http://chrystaledream.vefblog.net/

  VEF Blog

posté le 18-10-2018 à 23:19:31

Petites infos

hebergement d’image
 
 
 

Petites Infos
( 3ème partie suite de mes 2 articles précédents )
 
 
 
 
Pourquoi trinque-t-on ?
La coutume de trinquer vient du Moyen Âge. À cette époque, les empoisonnements par la boisson étaient courants. Par précaution, les gens qui vidaient leur verre ensemble s’échangeaient un peu de breuvage juste avant de boire.
Par la suite, on se contenta simplement de cogner les verres pour échanger du liquide par éclaboussure.
Aujourd’hui encore, on dit qu’il ne faut pas commencer à boire avant d’avoir trinqué, et qu’il faut se regarder dans les yeux en trinquant, ce qui est un signe de confiance.
 
Pourquoi dit-on que "l’argent n’a pas d’odeur" ?
Ce proverbe est attribué à l’empereur romain Vespasien (9-79), en réponse à son fils Titus qui lui reprochait d’avoir instauré un impôt sur l’urine.
Dans la Rome Antique, l’urine était collectée dans les toilettes publiques afin d’être utilisée par les tanneurs pour dégraisser la laine. Vespasien eut l’idée d’établir une taxe sur cette collecte. Critiqué par son fils, il lui mit sous le nez des pièces de monnaie en lui demandant s’il était importuné par l’odeur.
Au 19e siècle, les Parisiens appelèrent leurs toilettes publiques des "vespasiennes" en mémoire de cette anecdote. 
  
Pourquoi les hommes portent-ils des cravates ?
La mode de la cravate est née au 17e siècle. Pendant la guerre de Trente Ans (qui opposa la plupart des États d’Europe entre 1618 à 1648), les mercenaires croates au service de la France portaient un ruban autour du cou en signe de reconnaissance. Ce ruban devient un accessoire de mode.
On dit souvent que "cravate" vient de "croate", mais ce mot existait déjà au 14e siècle.
Louis XIV (1643-1715) portant l’une des premières versions de la cravate en 1666
La cravate remplaça peu à peu les jabots, qui eux-mêmes avaient succédé aux fraises.
La fraise était une collerette composée de volants de mousseline ou de dentelle, portée par les hommes et les femmes de la seconde moitié du 16e siècle au début du 17e siècle.
 
Pourquoi le marathon fait-il une distance de 42,195 km ?
Le marathon est la plus longue course des Jeux olympiques, hormis le 50 kilomètres marche.
À l’origine, cette épreuve n’était pas au programme des Jeux tels qu’ils étaient pratiqués par les Grecs. Le marathon est né d’un récit historique : pendant la guerre contre les Perses en 490 avant Jésus-Christ, le soldat grec Phidippidès couru annoncer la nouvelle de la victoire aux Athéniens, en parcourant d’une traire la distance qui reliait le champ de bataille de Marathon à la ville d’Athènes. Arrivé à bout de souffle, il mourut d’épuisement après avoir délivré son message.
Pierre de Coubertin, l’initiateur des Jeux olympiques modernes, s’inspira de cette histoire pour créer l’épreuve du Marathon. Elle eut lieu pour la première fois à Athènes en 1896, au cours des premiers Jeux olympiques. La longueur du marathon était d’environ 40km, approximativement la distance qui sépare les villes de Marathon et d’Athènes.
Aux Jeux de Londres en 1908, le marathon partait du château de Windsor pour se terminer au stade de White City, à l’ouest de Londres. Le trajet, mesuré précisément à 42,195 km, devient par la suite la distance officielle du marathon.
 
