http://chrystaledream.vefblog.net/

  VEF Blog

posté le 28-01-2019 à 00:07:49

Time

hebergement d’image
 
 

 
Quelques belles citations sur le temps
Le temps qui passe...
 
 
 
"Plus vous laissez de temps à un travail pour se réaliser, et plus il a tendance à prendre ce temps qui s'allonge pour se réaliser"
Cyril Northcote Parkinson

"Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps."
Françoise Sagan

"Le temps mûrit toute choses ; par le temps toutes choses viennent en évidence ; le temps est père de la vérité"
François Rabelais

"Prenez le temps de chanter, De rire, de vous amuser. Tout le monde sait bien qu'après tout la vie Est souvent jolie Quand on la prend du bon côté"
Charles Trenet

"Le temps découvre les secrets ; le temps fait naître les occasions ; le temps confirme les bons conseils"
Jacques-Bénigne Bossuet

"Le temps est au début et à la fin de chaque vie humaine, et chaque homme a son temps, son temps différent"
Thomas Wolfe

"Il faut donner du temps au temps"
Miguel de Cervantès

"Le temps de la réflexion est une économie de temps"
Publius Syrus

"Ne pas avoir le temps de méditer, c'est n'avoir pas le temps de regarder son chemin, tout occupé à sa marche"
Antonin Sertillanges

"Dans toutes les affaires financières, il est très important d'avoir la force et, surtout, le temps d'attendre, le temps d'élaborer une stratégie"
Paul Desmarais

"Les enfants peuvent nous apprendre à profiter du temps qui passe plutôt qu'à regretter le temps qu'il fait"
Christiane Collange

"Les gens sont la mesure du temps et le temps lui-même est la mesure de leur évolution"
Jean O'Neil

"Les hommes ne sont pas les esclaves des dieux ou d'un Dieu ; ils sont les esclaves du temps. C'est le temps, seul, qui est éternel"
Paul Ohl

"Le temps, c'est un peu comme le vent. Le vent, on ne le voit pas : on voit les branches qu'il remue, la poussière qu'il soulève. Mais le vent lui-même, personne ne l'a vu"
Jean-Claude Carrière
  
 
♦♦♦
 


♥Mes Roses Amitié♥

 

mesimages  le 29-01-2019 à 08:46:03  #   (site)

Coucou ma Chrystale comme toujours tu nous fais découvrir de belles créas avec aujourd'hui de bien belles citations sur le temps
Quand je pense qu'il ne me reste plus beaucoup de temps à vivre j'y pense de plus en plus je n'ai plus d'avenir je vais me laisser vivre le mieux possible jusqu'à la fin de ma vie en espérant qu'elle sera douce
Bonne journée mon Amie avec plein de bisous

lafianceedusoleil  le 28-01-2019 à 20:20:43  #   (site)

Bonsoir ma belle Chrystale,
j'ai bien aimé la citation de Françoise Sagan et celle de Charles Trenet. Les autres aussi bien évidemment.
Je dirai que le temps passe et l'on ne peut pas l'arrêter. C'est pour cela, il faut vivre chaque seconde.
Ta création est magnifique.
Je te souhaite un bon début de semaine.
Grosse bise
Cricri

fanfan76  le 28-01-2019 à 19:02:52  #   (site)

Bonsoir Chrystale très belles citations et sur le temps qui passe, il faut aussi profiter de chaque moment, ne pas avoir hâte d'être à demain, car on ne connait pas l'avenir...
MERCI pour cette jolie page, et très jolie création, bonne soirée et bonne semaine, fanfan

 
 
posté le 24-01-2019 à 19:20:35

Nos Amis les Chats

hebergement d’image
 

 
 
 Nos Amis les Chats

   

Le chat est un animal fortement attaché à son territoire, l’organisation de celui-ci est alors très importante : il doit répondre à tous les besoins spécifiques du chat sous peine de voir apparaître des troubles anxieux. C'est l’enrichissement de l’espace intérieur du chat, qu’il ait accès à l’extérieur ou pas, qui va jouer un grand rôle dans son épanouissement.
   
Le territoire du chat est organisé en différentes aires d’alimentation, de chasse, de repos, de jeu, de reproduction, d’élimination, de toilette. Lorsque le chat vit en appartement, son domaine de vie est alors limité. Certaines aires n’existent pas (comme celle de la chasse) mais peuvent se confondre. Néanmoins, il faut faire attention que l’aire d’élimination (caisse à litière) soit assez éloignée de l'aire d'alimentation (gamelles). Le chat d’intérieur passe plus de temps à jouer puisqu’il ne chasse pas. Il est donc important de privilégier tous les accessoires de jeu, ainsi que l’accès en hauteur, les rebords de fenêtres.
 
