http://chrystaledream.vefblog.net/

  VEF Blog

posté le 17-01-2016 à 17:08:45

Petites infos extraordinaires sur le corps humain

hebergement d’image
 
 
 
 
 
Petites infos  extraordinaires sur le corps humain
 
 
 
 
 
Le corps humain est un trésor de mystères, ce qui interpelle encore les médecins et les scientifiques sur les détails de son fonctionnement.
Il n'est pas exagéré de dire que chaque partie de votre corps est un miracle.
 
 
 
 
  Il est possible pour votre corps de survivre sans une partie de ses organes internes. Même si vous perdez une partie de votre estomac, la rate, une partie de votre foie, de vos intestins, un rein, un poumon, vous ne serez pas en très bonne santé, mais vous survivrez.

 Au cours de votre vie, vous allez produire assez de salive pour remplir deux piscines.
En fait, la salive est plus importante que vous ne croyez. Si votre salive ne peut pas dissoudre quelque chose, vous ne pourrez pas y goûter.

 La plus grande cellule dans le corps humain est l'ovule et la plus petite est le spermatozoïde de l'homme.
 
 Le muscle le plus fort du corps humain est la langue et l'os le plus dur, la mâchoire.

 Les pieds humains ont 52 os ce qui représente un quart de tous les os du corps humain.

 Les pieds ont 500.000 glandes sudoripares et peuvent produire plusd'un demi-litre de sueur par jour.

 L'acide dans votre estomac est assez fort pour dissoudre des lames de rasoir. La raison pour laquelle les cellules de votre paroi de l'estomac se renouvellent si souvent que vous obtenez une nouvelle muqueuse gastrique tous les trois à quatre jours.

 Les poumons humains contiennent environ 2'400km (1'500 miles) de voies et 300 à 500 millions cavités creuses, ayant une superficie totale d'environ 70 mètres carrés, à peu près la même zone que d'un côté d'un terrainde tennis.
En outre, votre poumon gauche est plus petit que votre poumon droit afin de faire de la place pour votre cœur.

 Un éternuement dépasse régulièrement 100mph (160 Km/h)

 Votre corps dégage assez de chaleur en 30 minutes pour porter à ébullition un demi-litre d'eau.

 Votre corps a suffisamment de fer pour fabriquer un clou 7,5 cm de long.

 La production de cérumen est nécessaire pour la bonne santé de l' oreille. Il protège l'oreille interne des bactéries, des champignons, de la saleté et même les insectes. Il nettoie aussi et lubrifie le conduit auditif.

 Tout le monde a une odeur unique, sauf pour les vrais jumeaux.

 Vos dents commencent à pousser 6 mois avant votre naissance ; c'est pourquoi un nouveau-né sur 2.000 a une ou plusieurs dents à la naissance.

 La tête d'un bébé représente un quart de sa longueur totale mais, à l'âgede 25 ans, elle ne sera plus que d'un huitième de sa longueur totale.
*
 Les bébés naissent avec 300 os, mais à l'âge adulte, leur nombre est réduit à 206. Certains des os, comme certains os du crâne sont amalgamés les uns aux autres, ramenant le nombre total à 206.

 Il n'est pas possible de vous chatouiller. En fait, quand vous essayez de vous chatouiller, vous êtes tout à fait conscient de  la manière dont le chatouillement va se faire et quand il va se faire. Quand quelqu'un vous chatouille, il y a effet de surprise...

 Moins d'un tiers de la race humaine a une vision parfaite.

 Votre nez peut se souvenir de 50.000 odeurs différentes. Mais, si vous êtes une femme, vous êtes un meilleur "smeller" que les hommes et vous resterez une meilleure "smeller" tout au long de votre vie.

 Le corps humain possède environ 98.000 km de vaisseaux sanguins.

 La durée de vie d'un cheveu humain est en moyenne de 3 à 7 ans. Chaque jour, on perd en moyenne 60 à 100 cheveux.
Mais ne vous inquiétez pas, vous devez perdre plus de 50% de votre chevelure avant que cela soit  trop visible.