Pourquoi la torche olympique résiste-t-elle à la pluie ?
La torche olympique des Jeux de 2008 peut résister à des vents d’une vitesse de 65 km/h et à des précipitations de 50 mm/h.
Le système de combustion a été mis au point par la China Aerospace Science & Industry Corporation (CASIC). La flamme est produite par la combustion d’un gaz, le propane, contenu dans un réservoir ne faisant que 0,8 mm d’épaisseur pour le rendre le plus léger possible. Les ingénieurs ont intégré une soupape de maintien de pression au réservoir, afin de protéger la flamme et de garder sa hauteur constante à exactement 150 mm.
Pour allumer le flambeau, le porteur déverrouille la soupape au moyen d’une clé, et allume la flamme avec un briquet en forme de pistolet. La torche peut brûler pendant 15 minutes.
  
Pourquoi dit-on "nous ne sommes pas sortis de l’auberge" ?
Cette expression signifie que l’on est dans une situation difficile, et loin d’en être sortis. Elle vient de l’argot où "auberge" signifie "prison", car on y offre le gîte et le couvert.
Au Québec (Canada), l’expression équivalente est "nous ne sommes pas sortis du bois".
  
Pourquoi y a-t-il CEDEX dans certaines adresses postales ?
Le CEDEX ("courrier d’entreprise à distribution exceptionnelle") est un service proposé par la Poste française depuis 1972. Les entreprises et les administrations peuvent s’abonner à ce service et leur courrier est alors traité rapidement, dans des bureaux distributeurs spécialisés.
Lorsqu’il existe plusieurs bureaux distributeurs dans une même agglomération, la mention CEDEX est suivie d’un numéro d’identification propre à chaque bureau (ex. : CEDEX 1). Pour les villes à arrondissement, la mention CEDEX est suivie du numéro de l’arrondissement (ex. : CEDEX 01).
La mention CEDEX est précédée du nom de la commune et d’un code CEDEX à 5 chiffres (ex. : 06172 NICE CEDEX 2).
 
Pourquoi dit-on "le jeu n’en vaut pas la chandelle" ?
Cette expression signifie que l’enjeu n’en vaut pas la peine.
Jusqu’au 18e siècle, le théâtre était éclairé à la chandelle. Il fallait des milliers de chandelles par soirée, ce qui représentait une somme colossale à l’époque. Si les bénéfices rapportés par la représentation n’étaient pas suffisants, ils ne couvraient même pas le prix des chandelles.
 
Pourquoi les insectes sont-ils attirés par la lumière ?
La nuit, les insectes volants se repèrent par rapport à la Lune. Ils volent en gardant la Lune sur le côté, et se déplacent ainsi en ligne droite. Ils ne sont donc par "attirés" par la lumière, mais plutôt "déviés" par elle.
Quand ils croisent une source de lumière artificielle, ils se comportent comme s’il s’agissait de la Lune. Désorientés, ils finissent par voler en rond autour d’elle jusqu’à épuisement.
L’éclairage artificiel est une des principales causes de mortalité des insectes nocturnes.
  
Pourquoi les notes de musique sont-elles appelées ’do, ré, mi, etc.’ ?
La notation "do, ré, mi, fa, sol, la, si" a été créée au 11e siècle par un moine italien. Elle est inspirée d’un chant religieux latin :
Ut queant laxis
Resonare fibris
Mira gestorum
Famuli tuorum,
Solve polluti
Labii reatum,
Sancte Ioannes. 
Le "ut", difficile à chanter, a été remplacé par un "do" au 17e siècle.

 ♦♦♦
 
 


♥Mes Roses Amitié♥

 

zyla  le 24-10-2018 à 11:55:22  #   (site)

Bonjour!
Franchement c'est génial car j'apprends toujours pleins de choses quand je viens sur ton blog!

lafianceedusoleil  le 20-10-2018 à 09:25:26  #   (site)

Coucou ma douce Chrystale,
franchement, je ne connaissais aucune de ces informations. Il faut dire que je ne me pose pas de question.
C'est très intéressant. Merci ma belle.
Je me prépare, je vais à ma grande conférence qui va durer toute la journée. Ensuite, j'ai la tête comme une citrouille.
Elle est superbe et remplie de douceur ta création.
Bon week-end.
Je t'embrasse
Cricri

fanfan76  le 19-10-2018 à 20:01:13  #   (site)

