http://chrystaledream.vefblog.net/

  VEF Blog

posté le 07-05-2015 à 18:17:03

Petites Infos

hebergement d’image
 
 
 
 
Petites Infos
 
  
 
Entre 1995 et 2005, notre planète a perdu 4,9 millions d'hectares de forêt par an à cause de la déforestation 
Cela correspond à environ 10 hectares de forêt par minute ou encore à l'équivalent d'un terrain de football toutes les 4 secondes
 
Pour obtenir de la glace pure et claire, il faut faire bouillir l'eau avant la congélation
 
Le cerveau humain est constitué de 75 % d'eau 
 
En latin le prénom "Félix" veut dire heureux 
 
Au Moyen-Âge, on utilisait les prières pour surveiller les temps de cuisson Par exemple, le temps de préparation d'un oeuf à la coque (3 minutes) correspondait à réciter 3 "Notre Père" et 3 "Ave Maria".
 
Le métro de Paris comporte 2 stations qui n'ont jamais été ouvertes aux voyageurs . Il s'agit de "Porte Molitor" (dans le 16e) et "Haxo (dans le 20e) ; ces stations font partie des "stations fantômes" du métropolitain.
 
Au château de Versailles, la pendule astronomique de Passemant (du nom de son inventeur), est la pendule du roi Louis XV ? Elle est toujours en parfait état de marche et indique la date, l'heure, les phases de la lune et la position des planètes en temps réel. Installée en 1754, elle est prévue pour fonctionner jusqu'en 9999
 
Depuis 1995, le 26 octobre est la journée mondiale des pâtes
 
Il n'y a ni horloges ni fenêtres dans les casinos de Las Vegas . Ceci afin de berner les joueurs et leur faire oublier la notion du temps : ils ne savent pas à quelle heure ils sont arrivés, l'heure qu'il est et l'heure à laquelle ils repartiront
 
Les tortues ne peuvent pas sortir de leur carapace pour la bonne raison que leur carapace fait partie de leur squelette . Leur colonne vertébrale est totalement soudée à la carapace
 
Les flamants roses dorment sur une patte car cela leur permet de garder les plumes au sec et une patte au chaud . Avoir une patte au sol leur permet également de s'envoler plus vite en cas de danger.
 
La distance terre/lune augmente de 3,8 centimètres chaque année . Dans plusieurs dizaines de millions d'années la lune disparaîtra dans l'espace.
 
Alexandre Dumas, écrivain français connu pour ses grands romans comme "Les Trois Mousquetaires", est aussi l'auteur du "Grand Dictionnaire de Cuisine" publié en 1873 et qui contient plus de 3 000 recettes
 
La mauvaise odeur des pieds est due à une bactérie, la "Brevibacterium epidermidis", parente de la "Brevibacterium linens", bactérie utilisée pour la fermentation de fromages comme le Munster, d'où l'odeur similaire...
 
Chez certaines espèces de bambou, la vitesse de croissance peut aller jusqu'à un mètre en une journée
 
Vous possédez environ 5 millions de poils répartis sur toute la surface de votre corps .1 million sur la tête et 4 millions sur le reste du corps
 
Une légende raconte que le Vieux Port de Marseille fut un jour obstrué par une sardine géante . ette histoire bien marseillaise a une explication : la "sardine" était le nom d'un bateau qui avait chaviré à l'entrée du port, l'obstruant ainsi
 
Les dents du castor poussent continuellement sans jamais s'arrêter
 
Un kilo de citrons contient plus de sucre qu'un kilo de fraises 
  
80 % des animaux de la planète sont des insectes
 
La brosse à dents fut inventée en 1498
 
S 'il n'y avait pas de colorants dans le coca-cola, il serait vert
   
Chaque Roi d'un jeu de cartes porte le nom d'un grand Roi de l'histoire .Pique : le Roi David, trèfle : Alexandre Le Grand, coeur : Charlemagne et carreau : Jules César
 
Si nous claquons des dents quand il fait froid c'est pour nous réchauffer . En effet, lorsque la température du corps diminue de 1 degré, le cerveau met les muscles en alerte, d'où les frissons et les tremblements, y compris au niveau des mâchoires
 
Les oiseaux ont une température corporelle qui se situe entre 40 et 44,4° degrés Celsius . C'est la température la plus élevée de toutes les espèces animales
 
La première grille de mots croisés publiée dans un journal, est parue le 21 décembre 1913 dans le "New York Word
 
  
♦♦♦
 
 