 La cellule du cerveau humain peut contenir 5 fois plus d'informations qu'une encyclopédie. Votre cerveau utilise 20% de l'oxygène qui entre dans votre circulation sanguine et est lui-même constitué de 80% d'eau. Bien qu'il interprète les signaux de la douleur par rapport au reste du corps, le cerveau lui-même ne peut pas ressentir la douleur.

 La dent est la seule partie du corps humain qui ne peut pas se réparer.

 Vos yeux ont toujours la même taille depuis la naissance mais votre nez et vos oreilles ne cessent de croître.

 À 60 ans, 60% des hommes et 40% des femmes ronflent.

 Nous mesurons  environ 1cm de plus le matin que le soir. Pendant des activités normales au cours de la journée, le cartilage des genoux et autres zones du corps se compressent lentement.

 Le cerveau fonctionne sur la même quantité d'énergie que l'ampoule de 10 watts, même pendant que vous dormez. On constate cependant quele cerveau est beaucoup plus actif la nuit que pendant la journée.

 Les neurones continuent de croître tout au long de la vie humaine. L'information circule à des vitesses différentes dans différents types de neurones.
   
 La croissance la plus rapide se produitsurle doigt du milieu (Majeur)

 Les poils du visage poussent plus rapidement que sur n'importe quel autre endroit du corps. Cela est vrai pour les hommes comme pour les femmes.

Un fœtus humain acquiert ses empreintes digitales à l'âge de trois mois.
*
À l'âge de 60 ans, la plupart des gens ont perdu environ la moitié de leurs papilles.

 Environ 32 millions de bactéries couvrent chaque pouce de votre peau. Mais ne vous en inquiétez pas, une majorité de ces bactériessont inoffensives et même utiles.

 Les lèvres humaines ont une couleur rougeâtre en raison de la grande concentration de minuscules capillaires juste sous la peau.

 Trois cents millions de cellules meurent dans le corps humain à chaque minute.

 Comme les empreintes digitales, chaque individu a une empreinte de la langue qui est unique et qui peut être utilisée pour  une identification.

Une tête humaine reste consciente pendant environ 15 à 20 secondes après une décapitation ...

 Il faut 17 muscles pour sourire et 43 pour froncer les sourcils.

 Les êtres humains peuvent vivre plus longtemps sans nourriture que se priver de sommeil. Pourvu qu'il y ait de l'eau, l'humain moyen pourrait survivre un mois à deux mois sans nourriture en fonction de sa masse graisseuse et d'autres facteurs.
Les gens privés longtemps de sommeilcommencent à ressentir des changements radicaux de la personnalité et des problèmes psychologiques seulement après quelques jours sans sommeil. La plus longue durée enregistrée est de 11 h à l'issue de laquelle l'expérimentateur était éveillé mais a trébuché sur les mots, semblait dans un état second.

 Le sang le plus commun dans le monde est de type O. Le type de sang rare, AH ou Bombay sang, en raison de l'emplacement de sa découverte, a été décelé sur moins d'une centaine de personnes.

 Après avoir été conçu, chaque être humain a passé environ une demi-heure comme cellule "unique". Peu de temps après, les cellules commencent à se diviser très rapidement et commencent à se former les composants d'un minuscule embryon.

 Les droitiers vivent, en moyenne, neuf ans de plus que les gauchers.
 
 
                                                                                                                              Source :  espritscience-physiques.
 
 
 ♦♦♦
 
 


♥Mes Roses Amitié♥

 

472481  le 24-01-2016 à 13:41:35  #   (site)

Bonjour Chrystale,

Un petit passage affectueux pour te présenter mes meilleurs voeux pour 2016 .

J'espère que tout vas bien pour toi je te souhaite un agréable dimanche.