Bonsoir Chrystale, Je connaissais certaines mais pas toutes cette fois aussi...
Très jolie ta création, j'aime beaucoup son coté rétro ! très jolie !...
GROSSES BISES et bon week-end, fanfan

 
 
posté le 04-10-2018 à 19:29:01

Le pot fêlé

hebergement d’image
 
 
 
 Le pot fêlé
 
  
 
Une vieille dame chinoise possédait deux grands pots, chacun suspendu  au bout d'une perche qu'elle transportait, appuyée derrière son cou.

Un des pots était fêlé, alors que l'autre pot était en parfait état  et rapportait toujours sa pleine ration d'eau. À la fin de la longue  marche du ruisseau vers la maison, le pot fêlé lui n'était plus qu'à  moitié rempli d'eau.

Tout ceci se déroula quotidiennement pendant deux années complètes,  alors que la vieille dame ne rapportait chez elle qu'un pot et demi d'eau.

Bien sûr, le pot intact était très fier de ses accomplissements. Mais  le pauvre pot fêlé lui avait honte de ses propres imperfections, et  se sentait triste, car il ne pouvait faire que la moitié du travail  pour lequel il avait été créé

Après deux années de ce qu'il percevait comme un échec,  il s'adressa  un jour à la vieille dame, alors qu'ils étaient près du ruisseau. "J'ai honte de moi-même, parce que la fêlure sur mon côté laisse l'eau  s'échapper tout le long du chemin lors du retour vers la maison."

La vieille dame sourit : " As-tu remarqué qu'il y a des fleurs sur ton côté du chemin, et qu'il n'y en a pas de l'autre côté ? J'ai  toujours su à propos de ta fêlure, donc j'ai semé des graines de  fleurs de ton côté du chemin, et chaque jour, lors du retour à la maison, tu les arrosais.

Pendant deux ans, j'ai pu ainsi cueillir de superbes fleurs pour décorer la table. Sans toi, étant simplement tel que tu es, il  n'aurait pu y avoir cette beauté pour agrémenter la nature et la maison".
 
Chacun de nous, avons nos propres manques, nos propres fêlures. Mais  ce sont chacune de ces craquelures et chacun de ces manques qui rendent  nos vies ensemble si intéressantes et enrichissantes à trouver ce  qu'elle a de bon en elle.
 
 
                                                                                                                                             Conte chinois
  ♦♦♦
 
 


♥Mes Roses Amitié♥

 

lafianceedusoleil  le 05-10-2018 à 21:49:36  #   (site)

Bonsoir ma douce Chrystale,
je souhaite que tu ne sois pas de service pour profiter u week end.
Il a fait très beau aujourd'hui, même chaud. Je me suis trop habillée.
Je te souhaite un très bon week end.
Je t'embrasse
Cricri

seringa  le 05-10-2018 à 13:45:57  #   (site)

Bonjour, je suis venue découvrir ton blog puisque tu es à l'honneur en BLOG du MOIS et j'aime la variété de tes Posts.
Ce conte est très beau et on devrait se le rappeler plus souvent ...
Bonne fin de semaine. Amicalement. Seringa.

banga  le 05-10-2018 à 13:27:40  #   (site)

Bonjour mon amie un très beau conte merci de ton passage bonne fin de journée @+

zyla  le 05-10-2018 à 10:40:24  #   (site)

Bonjour!
joli conte!
de nos faiblesses peuvent jaillirent de bonnes choses effectivement!

mesimages  le 05-10-2018 à 09:15:27  #   (site)

QU' IL EST BEAU CE CONTE CHINOIS !
QU' ELLE EST BELLE TA CRÉATION !

