Ce que tu donnes est à toi pour toujours.
Proverbe Soufi
 
L’amour vainc tout. Absolument tout, si  tu sais ça, tu sais tout, et tu fonces. L’amour est la seule chose qui te rend radieux 
Guy Gilbert
 
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Saint-Exupér
 
Le bonheur, c'est quand on veut que demain soit un autre aujourd'hui.
Bernard Werber
 
La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
Proverbe Portugais
 
Plus tard il sera trop tard. Notre vie c'est maintenant.
Jacques Prévert
 
 
♦♦♦
 
 


♥Mes Roses Amitié♥

 
 
 
posté le 12-09-2016 à 23:14:55

Quelques astuces économiques, écolos et efficaces

hebergement d’image
 
 
 
 
 
 
Quelques astuces économiques, écolos et efficaces
 
 
 
 
Braises ravivées
Jetez une poignée de gros sel sur les braises permet
au feu de reprendre vigueur très rapidement

Bouchons réutilisés
Ne jetez plus les bouchons en liège des bouteilles de vin : 
ils serviront d'allume-feu si vous les gardez dans
un récipient rempli d'alcool ménager.
 
Bougies 
Pour qu'une bougie se consume moins vite,
placez quelques grains de gros sel
à la base de la mèche

Économie d'eau
Une astuce pour économiser de l'eau au quotidien : 
En ouvrant le robinet d'eau chaude, de l'eau froide
s'écoule avant l'arrivée d'eau chaude. 
Pour éviter de gâcher cette eau, la récupérer
dans une bouteille d'eau en plastique
pour arroser les plantes par exemple. 
Cela peut paraître banal, mais à la fin
du mois ça fait beaucoup d'eau.  

Feutres ravivés
Vos enfants laissent systématiquement
leurs feutres décapuchonnés ? 
Pour les raviver,
trempez les mines dans du vinaigre

Guêpes
Pour éloigner les guêpes de l'endroit où vous êtes,
écrasez sommairement quelques clous de girofle,
et mettre dans une ou plusieurs soucoupes sur la table. 
Elles ne supportent pas l'odeur et
s'éloignent et de plus c'est écologique.
 
Lessive citron
Une tache de café macule votre belle nappe ?
Mettez dessus du jus de citron
et lavez-la comme d'habitude
  
Mouches
Pour chasser les mouches noires de votre plat de fruits,
conservez les bouchons de liège de vos bouteilles
de vin et mettez-les dans le panier de fruits.

Du vin sur un tapis 
Pas de panique, versez immédiatement
dessus de l'eau gazeuse et absorbez la avec une éponge

Votre téléphone portable a pris l'eau 
Vous pouvez le sauver en le mettant dans un saladier
de riz  cru qui absorbera l'eau en quelques heures

Verres rénovés
Donnez un coup de neuf à vos verres: 
frottez-les avec un chiffon doux et un peu de dentifrice:
les éraflures vont disparaître et les verres retrouver leur éclat.
 
 
                                                                   Diverses sources sur le net
 

♦♦♦ 

 


♥Mes Roses Amitié♥

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Image and video hosting by TinyPic
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :
 
 
 
Rappel article