Gros bisous tendresse
Nanou

Thiery  le 17-01-2016 à 23:54:39  #

slt extraordinaires

 
 
posté le 14-12-2015 à 01:33:54

Conte zen : les deux frères

hebergement d’image
 
  
 
 
Les deux frères 
 
  

Voici l'histoire de deux frères qui s'aimaient beaucoup et vivaient en parfaite harmonie dans leur ferme… jusqu'au jour où… Un conflit éclata entre eux. Les deux frères vivaient du travail de leurs champs. Ils cultivaient ensemble et récoltaient ensemble. Ils avaient tout en commun.

Tout commença par un malheureux malentendu entre eux…. Mais peu à peu, le fossé se creusa jusqu'au jour où il y eut une vive discussion entre eux …. Puis un silence douloureux qui dura plusieurs semaines.

Un jour, quelqu'un frappa à la porte de Louis, le frère aîné. C'était un homme à tout faire qui cherchait du travail…. Quelques réparations à faire …?

-"Oui, lui répondit-il, j'ai du travail pour toi. Tu vois, de l'autre côté du ruisseau vit mon jeune frère. Il y a quelques semaines, il m'a offensé gravement et nos rapports se sont brisés. Je vais lui montrer que je peux aussi me venger. Tu vois ces pierres à côté de ma maison? Je voudrais que tu en construises un mur de deux mètres de haut, car je ne veux plus le voir".

L'homme répondit: "je crois que je comprends la situation".

L'homme aida son visiteur à réunir tout le matériel de travail puis il partit en voyage le laissant seul pendant toute une semaine.

Quelques jours plus tard, lorsqu'il revint de la ville, l'homme à tout faire avait déjà terminé son travail. Mais quelle surprise! Louis fut totalement bouleversé.

Au lieu d'un mur de deux mètres de haut, il y avait plutôt un pont.

Précisément à ce moment, le jeune frère sortit de sa maison et courut vers Louis en s'exclamant: -"Tu es vraiment formidable! Construire un pont après ce que je t'ai fait! Je suis fier de toi!

Pendant que les deux frères fêtaient leur réconciliation, l'homme à tout faire ramassa ses outils pour partir.

-"Non, attends! Lui dirent-ils. Il y a ici du travail pour toi". Mais il répondit: "Je voudrais bien rester, mais j'ai encore d'autres ponts à construire !


                                                                                                                                                  Conte zen
  

Les hommes construisent trop de murs mais pas assez de ponts
 
 Isaac Newton
 
  ♦♦♦ 
 
 


♥Mes Roses Amitié♥

 

Thiery  le 24-01-2016 à 17:08:44  #

slt

belleestlavie  le 16-12-2015 à 23:44:54  #   (site)

Bonsoir ma douce Chrystale,
je te remercie pour ton commentaire qui me va droit au cœur.
Je suis contente que mes petits encadrés te plaisent, j'en ai d'autres. C'est mon état d'esprit. Il se passe tellement de choses graves actuellement. Je ne sais pas ce qui va se passer dans les mois qui viennent. Je connais des choses qui pourraient se réaliser, ce n'est qu'une question de temps. J'espère que cela n'arrivera pas. N'importe comment, il se passera quelque chose. Je me pose des questions, je fais des recherches. Je pense qu'un jour, je t'enverrai un MP. Tu te souviens ce que je t'ai dit pour la planète Mars, c'est vrai. J'en ai eu confirmation à plusieurs reprises par des personnes dignes de confiance avec preuves. Et c'est encore plus que cela. Si tu es ouverte à cet état d'esprit, je pourrai t'en dire plus. Je sais que tu as confiance en moi. Je ne dis pas de sottise. Ce que je dis, c'est la réalité. Comme je dis toujours, je ne demande pas à ce que l'on me croit.
Je te souhaite une belle fin de soirée et un bon jeudi.
Bise affectueuse.
Cricri

belleestlavie  le 15-12-2015 à 23:05:11  #   (site)

Bonsoir ma douce Chrystale,
je le connaissais ce conte par contre, je ne m'en souvenais plus du tout. Une très belle histoire. C'est le cœur qui a parlé.
Je te souhaite une belle fin de soirée et un agréable mercredi.
Grosse bise affectueuse.
Cricri

 
 
posté le 06-12-2015 à 21:20:34

HYPERTENSION ARTÉRIELLE VRAI OU FAUX ?

hebergement d’image
 
 
 
 
 
HYPERTENSION ARTÉRIELLE
VRAI OU FAUX ?
 