IL FAIT BEAU CE VENDREDI JE TE SOUHAITE MA CHRYSTALE UN BEAU WEEK END IL FAUT PROFITER DE CE BEL AUTOMNE

JE T' EMBRASSE BIEN FORT ♥♥♥

anaflore  le 05-10-2018 à 08:27:13  #   (site)

Un conte positif chacun ses qualités il faut juste savoir regarder
Beau wk également kikou

coquelicots 76  le 05-10-2018 à 07:58:02  #

Bonjour Christale, j Ai beaucoup aimé lire CE Conte qui fait débuter, belle ma journée, grosses bises, bon week end, fanfan

lafianceedusoleil  le 04-10-2018 à 22:58:58  #   (site)

Bonsoir Chrystale,
très belle histoire à méditer.
Je la connaissais.
Je te souhaite une bonne fin de semaine.
Grosse bise
Cricri

 
 
posté le 27-09-2018 à 18:49:37

Un peu d' humour .. Blagounettes

hebergement d’image
 
 
 

Là où l'humour est partagé, l'amitié n'est pas loin. 
Grégoire Lacroix 
 
 Un peu d' humour ..
Blagounettes
 
  
 
« Un ingénieur qui se cherchait un poste depuis très longtemps décide de monter une clinique médicale privée. 
Il place une pancarte dehors qui dit:

“Un remède à votre problème médical garanti pour 200€ et on vous paye 500€ si on ne réussit pas.” 

Un vrai docteur, fâché de voir ça, se dit qu'il va aller se faire 500€ sur le dos de cet ingénieur et entre dans la clinique.
Docteur, j'ai perdu mon sens du goût. 
L'ingénieur: "Infirmière, allez me chercher la boite de soins 22 et mettez 3 gouttes dans la bouche du patient."
Le docteur: "Berk, c'est de l''essence !!!
L'ingénieur: "Félicitations Vous avez retrouvé votre sens du gout. Ça fera 200€ svp."

Le docteur vraiment fâché revient quelques jours plus tard pour regagner son argent perdu. 
Docteur, J'ai perdu ma mémoire, je ne me rappelle plus de rien. 
L'ingénieur: "Infirmière, allez me chercher la boite de soins 22 et mettez 3 gouttes dans la bouche du patient."
Le docteur: " minute là !!! je 'veux pas boire à nouveau 3 gouttes d'essence !!!"
Ingénieur: "Félicitations ! Vous avez retrouvé votre mémoire. Ça fera 200€."

Le docteur encore plus frustré paye et sort de la clinique. 
Il revient plusieurs jours plus tard, déterminé à regagner son argent. 
Le docteur: "je perds ma vision, je ne vois plus rien."
L'ingénieur: "désolé, on n'a aucun remède pour ça...voici vos 500€."
Le docteur: "c'est un billet de 200€ et pas de 500€!!!"
L'ingénieur: "Félicitations, vous avez retrouvé votre vision. Ça fera 200€." »
 
 ☺☺☺
  
Au poste frontière belge il y a deux douaniers en uniforme qui discutent pour passer le temps en attendant quelqu’un à contrôler éventuellement…

Un véhicule s’approche et un des deux douaniers fait deux pas vers le poste de contrôle, et aperçoit un homme  noir au volant d’une voiture immatriculée en Belgique. Il fait signe au noir de s’arrêter et lui demande ses papiers. En examinant les papiers du noir, il prend un petit air satisfait et dit :

« Hé bien d’où viennent ces papiers ? »
« De la préfecture » lui répond le black un peu courroucé.

« Dites mon garçon, on ne me la fait pas à moi ! sur vos papiers il n' y  pas  d’écrit que vous êtes belge »

« Oui Monsieur je suis Belge »

« Arrêtez de vous foutre de moi, je vois bien que vous êtes noir »

« Parfaitement Monsieur, je suis Belge et je suis noir » dis le gars de plus en plus en plus énervé.