Les chats apprécient énormément de pouvoir observer le monde extérieur. Contrairement aux idées reçues, cette activité ne les frustre pas du tout. Beaucoup de chats peuvent passer des heures à simplement observer les oiseaux. Laissez donc votre chat regarder dehors en installant une chaise sous une fenêtre, fermée, bien sûr, si vous ne voulez pas qu'il sorte ! Un arbre à chat devant une fenêtre sera aussi parfaitement adapté.
  
Le chat est un animal qui aime grignoter. Il peut faire jusqu’à 15 à 20 petits repas par 24 heures. Le libre accès à l’alimentation est le seul moyen de respecter ce comportement. Pour cette raison, les vétérinaires conseillent généralement de donner des croquettes à votre chat, celles-ci ne « s’abîment » pas au cours de la journée. Pour respecter le mode d’alimentation de votre chat, fournissez-lui un distributeur de croquettes. Il mangera lorsqu’il le voudra.
 
Néanmoins il est important de contrôler que votre chat ne mange pas trop en fonction de sa ration quotidienne recommandée. Beaucoup de chats jouent tous seuls, mais il est nécessaire d’encourager votre chat en jouant avec lui. Attention cependant, ne jouez jamais avec vos mains, utilisez toujours un jouet pour ne pas vous faire griffer. Les chats ont un comportement néoténique, c’est-à-dire que même adulte, ils continuent à jouer comme des chatons.

  

J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats.
La sagesse des chats est infiniment supérieure.

     Hippolyte Adolphe Taine 

♦♦♦ 

 
 


♥Mes Roses Amitié♥

 

lafianceedusoleil  le 27-01-2019 à 20:04:27  #   (site)

coucou ma petite Chrystale,
je souhaite que tu as passé un super week end et que tu t'es reposé.
Bon courage pour demain ma belle.
Bonne semaine.
Grosse bise
Cricri

mesimages  le 26-01-2019 à 07:34:57  #   (site)

Coucou Cricri après les toutous c'est les minous ! avec ta belle créa
Toute petite j'ai eu des chats je ne connais pas bien mais je préfère les toutous que j'ai toujours eu depuis tant d'années
Gros bisous en te souhaitant un bon week end

fanfan76  le 25-01-2019 à 19:00:44  #   (site)

Bonsoir Chrystale, je vais faire un copié collé de ton billet, je connais mal les chats par rapport aux chiens, ma fille en garde, elle fait famille d'accueil, elle connaissait mal le chat car chez nous nous avons toujours eu des chiens mais pas de chats, elle se documente forcément et ils font tout ma fille et ses enfants pour qu'ils se sentent bien chez eux et je suis sure que c'est le cas, en même temps ils cherchent de bonnes familles pour les adopter...
MERCI, en plus j'adore ta création, elle est très belle et romantique ! GROSSES BISES et bon week-end, fanfan

lafianceedusoleil  le 24-01-2019 à 21:58:46  #   (site)

bonsoir ma douce Chrystale,
j'ai adoré ton article sur nos amis les chats. J'adore les chats
Combien de fois, je me suis dit que j'aimerais bien un chat. Ce n'est pas possible, je pars trop souvent en voyages. C'est le gros problème.
Repose toi bien ma douce Chrystale, tu es fatiguée.
Je te souhaite une bonne fin de semaine.
Gros bisou
Cricri

 
 
posté le 21-01-2019 à 01:13:27

Nos Amis les Chiens

hebergement d’image
 


 
Nos Amis les Chiens
 
Quelques petits conseils pour prendre soin d'eux
 
 
 

Nourriture 
 
Donnez lui à manger en 2 fois pour une meilleure digestion et limitez les risques de torsion de l'estomac chez les chiens de grande taille ou ayant un thorax long.
Ne lui faîtes pas faire d' exercice après le repas. Cela rend la digestion difficile. Cela peut même être dangereux, voire mortel, pour les chiens de grande taille, qui sont sujets à la torsion de l'estomac.
Les croquettes permettent une alimentation plus équilibrée que la pâté et meilleure pour les dents puisque le chien doit les croquer.
 