♥Mes Roses Amitié♥

   Commentaires terminés   A bientôt
 

wolfe  le 11-05-2015 à 14:59:14  #   (site)

Bonjour
Voila un article bien instructif!
Je ne connaissais pas la plupart d'ailleurs!
Bisous

belleestlavie  le 10-05-2015 à 23:36:24  #   (site)

bonsoir ma douce Chrystale,
le week-end a du te paraître court. Néanmoins, je pense que tu t'es bien reposée. Il a fait beau.
Bonne semaine ma belle et bon courage.
Je t'embrasse
Cricri

belleestlavie  le 08-05-2015 à 21:55:11  #   (site)

bonsoir ma douce Chrystale,
super tu es en repos, tu vas pouvoir aller gentiment et te détendre.
Mon emploi du temps ce week-end sera en fonction de la météo.
D'une manière comme d'une autre, je sortirai.
Bon week-end ma jolie.
Je t'embrasse très fort.
Cricri

belleestlavie  le 07-05-2015 à 22:09:02  #   (site)

re moi belle,
je rectifie, j'en connais 5 ou 6, c'est déjà pas mal. Rire.
Bise
Cricri

belleestlavie  le 07-05-2015 à 22:06:39  #   (site)

bonsoir ma petite Chrystale,
je commence par la création, elle est magnifique ma petite Chrystale, bravo.
J'aime beaucoup toutes ces infos, sur le lot, j'en connaissais sept ou huit. J'ai appris beaucoup, c'est très intéressant. Merci Chrystale.
je te souhaite une belle fin de semaine.
Grosse bise affectueuse.
Cricri

 
 
posté le 03-05-2015 à 18:12:00

Attirer les papillons dans son jardin

hebergement d’image

 
 
 
Attirer les papillons dans son jardin
 
 
 
 

Le secret d’un jardin visité par les papillons réside dans la diversité de sa végétation : un mélange de plantes odorantes, des massifs colorés, des haies comportant de nombreux arbustes fleuris, des zones en jachères, voilà le jardin idéal pour les attirer.

Choisissez des végétaux qui proposeront une période de floraison étalée au fil des saisons surtout du printemps à la fin de l’automne, lorsque les papillons sont en pleine activité.
Ces insectes aiment par-dessus tout le soleil et la chaleur, mais apprécient aussi un point d’eau mis à leur disposition.
 
Pensez à la biodiversité, vous favoriserez la bonne santé des plantes qui à leur tour attireront les papillons qui en les polonisant permettront un renouvellement constant de la richesse environnante.

Au potager, réservez un coin pour les plantes aromatiques dont le nectar odorant est un régal pour les papillons. Camomille, thym, fenouil, romarin etc... A votre choix.
Ces plantes au pouvoir curatif ou gustatif pour  la confection de bons petits plats. Vous pourrez aussi les utiliser en tisanes au pouvoir thérapeutique.

Au jardin pour l'ornement plantez la scabieuse. Cette vivace à la très longue floraison (d’avril à octobre) demande très peu d’entretien.
Elle constituera un tapis régulier en bordure ou rocaille. Ses fleurs aux coloris pastels attirent les papillons en nombre tout comme le célèbre Buddléia de son petit nom « arbre aux papillons » dont il existe de nombreuses variétés.

Sur votre terrain, pensez à garder un petit coin en friche où vous sèmerez des mélanges . Vous trouverez dans les jardineries .Votre parcelle en jachère pourra ainsi se reposer . Cette rotation des cultures permet une approche plus naturelle du jardinage.
 
Biodiversité, absence de pesticides et diversités de végétaux sont les secrets de la réussite pour accueillir les papillons dans votre jardin.
 
 
 
                                                                                                En savoir plus sur http:www.aujardin.info
♦♦♦
 
 


♥Mes Roses Amitié♥

   Commentaires terminés   A bientôt
 

belleestlavie  le 06-05-2015 à 22:35:03  #   (site)

bonsoir ma douce et gentille Chrystale,
je souhaite que tu as passé une belle journée.
La mienne fut bonne. Ce soir, nous avions un couple d'amis pour un apéritif dinatoire.
C'était sympa.
Bonne fin de soirée et bon jeudi.
Grosse bise affectueuse.
Cricri

belleestlavie  le 05-05-2015 à 23:31:33  #   (site)