  
 

L'hypertension artérielle  reste encore une maladie  entourée d’idées reçues et pourrait être mieux traitée si elle était dépistée à temps.
 

Pour mesurer la tension, c’est le premier chiffre qui compte.

Faux.
L’hypertension est une pression trop élevée du sang dans les artères. Le premier chiffre (normalement entre 10 et 13), correspond à la pression quand le cœur se contracte; le second (entre 6 et 8,5) à la pression quand le cœur se relâche. Si ce dernier est élevé, la pression dans les artères “au repos” est importante. C’est un signe d’alerte.


Il faut faire contrôler sa tension une fois par an.
Vrai.

Seul un contrôle annuel chez le médecin permet un dépistage précoce. Maux de tête le matin, troubles visuels (“mouches volantes”), bourdonnements d’oreille, saignements de nez ne sont pas présents le plus souvent et signent une hypertension ancienne qui a déjà retenti sur les organes.


On a trop de tension lorsqu’on atteint 16.
Faux.

On parle maintenant d’hypertension dès 14 - 9. Mais le diagnostic n’est porté que si ces chiffres trop élevés sont retrouvés lors de 3 consultations espacées, car la tension varie en fonction des moments… En cas de doute (chiffres limites), le médecin peut faire un enregistrement de la tension sur 24 heures grâce à un appareil portable.


L’hypertension n’est pas réellement une maladie.
Vrai et Faux.

Elle ne rend pas malade, mais expose, à long terme à de graves complications. Les vaisseaux sous pression deviennent rigides, véhiculent moins bien le sang, ce qui favorise le dépôt de graisses dans leur paroi. Les artères du cœur s’encrassent : les risques d’angine de poitrine, d’infarctus (artère qui se bouche), augmentent. Une tension trop élevée oblige le cœur à travailler davantage pour pomper le sang : il se fatigue prématurément (insuffisance cardiaque avec essoufflement). Le cerveau, lui aussi, est menacé par l’accident vasculaire (obstruction d’une artère, ou rupture et hémorragie). Autres cibles de l’hypertension : les reins (insuffisance rénale) et les artères des jambes (artérite).


Les femmes ont moins de problèmes de tension que les hommes.

Vrai et Faux.

Elles sont moins touchées jusqu’à la ménopause, mais pas pour autant à l’abri. À partir de la cinquantaine, parce qu’elles perdent la “protection” cardio-vasculaire assurée par leurs hormones, elles sont autant concernées.


Il est normal que la tension augmente avec l’âge.

Faux.

On est revenu sur cette notion. Cependant plus on vieillit, plus on risque des complications : à 60 ans comme à 70 ans, l’idéal est de rester en dessous de 14 - 9.


C’est une affection des gens nerveux, “stressés”.

Faux et Vrai.

La nervosité et le “stress” peuvent élever momentanément la tension mais ne créent pas la maladie. En revanche, ils peuvent la révéler ou l’aggraver chez les sujets prédisposés et rendre son traitement plus difficile. Mieux vaut donc se détendre et, au besoin, apprendre à mieux faire face au “stress” quotidien (relaxation, aide psychologique).


Les appareils pour mesurer soi-même la tension ne sont pas fiables.

Vrai et Faux.

Ceux qui mesurent la tension au niveau du poignet ou du doigt ne sont pas surs et sont à bannir. Restent ceux utilisant un brassard et, de préférence, avec un système de gonflage automatique. Demandez conseil à votre médecin pour choisir un appareil validé et un brassard bien adapté à la morphologie de votre bras (sinon, les résultats sont faussés). Bien prise, l’automesure peut être utile, mais elle sert surtout à contrôler l’efficacité d’un traitement. Elle ne doit pas devenir une obsession.