Soins et santé
 
Créez lui un espace dans un endroit calme de la maison et non près d'une porte où il serait sans cesse dérangé par les allées et venues de la famille, pas trop près des radiateurs, et à l'abri des courants d'air.
Mettez lui un collier avec une médaille ou une plaque sur laquelle seront gravées vos coordonnées : si votre chien/ chat venait à se perdre, vous pourriez être contacté rapidement une fois l'animal trouvé.
Attention aux fils électriques qui traînent, aux produits d'entretien qui ne doivent pas être accessibles.
Attention aux produits utilisés pour désinfecter une plaie: par exemple, l'éosine n'est pas du tout indiquée. Ce qui est bon pour l'homme ne l'est pas forcément pour l'animal.
Utilisez des shampoings et produits spécialement adaptés aux chiens/chats pour éviter toute allergie, voire dermatose.
 
N'utilisez pas de coton-tige pour nettoyer les oreilles de vôtre chien. Le conduit auditif étant, vous pousseriez les saletés vers le fond de ce conduit menant au tympan. Préférez les nettoyants liquides et huileux créés à cet effet.
Les yeux de vôtre chien sont sensibles et fragiles. Vous pourrez les nettoyer avec du liquide physiologique adapté au chien et non à l'homme.
Donnez lui des os à mâcher en peau de buffle pour entretenir sa dentition.

La peau du chien n'est formée que d'une couche cutanée (celle de l'homme en comprend sept). Elle est donc fragile: évitez de laver vôtre chien trop souvent, tous les deux mois étant le maximum. En effet, lorsque vous douchez vôtre animal, vous éliminez le sébum sécrété sur la peau et sensé la protéger.
Quand le chien mange de l'herbe, il ne se vermifuge pas. Cette pratique accélère seulement le transit. Vôtre compagnon aura donc besoin d'être vermifugé deux fois par an, et ce même si aucun ver n'est visible dans ses selles. En effet, certains vers ne sont visibles qu'au microscope. Vermifuger vôtre chien, c'est aussi protéger vos enfants de la transmission de parasites.

Propreté

Félicitez l'animal quand il fait ses besoins au bon endroit mais éviter de le punir en rentrant si il a fait ses besoins durant votre absence : il croirait que cette punition est liée à votre retour, non à sa bêtise, et craindrait votre retour. La punition doit être donnée si vous prenez l'animal sur le fait. 
 
De plus, il faut aussi faire une distinction importante : si vous grondez votre chien et qu'il se met à uriner, ne criez pas de plus belle : ce n'est pas une provocation. Votre chien vous montre ainsi qu'il se soumet à vous, et lui crier de nouveau dessus ne ferait que l'inciter à réessayer de vous prouver sa soumission.

Si votre chien n'obéit pas très bien au rappel et que vous attendez longtemps avant qu'il revienne vers vous, ne le réprimandez pas lorsqu'il se décide à revenir : il assimilerait la punition à son retour et finirait par ne plus revenir du tout par peur de se faire punir.
Donnez lui des jouets, pour l'occuper et pour éviter qu'il machouille les meubles ou les chaussures.
Evitez de lui donner des vieilles chaussures ou chaussons en guise de jouet car le chien ne fera pas la différence avec les neufs plus tard et risquerait de machouiller vos chaussures préférées de la même façon que vos vieilles baskets!
 
Adoption
 
Si une race particulière vous intéresse, renseignez vous à son propos pour vous assurer qu'elle vous conviendra et saura s'adapter à votre mode de vie : un husky n'est pas fait pour vivre en appartement et a énormément besoin de se dépenser.
Il faut aussi réfléchir au fait que certaines races nécéssitent un toilettage régulier et plus ou moins onéreux.
Pensez au problème des vacances: serez vous prêts à l'emmener, malgré les contraintes, ou à le confier à une bonne pension et donc à réserver une partie de votre budget vacances à cet effet?
Son éducation demandera du temps et de la patience.
Pour son équilibre, vous devrez lui consacrer du temps, de l'attention et de la tendresse.
Veillez à être patients : certains ont un passé douloureux et vous demanderont beaucoup de patience et de douceur avant de se laisser aller en toute confiance. Il vous le rendra au centuple.
 
 

“DANS LA VIE, LE PLUS SÛR DES AMIS, LE PREMIER À VOUS ACCUEILLIR, LE PREMIER À VOUS DÉFENDRE, CELUI DONT LE CŒUR HONNÊTE APPARTIENT POUR TOUJOURS À SON MAÎTRE, QUI TRAVAILLE, SE BAT, VIT ET RESPIRE POUR LUI SEUL.”
 “IL POSSÈDE LA BEAUTÉ SANS LA VANITÉ, LA FORCE SANS L’INSOLENCE, LE COURAGE SANS LA FÉROCITÉ ET TOUTES LES VERTUS DE L’HOMME SANS SES VICES.”