Bonsoir ma douce Chrystale,
je viens te souhaiter une belle fin de soirée.
Aujourd'hui, nous avons eu une météo capricieuse avec un vent violent et un peu de pluie.
J'ai juste fait des courses.
J'espère que tu as passé une agréable journée.
Grosse bise affectueuse.
Cricri

belleestlavie  le 04-05-2015 à 23:26:40  #   (site)

bonsoir ma petite Chrystale adorée,
j'ai passé un bon premier mai. C'est la météo qui n'était pas au RV. Pas grave, j'ai passé un super dimanche hors du commun.
Il est beau ton article : comment attirer les papillons dans son jardin. Dommage, nous n'avons pas de jardin, juste un petit balcon à un troisième étage. Je vois rarement des papillons à cette hauteur, cependant c'est arrivé.
Je te souhaite une belle fin de soirée et un merveilleux mardi.
Grosse bise affectueuse.
Cricri

thiery  le 04-05-2015 à 22:12:22  #

slt

 
 
posté le 14-04-2015 à 17:14:31

L’histoire des chiens-guides d’aveugle

hebergement d’image
 
 
 
 
 
L’histoire des chiens-guides d’aveugle
 
 
 
 

Historique

Les chiens-guides d’aveugles firent leur apparition en Allemagne en 1915 pour aider les aveugles de guerre.

C’est à un nommé Kraemer qu’on doit la première école, mise en place après qu’il eut observé comment son chien pouvait, spontanément, diriger un soldat aveugle dans ses déplacements.

Un livre de Moris Frank nous raconte l’histoire de Buddy première chienne-guide aux Etats-Unis. Son futur maître aveugle se rendit en Suisse en 1928 auprès de Mme Eustis qui avait un centre de dressage pour les besoins de la police et de la Croix-Rouge et qui élevait des Bergers Allemands. La chienne formée arriva en Amérique avec son maître pour qui elle avait une dévotion sans faille. Elle su charmer la presse et gagner le cœur du public par ses prestations qui permettaient à son maître une autonomie idéale.

En Janvier 1929 fut fondée l’association sans but lucratif “ l’œil qui voit ” qui permit l’éducation de centaines de chiens-guides.

En France c’est sur l’initiative du commandant Malric et du Lieutenant Megnin qu’un centre est créé en 1917.

Tous les pays allaient suivre et on verra en Belgique la Reine Elisabeth organiser une course d’obstacles naturels entre un chien-guide belge et un chien-guide allemand, c’est l’équipe belge qui la remportera.

En France c’est surtout Paul Corteville qui donnera l’impulsion à ce type de formation, un véritable passionné qui dressa son premier chien, à l’âge de 10 ans, pour un de ses amis Pierre Blin (âgé de 8 ans) devenu aveugle à la suite de l’explosion d’une grenade qu’il avait découvert en jouant sur la plage. Son école de chiens- guides fut fondée à Wasquehal dans le Nord en 1952.


Les yeux de son maître

Lorsqu’on voit évoluer un chien, guidant son maître aveugle à travers les mille obstacles de la ville, on accepte le fait, on trouve cela normal, tout en y allant d’un compliment : “ c’est quand même formidable ce que font ces chiens pour leur maître ! . ”

C’est un être vivant, une espèce différente de l’homme qui a comme ancêtre un loup et comme cousins directs : le chacal ou le coyote. En tant qu’espèce il a sa propre intelligence, différente de celle des humains, il a également des besoins, des élans naturels, des instincts, qu’on ne peut réprimer complètement malgré sa longue domestication. L’identification qu’il fera envers l’espèce humaine (qu’il voit comme des canidés) va être utilisée par l ‘homme pour se l’attacher et lui demander des services.

Dans l’équipe chien-guide et Aveugle les relations interagissent et on constate que l’instinct le plus fort du chien qui est utilisé est celui de la coopération dans la meute, en particulier la faculté de guider l’autre en situation de chasse. Dans cette coopération, il faut faire corps avec l’autre individu, surtout s’il a un statut hiérarchique supérieur. On doit aussi faire preuve de loyauté, du désir de collaborer, de disposition à imiter, etc.

La vraie autorité du maître vient surtout de la confiance et de l’estime que lui porte son chien et non de procédés de force et de punition.

On peut raconter l'histoire de ce chien - guide d’aveugle japonais nommé Serve qui s’interposa entre une voiture et son maître non-voyant. Il y laissa une patte mais devint le symbole de la prévention routière. Il eut droit à des cadeaux, des émissions de télé, une statue et à sa mort sa tombe allait être perpétuellement fleurie.
 
 
Il ne faut  pas distraire,  carresser ou nourrir un Chien Guide qui travaille dans la rue.
 