« C’est ça oui mon garçon et je dois vous croire ??? »

« Mais oui enfin puisque je vous le dis ». Presque en criant le type dit haut et clair « je suis noir, je suis Belge et je suis Wallon »

Il y a tant de conviction dans les propos de ce brave homme que pris d’un doute le douanier va voir son collègue et lui demande :

« Tu y crois toi qu’il y a des Belges Wallons et noirs ? »

« Tu sais » dit l’autre douanier « il ne faut plus s’étonner de rien, j’ai vu un reportage sur ARTE, il parait qu’il y a des Flamands roses…. Alors des Wallons noirs… »
 
  ☺☺☺

 Un professeur de psychologie commence son cours :
- Aujourd’hui, nous allons étudier les différents stades de la colère.

Il fait venir un téléphone dans la salle, compose un numéro au hasard et demande :
- Bonjour Madame, pourrais-je parler à Jacques, s’il vous plaît ?
- Vous faites erreur, il n’y a pas de Jacques à ce numéro.

Il se tourne alors vers les étudiants et dit :
- Vous venez d’assister à la phase de mise en condition.

Il recommence et la dame, un peu agacée, répond :
- Je vous ai déjà dit qu’il n’y avait pas de Jacques ici !

Il réitère une bonne douzaine de fois, raccroche après s’être fait hurler dessus par cette dame devenue hystérique et s’adresse à son auditoire :
- Voilà enfin le niveau ultime de la colère.

Là-dessus, un étudiant lève la main :
- Monsieur, il y a pourtant un stade supérieur.
Et, pour illustrer, il se saisit du téléphone, compose encore une fois le même numéro et dit :
- Bonjour Madame, je suis Jacques. Y a-t-il eu des messages pour moi ?
 
  ☺☺☺
 
 


♥Mes Roses Amitié♥

 

lafianceedusoleil  le 28-09-2018 à 21:58:44  #   (site)

Bonsoir ma douce Chrystale,
elles sont excellentes tes histoires. Franchement, elles m'ont bien faite rire.
Je te remercie.
Ta création est belle.
Hier, je suis allée à Deauville/Trouville, c'était une vraie journée d'été.
Je te souhaite un merveilleux week-end.
Je t'embrasse
Cricri

coquelicots 76  le 28-09-2018 à 10:52:01  #

Bonjour Chrystale, merci pour CE petit moment d humour.
Bon week end, avec CE bel été qui continue, sans Grosse chaleur, c Est agréable, grosses bises, fanfan

mesimages  le 28-09-2018 à 10:36:36  #   (site)

COUCOU MA CHRYSTALE QUELLE JOLIE DAME !

JE VIENDRAI RELIRE LES BLAGOUNETTES
EN CE MOMENT JE SUIS EN DÉPLACEMENT

BON WEEK END AUSSI AVEC DU BEAU TEMPS POUR TOUTE LA FRANCE

GROS BISOUS

 
 
posté le 24-09-2018 à 00:01:52

Le secret des arbres

hebergement d’image

 
 
 
Le secret des arbres
 
 
 
Pourquoi  les arbres ne se font jamais surprendre  ...
Les arres  préparent l’automne depuis plusieurs semaines déjà.
                                                                                                                                                        Personne ne s’étonne que sous nos latitudes, les forêts se dénudent en automne et reverdissent au printemps.
                                                                                                                                                                Pourtant la chute et la repousse annuelles des feuilles sont un petit miracle, car le processus implique que les arbres aient la notion du temps », a écrit le forestier allemand Peter Wohlleben dans son passionnant ouvrage « La vie secrète des arbres » ...
                                     
