http://chrystaledream.vefblog.net/

  VEF Blog

posté le 22-09-2019 à 18:40:35

Des rêves

Mon image

 
 
Des rêves
 

Qu’as-tu fait de tes rêves ?
Ceux pour lesquels tu tenais debout,
Dis-toi que ce n’est qu’une trêve,
Que demain tu iras au bout.

En attendant repose-toi,
Tu as sans doute besoin de temps,
Mais ne t’éloigne pas de ta voie,
Et vis pleinement l’instant présent.

Respire la vie qui est autour,
Remplis ton cœur de ton espoir,
Fais-le cogner comme un tambour,
Pour que doucement s’éloigne le noir.

Remplace-le par la couleur,
Et remplis-toi de douce lumière,
Ressens simplement le bonheur
Qui vient remplacer la misère.

Tu vois, il suffit de très peu,
C’est juste une philosophie de vie,
Tu peux de suite devenir heureux
Et t’offrir ton petit paradis.

Ton monde à toi où tu seras bien,
Tu peux enfin t’y ressourcer,
Il suffira de trois fois rien
Pour que tu t’y sentes apaisé.

Alexandra JULIEN
 
♦♦♦ 
 


♥Mes Roses Amitié♥

 

belleestlavie  le 22-09-2019 à 21:34:35  #   (site)

Bonsoir ma belle Chrystale,
ce poême est très beau.
Je ne savais pas qu'Alexandra Julien écrivait ce genre de texte.
Merci ma belle.
Je souhaite que tu as passé un très bon week-end. Le mien fut agréable.
Bonne semaine et gros bisou
Cricri

 
 
posté le 18-09-2019 à 18:43:18

Petites astuces très pratiques

Mon image
  
  
  
Petites astuces très pratiques
 
 
 
Le chou dégage une odeur forte et parfois désagréable lors de la cuisson. Pour éviter cette odeur, déposez un morceau de pain sur le chou, dans la casserole durant la cuisson.

Autre désagrément lorsqu'on cuisine : les projections de graisse sur le mur,  ou sur soi ! Pour y remédier, mettez simplement une pincée de farine dans la poêle. Cela évitera bien des taches !
  
Le citron tout d'abord, pour nettoyer les robinets et les faire briller. De plus, le citron est antibactérien et laisse une agréable odeur dans la maison.

Le citron peut également être utilisé pour nettoyer un vêtement taché de vin rouge : il suffit de mettre le jus de citron sur la tache avant le lavage, et puis laisser agir avant de le mettre dans la machine.
Il sert à blanchir les vêtements aussi : faites tremper vos habits blancs dans de l'eau chaude avec des rondelles de citron pendant 10 bonnes minutes.

Le vinaigre blanc  il fait briller ! On l'utiliser donc pour faire briller les verres, les miroirs et même le carrelage (quelques gouttes dans l'eau de nettoyage).

Un chewing-gum sur un vêtement , vous vous dites que c'est foutu ? Hé bien non, mettez-le au congélateur une heure, le chewing-gum va durcir et s'enlèvera d'un seul coup.

Autre tache difficile : l'encre ... Pour en venir à bout, mettez du dentifrice sur la tache, laissez sécher complètement puis lavez en machine.
 
♦♦♦ 
 


♥Mes Roses Amitié♥

 

coquelicots 76  le 20-09-2019 à 16:07:02  #

Bonjour,Bon week-end Chrystale, bises, fanfan

belleestlavie  le 18-09-2019 à 23:27:19  #   (site)

Coucou ma douce Chrystale,
Je te remercie pour toutes ces astuces très utiles. J'en connais que deux.
je vais noter.
Elle est mignonne la création avec les cygnes. On a l'impression qu'ils sont vrais.
Je te souhaite une bonne fin de semaine.
Gros bisou
Cricri

fanfan76  le 18-09-2019 à 22:12:56  #   (site)

Bonsoir Chrystale, ta crėation est très belle avec ces jolis cygnes.
Astuces très intéressantes, je vais les retenir, je ne savais pas du tout pour la pincėe de farine pour éviter les taches de graisse et le citron pour le linge blanc, merci, bises, fanfan

 
 
posté le 11-09-2019 à 23:46:36

Spiritualité

Mon image


 
 Spiritualité
 
 

« Il y a la terre et il y a le ciel : l’un et l’autre réclament notre attention, et nous devons apprendre à travailler pour l’un et pour l’autre, en commençant par prendre soin de bien faire la distinction entre les valeurs matérielles, terrestres, et les valeurs spirituelles.
 