L’hypertension a souvent une cause “médicale”.
Faux.

Dans plus de 90 % des cas, aucune origine précise n’est trouvée. Mais plusieurs facteurs sont connus pour favoriser sa survenue : des antécédents familiaux, le tabagisme et le surpoids… Un excès de poids de 20 % par rapport au poids idéal triple le risque d’hypertension.


Quand une hypertension est diagnostiquée, il faut commencer d’urgence un traitement.
Tout dépend…

D’abord de l’importance de la tension. Si elle est très élevée (par exemple 18 - 11) le médecin prescrira des médicaments. Même chose si elle est plus faible mais s’il existe d’autres facteurs de risque (hérédité, excès de cholestérol…) ou un retentissement sur les organes. En revanche, dans un grand nombre de cas, on peut conseiller, au moins pendant un temps, des mesures diététiques : supprimer la salière à table, manger moins gras, limiter la consommation d’alcool (un ou deux verres de vin par jour), arrêter de fumer et perdre du poids… À ce régime, une hypertension légère peut éventuellement se normaliser en quelques mois.


Le régime sans sel c’est de l’histoire ancienne.

Vrai.

Pour le régime sans sel strict, remis en cause dans les années 80 qui est peu utile voire même dangereux ! En revanche, une consommation modérée peut aider à diminuer la tension chez certaines personnes (dites “sensibles au sel”). En pratique, il suffit de réduire la consommation d’aliments très salés (charcuterie, conserves, fromages fermentés, mets fumés, eaux gazeuses) et de ne pas resaler systématiquement…!


Certains aliments font baisser la tension.
Vrai.

Pour les légumes verts et secs, les fruits et les céréales qui contiennent des fibres et certains nutriments comme le potassium… (les végétariens souffrent d’ailleurs moins d’hypertension). Les poissons gras (hareng, maquereau, saumon, sardine, thon) ont aussi un effet bénéfique grâce à leurs graisses oméga 3 : consommez-en trois fois par semaine !


Quand on est hypertendu, il faut éviter de consommer de l’alcool.

Vrai.

L’alcool augmente les chiffres de tension et constitue une cause importante de “résistance” au traitement. Il faut donc réduire sa consommation à 2 verres de vin par jour (voire à, zéro pour obtenir parfois une normalisation totale des chiffres !).


On soigne souvent l’hypertension avec plusieurs médicaments.
Vrai.

Il existe une multitude d’antihypertenseurs, appartenant à sept familles (bêta-bloquants, diurétiques, inhibiteurs du calcium ou de l’enzyme de conversion…). Leurs modes d’action diffèrent : certains agissent sur le cœur, d’autres sur les artères, d’autres encore sur les reins ou sur le système régulateur cérébral. Ils peuvent donc être complémentaires. Ceci dit, le médecin commence, en principe, par prescrire un seul médicament. S’il n’obtient pas les résultats escomptés, il peut, après avoir prescrit un médicament d’une autre famille, en associer deux ou plus. À noter qu’actuellement se multiplient les médicaments contenant deux molécules. L’avantage est évident : cela limite le nombre de comprimés à avaler. L’inconvénient étant que le dosage de chaque molécule est fixe et donc non ajustable aux réactions du patient.


Quand on souffre d’hypertension, il ne faut pas faire de sport.

Faux.

Le sport diminue la tension (et aide à maigrir). Privilégiez les activités d’endurance comme la marche, le vélo ou la natation. Pratiquez au moins une demi-heure à une heure trois fois par semaine, le mieux étant trente à quarante-cinq minutes tous les jours. En savoir plus. Pour les sports demandant davantage d’efforts, l’avis du médecin s’impose.


Si la tension est stabilisée, on peut arrêter le traitement.
Faux.