La recherche scientifique a percé les mystères de ce « petit miracle » qui a lieu chaque année sous nos yeux.
Pendant l’hiver, les arbres sont dans un état que la science appelle la dormance, autrement dit l’arrêt temporaire de croissance visible de toute structure de la plante contenant un méristème (le nom du tissu cellulaire qui grandit dans une plante).
                                                                                                                                                                        Il existe un état précédant la dormance, la « paradormance » qui dure généralement jusqu’à fin octobre .
 
Pendant cette période, l’arbre prépare l’hiver. Il ralentit sa croissance jusqu’à l’arrêter totalement.
                                                                                                                                                                     Certaines espèces, comme le merisier, remplit ses réserves plus vite les autres.
                                                                                                                                                                  Dès le mois d’août, ses feuilles deviennent rouges, il prépare l’automne en rapatriant la chlorophylle et fait fuir les insectes qui voudraient s’y réfugier pendant la saison froide, pour ne pas courir le risque de voir l’eau qu’ils ont ingérée, geler et faire craquer leurs tissus. 
                                                                                                                                                                    Une majorité d’espèces entreprennent de réduire progressivement leur teneur en eau, donc leur activité, dès le mois de juillet .
                                                                                                                                                                      Mais attention, les arbres ne s’appuient pas seulement sur la baisse ou la hausse des températures.
                                                                                                                                                                      En effet, ce seul paramètre n’est pas suffisant pour diagnostiquer le changement de saison.
                                                                                                                                                                        Si c’était le cas, certains arbres se mettraient à fleurir au premier redoux du mois de janvier ou de février. Ils comptent aussi les jours.
                                                                                                                                                                        Pour s’assurer que c’est bien le printemps qui commence et qu’ils peuvent découvrir leurs bourgeons, il faut qu’un nombre de jours de températures plus clémentes soit dépassé et que la durée des jours s’allonge.
                                                                                                                                                                  Grâce à des capteurs sur leur bourgeons et les écailles qui les protègent, les arbres parviennent à mesurer tout cela.
                                                                                                                                                                    Et cette intelligence est partagée par les graines qui tombent au sol en automne.
                                                                                                                                                                        Elles savent aussi attendre pour ne pas germer trop tôt en fonction de la température de la terre, de la durée de l’ensoleillement.

                                                                                                                                                                                                                                                                                               Source : huffingtonpost
 
♦♦♦ 
 


♥Mes Roses Amitié♥

 

coquelicots 76  le 25-09-2018 à 08:25:46  #

Bonjour, ton billet Est très intéressant j aime tellement les arbres, suis triste quand on es les abat...
Merci, bises, Bonne semaine, fanfan

lafianceedusoleil  le 25-09-2018 à 00:00:25  #   (site)

Bonsoir ma douce Chrystale,
ton post est très intéressant. Je m'intéresse beaucoup à la vie des arbres. Je lis beaucoup d'articles là-dessus. Pour ma part, je ne peux pas concevoir que l'on puisse abattre un arbre. C'est un être vivant comme nous.
Je te souhaite une très belle semaine.
Grosse bise
Cricri

anaflore  le 24-09-2018 à 05:59:28  #   (site)

Avec le réchauffement de la nature que va t , il se passer?
Cette année chez ma fille pas de pomme!!
Bon lundi kikou

 
 
posté le 27-08-2018 à 00:10:35

Un peu d' humour .. Blagounettes

hebergement d’image
 
 
 
 ☺☺☺ 
 
 Un peu d' humour .. Blagounettes
 
☺☺☺ 
 
  
Le matin de leurs 20 ans de mariage, au moment où elle se réveille, une femme dit à son mari :

- Chéri, je viens de faire un rêve incroyable. Je rêvais que tu m’offrais un collier de perles pour notre anniversaire de mariage. 
A ton avis, qu’est-ce que ça peut vouloir dire ?
- Tu le sauras ce soir …
répond le mari avec un petit sourire.

Ce soir là, l’homme rentre du travail, un bouquet de roses à la main droite et un petit paquet cadeau dans l’autre main. 
Sa femme, ravie, commence à imaginer le contenu du cadeau. 

