http://chrystaledream.vefblog.net/

  VEF Blog

posté le 14-12-2018 à 00:02:10

Troubles du sommeil

hebergement d’image

 
 
 Troubles du sommeil
 
  
 
Durant les différentes étapes du sommeil, notre système endocriniens’équilibre et nos vaisseaux sanguins deviennent plus actifs. Cela signifie que n’importe quel problème de santé associé au système immunitaire, la thyroïde, les glandes surrénales ou le métabolisme peuvent nous maintenir éveillé.
 
La difficulté pour trouver le sommeil durant cette période peut être un signe d’une importante source de stress et d’inquiétude au cours de la journée. Pour améliorer la qualité de votre sommeil au cours de cette étape, vous pouvez pratiquer de la méditation, faire du yoga avant de vous coucher ou des exercices de relaxation et des étirements pour lutter contre la tension musculaire.
 
La vésicule biliaire produit de la bile, qui est nécessaire à la digestion et l’absorption, elle aide à décomposer toute la graisse consommée au cours de la journée. Si vous vous réveillez à ce moment-là, cela signifie que vous avez probablement de la lithiase biliaire ou que vous avez besoin de réguler votre consommation de graisses et manger plus d’huiles saines.
 
La vésicule biliaire est également associée à la déception émotionnelle, au manque de confiance . Alors, avant de vous coucher, vous devez évacuer vos soucis ,ne  pas y penser au moment de vous endormir.
  
Pendant cette période, votre corps se purifie en éliminant les déchets du sang et des autres tissus, alors si votre réveil survient dans ce laps de temps, cela pourrait indiquer que votre foie possède trop de toxines qu’il doit tenter d’éliminer... Pour l’aider à remplir ses fonctions correctement, essayez de boire plus d’eau et de réduire votre consommation d’alcool et de caféine surtout au moment de vous  coucher.
  
Vos poumons sont les premiers organes pour récupérer l’oxygène et le propager aux autres, en vue de préparer une nouvelle journée.Dans ce cas, certains exercices de respiration peuvent vous aider à mieux dormir.

Au cours de ce créneau horaire, le flux d’énergie se concentre sur le gros intestin qui élimine les déchets de votre corps. Dans le cas où il aurait un déséquilibre au niveau de cet organe, que ce soit la constipation,  afin de réguler votre  cycle de sommeil, vous devez  bien vous hydrater durant la journée.

Cette période est également associée aux blocages émotionnels,sur la défensive ou impatient par rapport à votre vie. Il peut donc s’agir d’une sonnette d’alarme pour lâcher vos charges émotionnelles.
 
                                                                                                                                                       Source : La santé au naturel 
♦♦♦
 
 


♥Mes Roses Amitié♥

 

lafianceedusoleil  le 14-12-2018 à 22:25:41  #   (site)

Bonsoir ma douce Chrystale,
j'ai appris des choses avec ton article. je te remercie ma petite Chrystale.
Je n'ai jamais été une grande dormeuse. 5 h à 5 h 30 de sommeil me suffisent. Par contre, je trainasse au lit. Cela me repose.
Bon week end.
Je t'embrasse
Cricri

fanfan76  le 14-12-2018 à 17:44:07  #   (site)

Bonsoir Chrystale, je suis très stressée en ce moment, je dors beaucoup moins longtemps, le matin je me réveille de bonne heure, bon aujourd'hui la journée fut plus calme, j'espère mieux dormir...
Très jolie et douce cette création, bises et bon week-end, fanfan

 
 
posté le 10-12-2018 à 00:16:59

Le stress

hebergement d’image

 
 
 Le stress
 
 
 
Un jour un conférencier, expliquant la gestion du stress à son auditoire, lève un verre d'eau et demande :
- Combien pèse ce verre d'eau ?
Les réponses vont de 20 g jusqu'à 500 g.
 
Le conférencier poursuit :
- Le poids absolu de ce verre n'a aucune importance. Tout dépend de la durée pendant laquelle vous essayez de le tenir. 
Si je le tiens une minute, ce n'est pas un problème.
Si je le tiens pendant une heure, j'aurai mal au bras droit. 
Si je le tiens toute la journée, vous allez devoir appeler une ambulance. 
Dans tous les cas c'est le même poids, mais plus longtemps je le tiens, plus il devient lourd.
 
Il continue :
« Et c'est le même cas avec la gestion du stress. Si on porte un fardeau tout le temps, tôt ou tard, comme le fardeau devient de plus en plus lourd, on ne sera plus capable de continuer. Comme pour le verre d'eau, vous devez le déposer un moment et vous reposer avant de le reprendre.
Quand on est frais et dispos, on peut continuer avec son fardeau. Donc, avant de retourner à la maison le soir, déposez votre fardeau de travail.
 
Ne l'apportez pas à la maison. 
Vous pourrez le reprendre demain. 
Quel que soit le fardeau que vous portez maintenant, laissez-le pour un moment si vous le pouvez. Reprenez le plus tard quand vous serez reposés. Il vous semblera plus léger ... 
 
