http://chrystaledream.vefblog.net/

  VEF Blog

posté le 26-06-2026 à 18:17:10

Conseils pour bien bronzer

Mon image
 
Je serai en vancance jusu'au 25 juillet.  
Je vous souhaite un bel été. A bientôt. 
 
Conseils pour bien bronzer 
 
Appliquer la bonne dose de crème solaire…Tous les professionnels de la santé recommandent de  ne pas descendre en dessous d’un SPF 30 et encore, pour les peaux mates .
 
Le SPF (Signifiant Sun Protection Factor) est une mesure du niveau de protection contre les UVB. Les protections solaires sont regroupées en 4 niveaux de SPF : Faible (de 6 à 10), Moyenne (de15 à 25), Haute (de 30 à 50) et Très Haute (50+).
Depuis que la récente législation impose un filtrage UVA égal (au minimum) à 1/3 de celui annoncé pour les UVB. Mais attention à l’étiquetage : vérifiez bien la présence du sigle salvateur (UVA dans un cercle) sur le tube ; s’il n’y est pas, oubliez-le.
 
Plus on opte pour un indice élevé, plus on se sent en confiance, et moins on a tendance à en (re)mettre Erreur : mal appliqué, un indice 50 perd plus de la moitié de sa valeur La dose optimale est en fait celle utilisée pour les tests en labo, à savoir 2 mg par cm2 de peau. Ou, pour faire plus simple, l’équivalent d’une balle de golf pour le corps et une cuillerée à café pour le visage…
 
Opter pour un après-solaire Au moins trois bonnes raisons de ne pas oublier cette étape réconfort : compenser la déshydratation cutanée induite par une chaude journée à la plage ; calmer l’inflammation due aux UV ; commencer à réparer les dégâts et préparer les défenses cutanées pour le lendemain.
 
Protéger ses enfants et ses ados.  Choisissez pour eux une protection adaptée à leur phototype et séduisez-les par une texture particulière (selon leur goût, leur type de peau…)
Prévoyez un indice 50. Et sachez qu' avant 3 ans, les dermatologues déconseillent formellement toute exposition, le système de défense étant encore immature (sans parler des risques de déshydratation…).
Quand vous ne pouvez pas éviter le soleil, c’est impérativement sous un indice 50 - préférez les formules spécifiques qui contiennent des écrans minéraux et moins de filtres chimiques -, avec des vêtements ou des maillots-combinaisons anti-UV, des lunettes et un chapeau : gare aux casquettes, le dessus des oreilles est une cible privilégiée des cancers cutanés !
 
Choisir la bonne texture Celle qui nous convient le mieux, « sinon, vous n’en mettrez pas assez, ni assez souvent » . Outre les affinités que l’on a avec les sprays (c’est facile), les huiles (c’est glamour), ou les fluides (c’est léger), le choix peut être affiné par notre qualité de peau.
Pour un même indice de protection, il existe en effet des versions pour les épidermes desséchés (texture veloutée, plus riche) ou à tendance mixte (fini plus matifiant). Des critères primordiaux pour une bonne observance.
 
La règle des indices est la même pour son conjoint : sa peau n’est pas moins fragile... Deux cas de figure : vous optez pour une protection commune (adieu huiles glamour et textures teintées) si vous avez le même phototype, ou vous lui offrez "sa" crème. Leurs préférés ? Des sprays invisibles version sport qui résistent aux bains et à la transpiration ou des textures rafraîchissantes qui s'appliquent facilement sur la peau.
 
Profiter de l’ombre Non seulement pour reposer sa peau (elle ne brûlera pas, l’exposition étant indirecte), mais pour bronzer plus sagement. Car même à l’ombre on bronze.
Les UV se réfléchissent sur le sol ou sur le sable, voire traversent le parasol ou les nuages, et atteignent la peau. Donc avec une protection solaire adéquate (de 20 à 30 pour les peaux mates, plus pour les autres) et sans les risques de coups de soleil, le bronzage sera optima
                                                                                                                                                              
                                                                                         Source: http://www.femina.fr/Beaute/Soins
   
  ♦♦♦

 



 
 


♥Mes Roses Amitié♥

 
 
 
posté le 15-06-2026 à 18:30:07

Fête de la Musique

wzzzzzbejad
 
 
De très belles citations pour fêter la Fête de la Musique
Belle fête de la musique à Toutes & Tous   
  
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.  
Platon
 
La musique, c'est du bruit qui pense.
Victor Hugo

La musique. Serait-elle un fluide mystérieux doué d'ubiquité ou un philtre magique que l'ouïe absorbe pour la dispenser dans toutes les cellules et nous apporter l'évasion.
AnneBernar

Qui néglige la musique ignore l'approche du sublime.
Louis Nucera

La musique. Probablement la langue véritable du subconscient, la langue universelle au-delà du possible.
louis Geffroy
  