Elle le déballe fébrilement, et à l’intérieur, elle découvre ... un livre intitulé : 

« L’interprétation des rêves »
                                                                           ☺☺☺ 
 
 L 'instituteur  interroge l'un de ses élève :
-Si ton papa emprunte à un ami cinq cent euros  ami et a un  autre ami deux cent euros , combien doit-il rembourser en tout?

-Il ne remboursera rien: zéro euro .
-Voyons ,insiste l'instituteur , réfléchis bien : cinq cent euros et deux cent euros font bien une somme ?

- Et l'élève de persister :
-Avec mon papa ,cela fait zéro euros !

- Tu es vraiment nul ,tu ne connais absolument rien en calcul mental !

- C 'est vous ,Monsieur qui ne connaissaissez rien a mon papa ! 
 
 ☺☺☺ 
  
Dans un hôpital, deux fous jouent aux cartes. Soudain, une infirmière arrive avec une seringue. L'un des deux fous s'écrie : 
- Tiens, voilà la dame de pique ! 
 ☺☺☺ 
 
Une dame va consulter une voyante .

-Madame ,j' hésite à vous le dire mais je vois que votre mari court un grave danger.

Je crois même qu'il est en danger de mort .Je crain le pire  pour  lui !   
La  femme  se  penche     vers  elle  et  d'une voix  basse  demande :

Et a ce propos ,voyez- vous si je serai  acquitée?   
 
   ☺☺☺ 
  
Dans la phrase "le voleur a volé une télévision", où est le sujet ?
En prison !
  ☺☺☺ 
 
C'est un gars qui se promène au bord d'un lac, tout à coup il voit quelqu'un qui se débat dans l'eau en criant :
" HELP !! HELP !! " 
Alors il lui crie :
- Eh idiot, t'aurais mieux fait d'apprendre à nager au lieu d'apprendre l'anglais !
 
  ☺☺☺ 
  
Un touriste visite un château en Écosse. Il s'adresse au châtelain :
- On m'a dit que votre château était hanté !
- Hanté mon château ? Y'a jamais eu aucun fantôme ici ! Et pourtant ça fait 300 ans que je vis ici.
 
  ☺☺☺ 
 
 
 


♥Mes Roses Amitié♥

 

lafianceedusoleil  le 30-08-2018 à 22:49:07  #   (site)

bonsoir ma douce Chrystale,
je souhaite que la semaine se passe bien.
Il fait nettement plus frais. Cela fait tout drôle.
Je te souhaite une bonne fin de semaine.
Grosse bise
Cricri

lafianceedusoleil  le 27-08-2018 à 22:45:22  #   (site)

bonsoir ma douce Chrystale,
elles sont excellentes tes petites histoires. Pour commencer la semaine, c'est le top. J'ai bien ri.
Merci ma belle pour ce bon moment de détente.
Bonne semaine.
Bise affectueuse
Cricri

fanfan76  le 27-08-2018 à 15:37:22  #   (site)

Bonjour, rigolotes les histoires, j ai fait rire ma fille et ma petite fille en leur lisant !
Merci de tes gentils messages, c est gentil, ça me touche, gros bisous, fanfan

anaflore  le 27-08-2018 à 11:30:42  #   (site)

Un sourire ça fait plaisir
Bon lundi

mesimages  le 27-08-2018 à 08:30:14  #   (site)

VOICI DE BONNES BLAGUES MA CHRYSTALE POUR COMMENCER LA SEMAINE J' AIME BIEN AUSSI ÇA CHANGE LES IDÉES DÈS FOIS UN PEU MOROSES AVEC DE GROS BISOUS JE TE SOUHAITE UNE BELLE SEMAINE MA FIDÈLE AMIE

 
 
 

Ajouter un commentaire

Image and video hosting by TinyPic
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :
 
 
 
Rappel article