♦♦♦ 
 
 


♥Mes Roses Amitié♥

   Commentaires terminés   A bientôt
 

wolfe  le 19-04-2015 à 16:54:59  #   (site)

Bonjour
c'est drôle que tu parles de ces chiens car j'ai un article dans mes brouillons sur eux, mais je ne sais pas quand je le posterais.
J'espère que tu vas bien
Bisous

belleestlavie  le 17-04-2015 à 21:39:09  #   (site)

bonsoir ma douce Chrystale,
je suis toujours émerveillée par tes jolies créations.
La pluie annoncée n'est pas venue sauf un peu plus frais. Il fallait se couvrir.
J'espère que tu es en belle forme ma petite Chrystale.
Je te souhaite un merveilleux week-end.
Grosse bise affectueuse.
Cricri

belleestlavie  le 16-04-2015 à 00:32:15  #   (site)

bonsoir ma petite Chrystale,
je ne m'étais jamais posée de question sur les chiens-guides d'aveugle. Je ne pense pas que beaucoup de personnes sachent tout cela. Cela fait 100 ans que les premiers chiens-guides existent. C'est peu et beaucoup à la fois.
Merci pour ce bon article utile.
Belle nuit ma jolie.
je t'embrasse très fort.
Cricri

belleestlavie  le 15-04-2015 à 09:58:06  #   (site)

Bonjour ma douce Chrystale,
j'ai passé une très belle journée à Deauville. J'ai pu faire de la plage et une grande balade. Il n'y avait pas trop de monde. C'était bien.
Je repasse dans la journée pour lire ton article. Ce matin, je fais vite. C'est l'anniversaire d'Eric.
Belle journée ma jolie.
Grosse bise affectueuse.
Cricri

thiery  le 15-04-2015 à 01:09:21  #

slt

 
 
posté le 23-03-2015 à 17:00:05

la pollution aux particules fines

hebergement d’image
 
 
  
 
la pollution
Aux particules fines  
 
 
 
 
La pollution de l'air dans les grandes villes se manifeste sous la forme d'un brouillard épais et suffoquant appelé smog, de l'anglais smoke pour fumée et fog pour brouillard.
 
Le smog est un mélange de polluants atmosphériques, composé d'ozone, de particules, de monoxyde de carbone, d'oxydes d'azote et de composés organiques volatils. C'est un brouillard de couleur jaune-brun qui est présent dans les grandes villes, mais on retrouve également des concentrations élevées de smog dans en périphérie et à la campagne, notamment à cause du vent.
 
Le smog a des conséquences sur la santé humaine : irrite les yeux, les voies nasales et respiratoires provoque des troubles respiratoires et cardiovasculaires aggrave les maladies cardiaques et pulmonaires, tel que l'asthme endommage les muqueuses des poumons accroît le risque de cancer du poumon et de mort prématurée.
 
A la maison et en dehors, voici 15 conseils pour limiter votre exposition aux particules fines.
     
Chez soi
 
 1. Aérer tôt le matin ou tard le soir
Il est important de continuer d'aérer son logement. Toutefois, mieux vaut ouvrir les fenêtres pendant les heures creuses, à savoir le matin et le soir.  
 
2. Eviter de fumer
Quand on est dans un lieu clos, il est conseillé d'éviter de fumer puisque le tabac est un facteur irritant.
 
3. Eviter de faire des travaux
Il est aussi recommandé de limiter les travaux.  Les solvants, colles et autres peintures sont irritants et aggravent la pollution.
 
4. Eviter le chauffage au bois 
L'Ademe recommande d'éviter le chauffage individuel au bois avec un appareil non performant, c'est-à-dire datant d'avant 2002, ou à foyer ouvert (cheminées) et de ne pas brûler à l'air libre de déchets verts. 
 
5. Limiter les huiles essentielles
Il faut être prudent avec les huiles essentielles. Elles contribuent en effet à la pollution de l'air intérieur. 
  
A l'extérieur
 
6. Eviter de faire du sport à l'extérieur
Afin de réduire son exposition aux particules, mieux vaut privilégier les sports de salle plutôt que les activités en plein air.
 
7. Ne pas faire faire d'efforts physiques intenses si vous êtes dans les personnes à risques
Cette recommandation s'applique davantage aux personnes à risques, les enfants de moins de huit ans, les femmes enceintes et les personnes âgées.
 