Les médicaments doivent être pris à vie, car ils font baisser la tension mais ne guérissent pas (Les chiffres sont seulement, et dans le meilleur des cas, “normalisés” par le traitement). Prendre ses médicaments plusieurs fois par jour à heures fixes représente une vraie contrainte. Mais il ne faut jamais les arrêter sans avis médical (risque d’effet rebond et d’accident cardio-vasculaire).
 
 
                                                                                                                                                         Source: Santé cprv.
   
  
 
♦♦♦

 
 


♥Mes Roses Amitié♥

 

Thiery  le 22-12-2015 à 17:46:52  #

slt

belleestlavie  le 13-12-2015 à 21:39:41  #   (site)

Bonsoir ma belle Chrystale,
je souhaite que tu aies passé un agréable week-end.
Aujourd'hui, je suis restée tranquille à la maison. Demain j'ai RV à mon centre dentaire pour un contrôle suite à mes implants et autre.
Bonne semaine ma belle.
Grosse bise affectueuse.
Cricri

belleestlavie  le 11-12-2015 à 22:03:18  #   (site)

Bonsoir Chrystale,
je te remercie pour ton passage.
Aujourd'hui, ce fut une journée de pluie,
Demain, je vais à une grande conférence qui va durer toute l'après-midi.
Je souhaite que tu sois en week-end pour pouvoir te reposer.
Bon week-end ma petite Chrystale.
Grosse bise affectueuse.
Cricri

belleestlavie  le 08-12-2015 à 22:37:39  #   (site)

Bonsoir ma douce Chrystale,
j'espère que la semaine se passe bien.
Nous avons eu de la pluie toute l'après-midi et j'avais oublié mon parapluie. Je me suis faite saucer. Rire. Sinon, il ne fait pas froid.
Je te souhaite une bonne fin de journée et un très bon mercredi.
Grosse bise affectueuse.
Cricri

belleestlavie  le 06-12-2015 à 22:35:48  #   (site)

Bonsoir ma douce Chrystale,
je viens de prendre connaissance de ton article intéressant.
Je n'ai pas de problème de tension, j'en n'ai jamais eu. Par contre Eric oui; il prend un traitement apparemment à vie.
Je souhaite que tu as passé un bon week-end. Le mien fut bon.
Je te souhaite une bonne semaine.
Grosse bise affectueuse.
Cricri

 
 
posté le 29-11-2015 à 21:12:00

? Le saviez vous ? Ecologie

hebergement d’image

 
    
 
 
? Le saviez vous ?
Ecologie
 
 
 
 
Electricité - Eclairage . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Un appareil en mode veille pendant 24h consomme en moyenne autant d'énergie que pendant 3h d'utilisation 

Une ampoule économique (lampe basse consommation LBC) consomme 5 fois moins d'énergie que les ampoules classiques(à incandesence) et dure 10 fois plus longtemps 
 
Un four à micro-ondes consomme moins d'énergie pour réchauffer un plat qu'un four traditionnel 

La touche « éco » de votre machine à laver permet d'économiser 25% d'électricité en moyennepensez à l'utiliser quand votre machine n'est pas pleine

Un lavage à 40°C consomme 3 fois moins d'énergie qu'un lavage à 90°C .Pensez à bien adapter votre programme
 
 
Isolation - Chauffage . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Un degré de moins dans la maison, c 'est 7% de consommation énergétique en moins(19°C suffisent dans le séjour) 
 
Un degré de moins dans toutes les habitations économiserait l'équivalent de la consommation électrique annuelle d'une ville comme Marseille. 
 