La musique est peut-être l'exemple unique de ce qu'aurait pu être - s'il n'y avait pas eu l'invention du langage, la formation des mots, l'analyse des idées - la communication des âmes.
Marcel Proust

L'amour de la musique mène toujours à la musique de l'amour...
Jacques prévert  

Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.
Platon
 
Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur.
Romain Rolland
  
Ce qu’on ne peut dire et ce qu’on ne peut taire,
la musique l’exprime. 
Victor Hugo
   
La musique. C'est un cadeau de la vie. Ça existe pour consoler. Pour récompenser. Ça aide à vivre.
Michel Tremblay
 
La musique met l’âme en harmonie avec tout ce qui existe.
Oscar Wilde
 ♦♦♦ 

 


♥Mes Roses Amitié♥

 

Katthia  le 17-06-2026 à 18:01:46  #

Kikou très belles citations! Belle semaine. Kiss.

 
 
posté le 08-06-2026 à 18:48:29

Joli Coquelicot

Mon image

 
Dans un grain de sable voir un monde Dans chaque fleur des champs le Paradis. 
William Blake 

 Joli  Coquelicot
 
 
Du tableau au jardin, le coquelicot égaie les paysages
Egérie de nombreux tableaux d’impressionnistes, le coquelicot fascine par sa belle couleur rouge vif. Il donne une touche colorée à nos champs de blé et à nos jardins .

Originaire du Moyen-Orient ou du Sud de la Méditerranée, le coquelicot a été amené par les Indo-Européens entre – 3 000 et – 2 000 ans av J.-C., conjointement aux céréales cultivées.

Le coquelicot est une plante annuelle, c’est-à-dire qu’elle se développe et meurt sur une année. Semé au début du printemps, il fleurit du mois de mai à juillet et atteint entre 20 et 60 cm de hauteur. C’est une plante que l’on retrouve dans les friches, les bords de chemins, parfois à nouveau dans les champs mais aussi dans les jardins !

Le coquelicot est composé d’une tige velue et d’un feuillage vert duveteux à lobes étroits et pointus. Sa fleur est composée de quatre pétales rouge vif, souvent noirs à la base.

Les pétales sont aussi utilisés par une petite abeille solitaire qui découpe des morceaux de feuilles pour en tapisser son nid souterrain et avoir ainsi un nid douillet !

Les fruits sont des capsules glabres où le charançon aime à se loger. Les très nombreuses graines présentes dans les fruits s’échappent par le sommet des capsules percé d’une série d’ouvertures, puis sont facilement disséminées par le vent.

Une fois libérées, elles sont très appréciées des petits oiseaux tels que les moineaux, les linottes ou encore les accenteurs mouchets.

60 000 c’est le nombre de graines que peut contenir une capsule de coquelicot !

Comment favoriser le coquelicot dans son jardin ?
Pour avoir cette jolie plante dans votre jardin. Récoltez les graines quand les capsules sont sèches et se brisent entre vos doigts et semez-les au printemps à partir du mois d’avril. Le coquelicot apprécie les sols secs, pauvres, caillouteux, bien drainés et une exposition en plein soleil. Ensuite vous n’aurez plus qu’à profiter de ses belles couleurs.
 
Dans le langage des fleurs, le coquelicot symbolise « l’ardeur fragile » et signifie « Aimons-nous au plus tôt ».

Les noces de coquelicot symbolisent huit années de mariage.
 
Son nom nous viendrait de l’ancien français, « coquerico » qui désignait le coq par son cri. On a ensuite fait le parallèle entre la crête du coq et l’aspect rouge et légèrement tombant de cette fleur 
 
                                                                                                        Source :Paysducoquelicot &Nature
 
 
♦♦♦
 


♥Mes Roses Amitié♥

 

Kattia  le 10-06-2026 à 19:23:36  #

Kikou très bon post! Je te souhaite une douce semaine/ Kiss

 
 
posté le 27-05-2026 à 18:42:19

Remèdes maison puissants pour vous débarrasser des fourmis

Mon image
 

 
 Nous reconnaissons encore la fourmi comme un symbole de dur labeur, la coccinelle comme un présage de chance et le papillon comme un objet de beauté éphémère .
Jean Cocteau 
 
 Les insectes contribuent à 90% de la reproduction des plantes à fleurs, indispensables à notre survie : cette pollinisation dite entomophile est un des vecteurs les plus efficaces de reproduction des plantes, devant la pollinisation par le vent
 
 
Remèdes puissants  naturels pour faire fuir  des fourmis  qui entrent dans la maison
 
 
Bien que les fourmis soient très utiles dans le jardin, en empêchant ce dernier d’être ravagé par d’autres prédateurs plus voraces, les laisser se coloniser dans la maison peut poser problème d’un point de vue esthétique mais aussi sanitaire… Comment se débarrasser des fourmis qui s’installent à la maison ?