Aussi longtemps que nous sommes sur la terre, il n’est pas question de l’abandonner. Mais sur cette terre nous devons seulement poser nos pieds, et tenir notre tête dans le ciel, c’est-à-dire mettre de la sagesse et de l’amour dans toutes nos activités afin que chacune d’elles nous rapproche du monde divin. 
 
Pour prendre une image, je dirai que nous devons envisager notre existence terrestre à la manière des plantes. Regardez un arbre : il  reste fixé à la terre, mais grâce à l’eau et à la lumière qu’il reçoit du ciel, il transforme la terre et la fait évoluer en donnant des fleurs, des fruits. L’arbre nous révèle comment travailler sur la terre tout en nous dirigeant vers le ciel.
 
Voilà une autre leçon que nous donne la nature : non seulement nous ne devons pas négliger la terre, la matière, mais faire en sorte de la transformer.  »
 

                                                                                                                         Omraam Mikhaël Aïvanhov
 ♦♦♦
 
 


♥Mes Roses Amitié♥

 

belleestlavie  le 14-09-2019 à 22:09:12  #   (site)

coucou ma douce Chrystale,
ça fait du bien de lire un peu de spiritualité sur Vef.
J'aime beaucoup ce texte d'Omraam Mikhael Aivanhov.
La création est superbe. Merci ma belle.

J'ai mis 5 heures pour rentrer hier soir à la maison d'Orly au Père Lachaise. J'ai du prendre 5 bus avec de longues attentes et un peu de marche à pied. Je n'en pouvais plus. Paris était bouché. Les stations de métro fermées. La galère. Je suis rentrée épuisée. En temps normal, il m'aurait fallu 2 heures.
Je souhaite que tu passes un très bon week-end et que tu n'es pas de service.
Bonne soirée et bon dimanche.
Grosse bise
Cricri

 
 
posté le 05-09-2019 à 23:11:30

Se mettre à l'abri de la pollution de l'air

Mon image

 
 
Se mettre à l'abri de la pollution de l'air
 
  
Devant la pollution de l’air, on se sent souvent impuissants. On a peine à concevoir qu’elle puisse résulter de nos milliers de petits gestes quotidiens, comme laisser rouler son auto au ralenti ou acheter des aliments importés du bout du monde. On peut aussi se dire qu’elle dépend de la grande industrie, sur laquelle on a peu de prise. Et puis, la pollution de l’air nous arrive souvent d’un autre continent, portée par les vents...
  
On peut évidemment éviter le plus possible de se retrouver dans des environnements pollués. Mais, on est tous inévitablement soumis, à des degrés divers, à la pollution atmosphérique. Il existe deux grandes mesures pour minimiser les impacts sur la santé, soit le renforcement du système immunitaire et la consommation d’antioxydants.

Renforcer son système immunitaire
 
Avoir un système immunitaire vigoureux pourrait diminuer la vulnérabilité et les risques associés à la pollution, d’après la diététiste-nutritionniste Caroline Trudeau, de l’Institut des nutraceutiques et des aliments fonctionnels .

« En général, un mode de vie sain (activité physique, gestion du stress, qualité des relations humaines, sommeil suffisant, etc.) et une saine alimentation contribuent à renforcer le système immunitaire », indique-t-elle. Selon elle, on doit s’assurer de consommer suffisamment de calories et de protéines. Il est tout aussi important de ne pas faire d’excès, en particulier de matières grasses, de sucre et d’alcool. « Privilégier une alimentation aussi variée que possible, incluant beaucoup de fruits et légumes, est l’une des meilleures façons d’avoir un apport adéquat de nutriments, en particulier les vitamines et les minéraux ».

Consommer plus d’antioxydants

Se mettre à l'abri de la pollution de l'air ? On retrouve surtout les antioxydants dans les fruits et légumes, particulièrement les petits fruits :  mûres, canneberges, framboises, fraises et pruneaux. Du côté des légumes, l'artichaut, l'asperge, le brocoli, le chou rouge, le poivron jaune et les pommes de terre en contiennent beaucoup. Et il ne faut pas oublier les légumineuses, particulièrement les haricots blancs . 
 