Maintenir 1.5l d'eau en ébullition dans une casserole demande 4 fois moins d'énergie avec un couvercle 

Une ampoule sans poussière éclaire 40% de mieux 

Isoler ses fenêtres et ses portes vous fait économiser jusqu'à 10% d'énergie 

Un entretien régulier de sa chaudière et de ses radiateurs c'est 8 à 12 % d'énergie consommée en moins 

L'isolation d'un logement bien fait permet de réduire la consommation de chauffage par 3 ou 4 
 
 
Déchets - Recyclage . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Une tonne de papier fabriquée pour les briques alimentaires représentent 2 tonnes de bois utilisées 

Une tonne de verre recyclée c'est 660kg de sable et 100kg de fuel non utilisés 

Une tonne de plastique recyclée c'est entre 600 et 800kg de pétrole économisés 

Un vélo représente 670 canettes valorisées 

Une voiture représente 190 000 boîtes de conserve traitées 

Il faut 50 fois plus d'énergie pour fabriquer une pile alcaline que ce qu'elle fournira pendant toute sa durée d'utilisation (Preférez les piles rechargeables) 

Environ 1/3 des dechets qui finissent dans la poubelle d'un français peut être composté 

 
Eau . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

L'eau minérale coûte au minimum 50 fois plus chère que l'eau du robinet (qui est parfaitement potable sauf avis contraire du fournisseur) 

Une douche de 4 à 5 minutes consomme 30 à 80 litres d'eau alors qu'un bain 150 à 200 litres !

Un robinet qui fuit c'est jusqu'à 120 litres d'eau (potable) gaspillée par jour 

Une chasse d'eau qui fuit c'est jusqu'à 600 litres d'eau (potable) gaspillée par jour; soit la consommation d'eau par jour d'une famille de 4 personnes 
 
En France, une personne utilise en moyenne 30l d'eau pour ses WC, soit 20% de sa consommation quotidienne en eau 

Une pomme de douche « éco » c'est 40 % d'eau économisée 

Un brossage de dent c'est 12 litres par minute d'eau si on ne ferme pas le robinet; soit environ 30 litres de gaspillés par brossage 

Un rasage « au fil de l'eau » représente 18 litres 
 

Plein air . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

De nombreuses espèces d'oiseaux disparaissent chaque année à cause de l'utilisation de mauvais pesticides 

Les jardiniers amateurs (13 millions en France) seraient responsables pour 1/4 de la pollution des eaux de surface et des nappes, en raison de l'utilisation de produits physanitaires(désherbant, pesticides) et d'engrais 
 
Une coccinelle dévore jusqu'à 100 pucerons par jour, préferez-les aux insecticides 
 
Sous la chaleur du soleil, 60% de l'eau s'évapore même avant d'avoir été absorbée par les plantes, d'où il est préférable d'arroser le soir ou tôt le matin 
 
 
Automobile . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Un litre d'huile usagée jeté dans la nature pollue une surface de plus de 10 000 m2 soit l'équivalent de 2 terrains de football !

Trois litres d'huile usagée recyclées représentent un litre d'huile qui entre dans la compostion de nouveaux lubrifiants !

70% des automobilistes roulent avec des pneus mal gonflés, ce qui entraînent une surconsommation de carburant et une usure plus rapide des pneus. 0.3 bar de pression en moins c'est 1% de consommation en plus !

Un véhicule mal entretenu et mal réglé consomme 10% de carburant en plus et pollue 20% de plus 
 
 
                                                                                                                                          Source :entreprendre ecolo.
 
 
♦♦♦
 
 


♥Mes Roses Amitié♥

 

Thiery  le 24-01-2016 à 17:09:20  #

slt

belleestlavie  le 05-12-2015 à 18:05:50  #   (site)

Bonsoir ma douce et gentille Chrystale,
n'ai crainte, je ne t'oublie pas.
J'espère que tu vas bien et que tu es en week-end.
A midi, je suis allée déjeuner avec mon ami peintre, nous sommes restés 4 h au restaurant. Faut le faire. Nous avons bien discuté. C'était super. C'est bien d'échanger des points de vue sur la vie.
Bonne fin de journée.
Je t'embrasse très fort.
Cricri

belleestlavie  le 02-12-2015 à 23:24:49  #   (site)

bonsoir ma petite Chrystale,
il est marrant le petit chien, il parait très heureux dans les bras de sa maitresse.
J'espère que tu as passé une bonne journée.
Je te souhaite une belle fin de semaine.
Grosse bise affectueuse.
Cricri

belleestlavie  le 30-11-2015 à 23:07:40  #   (site)