8. Ne pas marcher à côté d'une route fréquentée
En cas de forte pollution, on évitera, bien entendu, de marcher à côté d'un axe routier important. Il faut notamment faire attention à ce que les enfants en poussette ne se retrouvent pas trop près des pots d'échappement.
 
9.Eviter les rues étroites
Dans les rues étroites et enclavées, la pollution stagne encore davantage.
 
10.Limiter les déplacements en fin de matinée et en fin d'après-midi
Il s'agit, en effet, des pics de trafic routier
  
Les transports

11. Limiter ses déplacements en véhicule
Dans un communiqué, l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) rappelle que les particuliers peuvent agir à leur échelle pour tenter de limiter les pics de pollution aux particules en limitant, notamment, l'usage de leur véhicule, surtout lorsqu'il s'agit d'une voiture diesel non équipée de filtres à particules. 
 
12. Réduire sa vitesse
Si l'on prend sa voiture, il est nécessaire de limiter sa vitesse.  Sur le périphérique parisien, elle est limitée à 60km/h. Sur les autres routes également, il est recommandé de baisser la vitesse de 20km/h. La circulation des poids lourds est quant à elle restreinte avec des contournements pour les plus de 3,5 tonnes.
 
13. Eviter les freinages et accélérations brusques
Il est fortement recommandé d'éviter les freinages et accélérations brusques, qui multiplient les émissions de polluants.
 
14. Ne pas laisser son moteur tourner
Il est aussi conseillé de laisser le moins possible le moteur tourner au ralenti.
 
15. Privilégier le vélo
"La voiture aspire la pollution au niveau du sol et vous la fait respirer", a confié sur LCI le Professeur Bertrand Dautzenberg, pneumologue à la Pitié-Salpétrière. En cas de forte pollution, il est donc conseillé d'oublier un peu sa voiture et de miser sur le vélo.
Les cyclistes échappent aux bouchons et à l'effet "bocal" de l'habitacle.
 
Bon à savoir
Porter un masque ou un foulard ne sert à rien. Il s'agit de microparticules que les masques ne filtrent pas.
 
 
                                                                                                                     
                                                                                                                            Source : http://www.vedura.fr/sante
♦♦♦
 

 


♥Mes Roses Amitié♥

   Commentaires terminés   A bientôt
 

belleestlavie  le 26-03-2015 à 23:47:18  #   (site)

bonsoir ma petite Chrystale,
je suis touchée par ton gentil commentaire. Quand tu dis que tu es intimidée par moi, alors il ne faut pas. Je dirais plus tôt, c'est le contraire. Ton blog est à ton image beau, raffiné et attractif. J'apprends beaucoup. Pour faire de belles créations, il faut beaucoup de goût, de la patience et du talent. Oui, Anthony Robbins, c'est quelqu'un de haut niveau. Je le connais par ses livres et ses vidéos. Ses deux gros livres, je les ai depuis plus de 20 ans. Ils sont ardus à lire, ce ne sont pas des livres de poche. A cet époque, j'avais suivi un stage de PNL donné par une femme qui avait côtoyé Anthony Robbins. Il était moins connu que maintenant.
Je te souhaite une douce nuit.
Grosse bise
Cricri

belleestlavie  le 25-03-2015 à 21:15:03  #   (site)

bonsoir ma douce Chrystale,
nous avons eu beaucoup de pluie aujourd'hui, des giboulées.
Cet après-midi, je suis allée chez la coiffeuse. Je change de coiffure néanmoins cela prendra de longs mois.
Je pense que tu connais Anthony Robbins, le grand coach américain mondialement connu. Ma fille a pris l'Eurostar ce soir pour Londres, elle s'est inscrite à un séminaire qui commence demain matin durant trois jours. Cela va être du costaud. Il y aura 5 000 participants dont 1 000 Français. Pour qu'ils se reconnaissent ils auront des petits drapeaux. C'est une bonne idée. J'ai hâte qu'elle me raconte; Elle reviendra boostée.
Bonne soirée ma jolie.
Grosse bise affectueuse.
Cricri

wolfe  le 25-03-2015 à 12:19:02  #   (site)