1 – LES HUILES ESSENTIELLES Connues pour l’intensité de leur senteur, les huiles essentielles ne soignent pas seulement. Elles peuvent aussi chasser les fourmis. Vous avez juste à vaporiser un mélange d’un demi-litre d’eau, avec une vingtaine de gouttes de menthe poivrée et une dizaine de gouttes d’amande douce
  
. 2 – LA LAVANDE Cette astuce ancestrale est certainement la plus connue. Les fourmis, comme de très nombreux insectes d’ailleurs, ne supportent pas l’odeur de la lavande (que nous adorons pourtant !). Usez-en donc pour les faire fuir ! Si vous en avez la possibilité, plantez un pied de lavande non loin de votre porte-fenêtre. L’huile essentielle de lavande est redoutable pour chasser les petites bêtes. Voici la recette d’Amélie Michel, aromathérapeute certifiée pour éloigner durablement les fourmis : « Vous pouvez utiliser des pierres poreuses et y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande vraie. Vous disposez ces pierres à des points stratégiques, à même le sol. L’odeur suffira à éloigner les fourmis ! »
 
3 – LE VINAIGRE BLANC, UNE SOLUTION SIMPLE Pour éloigner les fourmis, vous pouvez tout simplement pulvériser du vinaigre blanc, pur ou dilué avec de l’eau, aux endroits que fréquentent les fourmis. La forte odeur les repoussera.
 
4 – CANNELLE Si vous n’aimez pas le concombre et vous craignez que sa peau pourrisse, tenez en compte que les fourmis ne supportent pas l’odeur de la cannelle. Ainsi, il est recommandé de saupoudrer de la cannelle moulue partout où vous voyez des fourmis ou mettre des bâtons de cannelle devant les fourmilières.
 
5 – LE CITRON L’acidité du citron fait fuir les fourmis. Elles détestent son odeur, d’autant plus quand le citron est un peu moisi. Laissez moisir un citron, puis découpez-le en tranches. Déposez-les à différents endroits de la maison, balcon ou terrasse, près des points d’entrée. Vous pouvez également verser du jus de citron sur leur itinéraire le plus fréquent.
  
6 – LE MARC DE CAFÉ Ne jetez plus vos filtres à café usagés et autres capsules pour expresso, mais pensez plutôt à le récupérer. Le marc de café a des propriétés insectifuges naturelles qui en font un rempart efficace contre les fourmis. Placez des coupelles remplies de marc de café près des portes et fenêtres. Vous pouvez aussi laisser un peu de marc près des petits trous d’où les insectes arrivent. Son acidité empêchera les fourmis de rentrer chez vous.
 
                                                                                                                                                              Astuces & Naturelle .Com 
♦♦♦
 


♥Mes Roses Amitié♥

 

missgraphe  le 27-05-2026 à 18:45:31  #   (site)

bonsoir belle est douce soirée

belle création bravo
c'est jolie

 
 
posté le 18-05-2026 à 19:23:51

Parfums

Mon image

 
Parfums

Le parfum doit être aussi lourd de sens que léger à porter.
 Paco Rabanne
 
 
Plus qu’un accessoire, la fragrance est une seconde peau qui communique sans mots. Elle révèle la féminité, la masculinité et l’élégance de celui ou celle qui la porte.
 
L' odorat est le sens le plus lié aux souvenirs. Une simple note de fond peut ressusciter une émotion oubliée ou un amour passé. C’est le fameux « syndrome de la madeleine de Proust ».
 
* DIFFERENCE ENTRE :

  - eau de toilette

  - eau de parfum

  - extrait de parfum
 
  La différence est située au niveau de la concentration.

  Une fragrance est constituée d'un mélange :


   -d'alcool pur

   - d'eau distillée

   - de concentré de parfum

      mélanges d'essences odorantes.

 
   La concentration d'un parfum représente la part de concentré de parfum

   dans la fragrance.

   Plus la concentration est élevée, plus la fragrance est forte.

 
  - eau de cologne : 6 % concentré de parfum

                                  84 % alcool pur

 - eau de toilette : 8 à 12 % de concentré de parfum

-  eau de parfum : 15 à 18 % de concentré de parfum

-  extrait de parfum : 18 à 24 % de concentré de parfum

 
* LES TROIS NOTES DU PARFUM :


  - les notes de tête : Ces odeurs vives, fraîches, éphémères apparaissent à la

                                      première vaporisation.
 
  - les notes de coeur : Elles prennent la place des notes de tête, et elles donnent

                                        le principal du parfum.
 
  - les notes de fond :  Elles font durer le parfum. C'est le souvenir de l'odeur.
 
 ♦♦♦
 


♥Mes Roses Amitié♥

 

missgraphe  le 18-05-2026 à 19:51:00  #   (site)

belle image

 
 
 

Ajouter un commentaire

Image and video hosting by TinyPic
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :
 
 
 
Rappel article