 
♦♦♦
 
 


♥Mes Roses Amitié♥

 

lafianceedusoleil  le 10-12-2018 à 21:01:21  #   (site)

bonsoir ma douce Chrystale,
très bon texte qui explique bien comment gérer le stress.
Je ne me plains pas, je n'ai pas vraiment de stress.
Le fait de partir souvent en voyage ou en vacances, pour moi c'est important, cela me permet de garder le cap en permanence.
Je te souhaite une excellente semaine.
Grosse bise
Cricri

fanfan76  le 10-12-2018 à 16:31:18  #   (site)

Bonsoir Chrystale, pas toujours évident pour le stress quand beaucoup de soucis se cumulent, heureusement on essaie de s'évader de temps en temps...
Très jolie cette création, bises, fanfan

mesimages  le 10-12-2018 à 09:32:35  #   (site)

Coucou ma Chrystale
Waouh ! pour ta jolie créa
Pour le stress je commence pour essayer d'être mieux dans ma vieille peau des séances de reflexologie demain je ferais ma 2ème séance c'est très agréable de se faire masser les pieds

Merci je suis une autre personne depuis que je vois mieux je suis ébahie surtout par les couleurs

Je te souhaite une bonne semaine mon Amie avec mille bibis

 
 
posté le 03-12-2018 à 01:38:09

L 'avocat

hebergement d’image

  
 
 L 'avocat
 
  
 
Fruit de l'avocatier (persea americana), arbre de la famille du laurier et du cannelier, l'avocat est originaire d'Amérique Centrale, et plus précisément du Mexique où il déjà était consommé par les Aztèques et les Mayas il y a de ça 8 000 ans.
Importé en Europe par les Espagnols dès le 17ème siècle, il faudra malgré tout attendre 300 ans de plus pour qu'enfin il s'installe de façon définitive dans la gastronomie française. 
 
Avec 138 kcal pour 100 g, l'avocat se distingue par un taux d'acides gras insaturés élevé, favorables au bon fonctionnement de l'appareil cardio-vasculaire et à la circulation du sang dans l'organisme. Il représente par conséquent un bien meilleur atout énergétique que la plupart des autres fruits frais.
 
Bien que le taux diffère largement selon les variétés, on trouve en moyenne 14 g de lipides dans un demi-avocat (100 g), ce qui le classe parmi les fruits les plus gras, juste derrière les noix. Toutefois, s'agissant en grande partie d'acide linoléique, ces lipides permettent notamment de faire baisser le taux de mauvais cholestérol dans le sang.

Côté minéraux, l'avocat représente une grande source de magnésium, et surtout de potassium (550 mg pour 100 g), bénéfique pour la tension artérielle. De même, le phosphore, mais aussi le fer, le cuivre et le zinc font de ce fruit une mine non négligeable de minéraux et oligo-éléments.
La richesse de l'avocat en vitamines lui permet de couvrir une bonne partie des apports journaliers recommandés. On compte, entre autres, la vitamines C (11 mg pour 100 g, soit autant que la banane), la B, et surtout la E, qui offre des propriétés anti-oxydantes permettant de lutter efficacement contre le vieillissement.
 
De même, il est inutile de regarder la couleur de la peau pour savoir s'il est mûr. La seule solution consiste à légèrement presser la peau afin d'évaluer la texture de la chair, et donc le stade de maturation. 

A moins de le manger le jour même, il conviendra plutôt d'acheter un avocat encore ferme et sans tâche, afin de le laisser mûrir jusqu'au jour de sa dégustation. Si l'on souhaite accélérer le processus de maturation, il suffit d'enrouler l'avocat dans du papier journal, ou de simplement le placer dans une corbeille à fruits, aux côtés de pommes ou de bananes qui dégagent naturellement de l'éthylène. A l'inverse pour retarder le mûrissement d'une bonne semaine, l'avocat devra être entreposé dans le bac à légume du réfrigérateur.
 
Allergique au grand air, la chair jaune de l'avocat a tendance à s'oxyder et à noircir rapidement. Si tel est le cas, arrosez-la simplement de jus de citron, un anti-oxydant très efficace L`avocat se consomme donc essentiellement cru, salé ou sucré selon l'endroit de la planète où l'on se situe. 
 
♦♦♦ 


 


♥Mes Roses Amitié♥

 

mesimages  le 08-12-2018 à 10:30:44  #   (site)

Coucou ma Chrystale je suis revenue avec un bon moral j'adore ta création je reviendrais plus tard et aussi tu iras voir mon article merci d' être mon Amie Gros Bisous en te souhaitant un bon week end

lafianceedusoleil  le 07-12-2018 à 23:21:51  #   (site)

Bonsoir ma douce Chrystale,
je suis confuse, je m'aperçois que j'ai oublié de passer, faut dire qu'actuellement avec les graves événements qui se passent, je suis un peux perturber.
Demain Paris risque d'être un
bain de sang avec des morts.
L'avocat a de grandes propriétés nutritives. En plus, c'est bon.
Bon week end ma belle.
Je t'embrasse
Cricri

fanfan76  le 03-12-2018 à 18:31:55  #   (site)

Bonsoir Chrystale, très sympathique ta création. Il faut que je pense à en acheter, merci de nous en parler, en plus c'est de saison !
Bises et bonne semaine, fanfan

 
 
 

Ajouter un commentaire

Image and video hosting by TinyPic
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :
 
 
 
Rappel article