Bonsoir ma douce Chrystale,
il est super intéressant ton article, il y a de nombreuses choses que je ne savais pas. J'en prends note.
Je vais mettre mon blog en pause, je suis débordée et j'ai d'autres centres d'intérêt.
Je passerai te voir ma petite Chrystale.
Au fait merci, pour ton bon article.
Bonne fin de soirée et bon mardi.
Grosse bise affectueuse.
Cricri

belleestlavie  le 29-11-2015 à 23:41:42  #   (site)

Bonsoir ma douce Chrystale,
je repasse demain lire ton article ma belle.
Je viens de regarder ma visio conférence du dimanche soir, 3 h 15 d'écoute, j'ai la tête farcie. Néanmoins, cela vaut la peine.
je souhaite que tu as passé un agréable week-end.
Bonne semaine ma jolie.
Grosse bise
Cricri

 
 
posté le 22-11-2015 à 17:47:30

La face cachée d'un iceberg

hebergement d’image
 
 
  
 
 
 
La face cachée d'un iceberg
  
 
 
 
Les icebergs sont des blocs de glace qui se détachent des glaciers ou de la banquise, et qui flottent sur la mer. Ils flottent, car la densité de la glace est inférieure à celle de l’eau salée.
 
Un iceberg ne laisse dépasser que le septième de sa masse hors de l’eau.
 
Pendant l’été polaire, les icebergs constituent un danger pour la navigation. Ils sont surveillés par satellites. Le plus vaste iceberg détecté avait une superficie (11 000 km²) supérieure à celle de la Corse (8 700 km²).
 
Les différentes nuances de bleu que présente la glace des icebergs sont en relation avec son ancienneté.
 
Parfois, les icebergs présentent des zones de colorations rouges, orangées ou vertes qui sont dues à la présence de différentes sortes d'algues, les diatomées (Bacillariophyta).
C'est  d'un gigantisme et d'une telle beauté !
 
                                                                                      Ma création est faite à partir de la photo                                                                                                         Du Photographe Ralph A. Clevenger 
 
 
♦♦♦
 

 


♥Mes Roses Amitié♥

 

Thiery  le 24-01-2016 à 17:10:34  #

slt ch

wolfe  le 28-11-2015 à 08:39:28  #   (site)

Bonjour
J'ai toujours été fascinée par les icebergs!
Bisous

belleestlavie  le 27-11-2015 à 23:34:09  #   (site)

Bonsoir ma belle Chrystale adorée,
j'espère que la semaine fut sereine dans l'ensemble.
La mienne fut bonne et très remplie.
Bon week-end.
Grosse bise affectueuse.
Cricri

belleestlavie  le 25-11-2015 à 23:12:02  #   (site)

Bonsoir ma douce Chrystale,
je souhaite que la semaine se passe bien.
Encore beaucoup de pluie aujourd'hui, cependant, j'ai trouvé qu'il a fait un peu moins froid.
A midi, je suis allée chez le coiffeur faire une coupe. Je me sens mieux et ils seront plus faciles à coiffer.
Bonne fin de soirée et excellent jeudi.
Grosse bise affectueuse.
Cricri

belleestlavie  le 23-11-2015 à 21:55:42  #   (site)

Bonsoir ma petite Chrystale,
j'ai beaucoup aimé ton billet. C'est, à nouveau, un billet qui m'a appris beaucoup de choses, je ne connaissais pas. Merci.
Hier, j'ai eu ma fille à la maison, c'était bien agréable. Nous la reverrons pour Noel.
Je souhaite que tu as bien démarré la semaine.
Bonne semaine ma belle Chrystale.
Cricri

 
 
 

Ajouter un commentaire

Image and video hosting by TinyPic
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :
 
 
 
Rappel article