Selon Caroline Trudeau, de l’INAF, un plus grand apport d’antioxydants pourrait aider à combattre le stress oxydatif engendré par les polluants atmosphériques, même si les preuves à ce sujet ne sont pas encore tout à fait claires. « Une des meilleures manières d’augmenter son apport d’antioxydants est de consommer plus de fruits et légumes, en particulier ceux qui sont les plus colorés : orange, rouge, jaune, violet . L’idéal est de les consommer le plus frais et le moins transformé possible conclut-elle.
 
Comment réduire la pollution de l’air ?
 
Différents organismes public d' Environnement , de même que des organisations de la société civile dont Greenpeace, Équiterre et la Fondation David Suzuki proposent des mesures qu’on peut appliquer soi-même pour réduire la pollution de l’air.

Diminuer l'utilisation de la voiture, encore davantage pendant les épisodes d'alerte au smog.
Privilégier le transport en commun, le covoiturage et le transport actif : marche, vélo.
Garder son véhicule en bon état et respecter une conduite écologique : respecter les limites de vitesse, ne pas accélérer trop rapidement, éviter, en hiver, de faire réchauffer sa voiture trop longtemps.
Choisir un chauffage domestique n’utilisant pas de combustible fossile.
Éviter le chauffage au bois à la maison
Avoir une demeure bien isolée.
Privilégier l’achat de produits locaux plutôt que ceux provenant de l’étranger pour l’économie d’énergie que cela représente (moins de transport, moins d’emballage).
Une fois rentrés chez soi si on ressent de la gêne, «il est conseillé de se laver les yeux et le nez avec du sérum physiologique.

Chacun agissant à son niveau  oeuvrant pour une meilleure vie respectant la Nature . 
 
 
 
♦♦♦ 

 


♥Mes Roses Amitié♥

 

belleestlavie  le 08-09-2019 à 22:37:46  #   (site)

Coucou ma petite Chrystale,
c'est un article très intéressant que tu as posté. C'est un sujet grave. A Paris, nous sommes souvent confrontés. C'est un fléau. Je prends note. Je te remercie ma petite Chrystale.
Mon séjour se passe agréablement. Il fait beau et chaud. Le ciel est bleu. Torremolinos est une ville agréable et animée, il y a toujours à voir.
Je te souhaite une agréable semaine.
Gros bisou
Cricri

édité le 08-09-2019 à 22:40:00

 
 
posté le 02-09-2019 à 17:47:09

Les fruits

Mon image


 
 
Les fruits 
 
  
 
Le meilleur moment pour consommer les fruits est

entre les repas 1 heure avant le repas ou au moins

3 heures après celui-ci  (Vers 10-11h, ou 16-17h) .

 
En effet, le fruit est digéré en quelques minutes dans l'intestin,

il ne fait que passer dans l'estomac.

S'il est consommé cru en déssert ou avec d'autres aliments :

le fruit devra rester dans l'estomac plusieurs heures, piégé,

perdant alors ses bénéfices.

Cela entraîne des fermentations acides, des gaz intestinaux

et divers troubles digestifs.

♦♦♦
   
 


♥Mes Roses Amitié♥

 

belleestlavie  le 05-09-2019 à 20:44:53  #   (site)

coucou ma belle Chrystale,
je viens te dire à bientôt.
Je pars au soleil demain matin.
Ta création est toute mimi avec le petit papillon. Il se sent bien chez toi.
Je te souhaite une bonne fin de semaine.
Gros bisou
Cricri

belleestlavie  le 03-09-2019 à 10:57:52  #   (site)

Hello ma belle,
je suis entièrement d'accord avec ton post.
J'adore ta création.
Vendredi pour moi, c'est à nouveau les vacances. Je vais à Torremolinos Je suis heureuse
Bonne journée.
Je t'embrasse
Cricri

fanfan76  le 02-09-2019 à 21:57:33  #   (site)

Bonsoir Chrystale et bien je vais ėcouter ton conseil, car il est vrai, j'ai remarqué mal digėrer un fruit que j'ai consommé en dessert...
Merci beaucoup pour mes petits enfants, leur rentrée s'est bien passėe...
Ta création est superbe !
Merci, grosses bises et bonne semaine, fanfan

édité le 02-09-2019 à 21:58:59

 
 
 

Ajouter un commentaire

Image and video hosting by TinyPic
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :
 
 
 
Rappel article