Bonjour
Un article utile!
Chez nous, quand le taux de pollution est très élevé, les transport en commun sont gratuit. Une fois cela a duré plus d'une semaine!
J'aère tous les jours (dès que je me lève, à 6h du matin), on ne fume pas chez nous et la seule personne qui fume (mon beau-père) ne fume pas à l'intérieur. On a beaucoup d'asthmatique à la maison, dont moi.
Bisous

thiery  le 25-03-2015 à 01:35:24  #

slt

belleestlavie  le 23-03-2015 à 21:28:45  #   (site)

coucou ma douce Chrystale,
il est d'actualité ton billet ma douce Chrystale et il est très utile. A Paris actuellement, nous sommes très concernés par la pollution. D'ailleurs aujourd'hui, le soleil était voilé à cause de la pollution. Pour ma part, ce sont les yeux qui sont atteints quand la pollution est présente. Je mets des gouttes très efficaces le matin et le soir. Sinon j'ai les yeux larmoyants et qui brulent. Tous les conseils que tu donnes sont intéressants. Je te remercie ma petite Chrystale.
Je te souhaite une belle soirée et un très bon mardi.
Grosse bise affectueuse.
Cricri

 
 
posté le 23-02-2015 à 16:35:45

Les plantes anti-bacteriènnes

hebergement d’image
 
 
 
 
 Les plantes anti-bacteriènnes
 
 
 
 
 
Les plantes anti-bacteriènnes comprennent généralement de l'alfa-pinène, des terpenoides et des phénols. Ce sont en grande partie des plantes du sud.
 
 
Voici quelques plantes et leurs principes actifs
 
Sauge - Diterpènes (antimicrobien)
 
Camomille - 28 terpenoides (antibacterien)
 
Fenouil - Alpha-pinène (antiseptique)
 
Mélisse - polyphénols, citral (terpenoide)
 
Basilic- acide rosmarinique (anti-oxydant)
 
Thym - cinéol dit eucalyptol, carvacrol (anti bacterien)
 
Romarin - campre (terpenoide), alpha-pinène, cinélol (supposé anti-cancereux),                       diterpènes, acide rosmarinique (anti-oxydant)
 
Menthe - menthol (terpenoides)
 
 
Les terpenoides sont antibacteriens, ce sont le citral, le menthol et le camphre.
 
On trouve aussi des phénols dans certains légumes comme la courmarine dans la carrotte, l'acide hydroxycinnamiques dans la tomate et l'ail.
 
Les anti-oxydents, comme l'acide rosmarique dans le romarin et le balilique, luttent contre les métaux lourds responsable de la dégénéréscence des cellules et de l'activité cérébrale.
 
Et également , le clou de girofle, la goyave, le jambul et la grenade, ainsi que la sarriette, sont considérés comme anti bacteriens.
 
 
♦♦♦
 

 


♥Mes Roses Amitié♥

   Commentaires terminés   A bientôt
 

titeflamme  le 05-03-2015 à 18:29:53  #   (site)

Bonjour!!!
J'en apprends des choses chez toi !!!
C'est toujours bon à savoir!!
bisettes

belleestlavie  le 26-02-2015 à 22:53:51  #   (site)

Bonsoir ma douce Chrystale,
un passage rapide pour te souhaiter une douce nuit.
Nous avons eu la pluie toute la journée.
Grosse bise
Cricri

belleestlavie  le 25-02-2015 à 21:54:26  #   (site)

bonsoir ma douce Chrystale,
la journée a commencé sous la pluie et se termine sous la pluie.
Je me demande où est le soleil, est-il chez toi ?
Sinon, j'ai passé une bonne journée.
Je te souhaite une belle soirée et un magnifique jeudi.
Grosse bise
Cricri

belleestlavie  le 24-02-2015 à 21:01:43  #   (site)

Bonsoir ma belle,
je ne savais pas que le fenouil était un antiseptique. Je savais pour le thym et le romarin. J'adore le fenouil, nous en mangeons de temps à autre, le thym et le romarin pratiquement tous les jours en assaisonnement dans les plats.
Bonne soirée ma jolie et bon mercredi.
Grosse bise affectueuse.
Cricri

édité le 24-02-2015 à 21:03:58

belleestlavie  le 23-02-2015 à 22:29:45  #   (site)

Bonsoir ma douce Chrystale,
il est très intéressant ton article ma jolie. Tu fais bien de nous le rappeler c'est utile.
Je souhaite que tu as bien entamé la semaine. Moi, je l'ai commencée doucement à mon rythme, j'avais à faire à la maison. Hier, je suis sortie toute la journée. Il a fait un ciel très bleu malgré tout, il faisait froid.
Bonne fin de soirée ma jolie.
Grosse bise affectueuse.
Cricri

thiery  le 23-02-2015 à 21:05:06  #

slt

 
 
 

Ajouter un commentaire

Image and video hosting by TinyPic
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :
 
 
 
Rappel article