George Gordon Biron
 ♦♦♦

 


♥Mes Roses Amitié♥

 

fanfan76  le 22-01-2019 à 17:54:45  #   (site)

re, j'ai oublié, j'aime beaucoup ta création, bisous, fanfan

fanfan76  le 22-01-2019 à 17:53:59  #   (site)

Bonsoir Chrystale, j'ai toujours eu des chiens, ils sont extraordinaires, nous donnent tant d'amour ! merci pour tous ces précieux conseils, j'essaie de faire au mieux depuis toujours, pour ma Poupette, elle mange toujours deux repas, et le matin, elle a un tout petit déjeuner ! Elle a eu seize ans, on la chouchoute...
GROSSES BISES, bonne soirée, fanfan

mesimages  le 22-01-2019 à 08:44:29  #   (site)

De bien bons conseils si tous les humains pouvez leur prodiguez autant de soins ils seraient tous heureux nos petits compagnons de vie

Merci ma Cricri cette semaine je resterai dans mes pensées en mémoire avec mes chers disparus

Gros Bisous j'adore ta création

 
 
posté le 17-01-2019 à 19:52:15

Destination Mars

hebergement d’image

 
 
 
Destination Mars 
 
    
Vous souhaitez faire un voyage sur Mars, la planète rouge vous fait rêver ?
Il se pourrait bien que dans un futur proche, Mars devienne une « destination » accessible à nous autres terriens. C'est en tout cas le pari que s'est lancé le millionnaire Dennis Tito.
Il est le premier voyageur intergalactique de l'histoire son souhait le plus cher serait de proposer un voyage sur Mars, comme ultime destination.
Il souhaite également profiter d’un alignement entre la Terre et Mars ne survenant que tous les cinq ans pour faire ce voyage extraodinaire. De quoi rêver . Mais du rêve à la réalité qu'en est-il?
 
Ce voyage, presque tous les terriens seraient tentés de le faire... Mais, malheureusement, à l'heure actuelle tout ceci n'est qu'un rêve vu la composition  de l'air martien (95,3% de CO2) gaz carbonique, la distance qui nous sépare de cette planète et d'autres obstacles divers...
 
Quelles sont les principales contraintes du voyage ?
Comment y faire face ?
  
Les rayons cosmiques et éruptions solaires
 
Les rayons !! Dans le vide spatial, ils fusent de partout et notamment du soleil. ces petites particules sont bourrées d'énergie et peuvent endommager l'ADN et démolir les cellules des êtres vivants en déclenchant cancers, mutations génétiques, etc.... Heureusement, sur Terre nous n'avons rien à craindre car le champ magnétique de notre planète les dévie, mais, pour les voyageurs à destination de Mars, elles sont les pires ennemies. En effet, durant le voyage les membres d'équipages seront exposés aux radiations pendant de longs mois.
 
Pour protéger l'équipage des rayons cosmiques et des autres radiations, il faudra prévoir au cœur du vaisseau spatial un abris blindé, renforcé par 10 cm d'aluminium. L'équipage s'y réfugiera pendant les éruptions solaires. Une fois sur Mars, ils seront protégés par la masse et l'atmosphère de la planète, mais, si une base permanente devrait se construire un jour sur Mars, il vaudra mieux la recouvrir de sable et de poussières martiens ou l'enterrer légèrement dans le sol afin d'apporter une protection suffisante contre radiations
 
L'apesanteur
Voici la liste des troubles (peut-être non exhaustive ) que peut causer l'apesanteur dans l'espace :

Le mal de l'espace : se caractérise par des nausées des vertiges et des vomissements ..Les muscles qui "fondent" : Dans l'espace, de nombreux muscles ne sont pas utilisés; donc, si on ne fait un exercice physique quotidien conséquent, les muscles s'atrophient, la force et la tonicité musculaire disparaissent peu à peu.

Les os qui se fragilisent : Dans l'espace, les os deviennent moins solides et moins résistants (possibilités de fractures élevées au retour à la gravité). On peut perdre de l'os jusqu'à 1% de minéralisation par mois. Ces pertes peuvent dépasser 1% dans le bas du corps, alors qu'au contraire, le haut du corps (crâne) s'épaissit !!

La répartition du sang est modifiée : L'absence de gravité modifie le flux sanguin : le sang monte plus facilement sur le haut du corps, ce qui augmente la tension artérielle. Le système cardio-vasculaire de l'organisme est ainsi touché par l'apesanteur.

Les globules rouges se font plus rares,
Le système respiratoire se dérègle,
Le système immunitaire s'affaiblit.
 
Sur le plan psychologique...
 
Sur le plan psychologique, les voyageurs de la conquête martienne devront avoir des nerfs d'aciers. En effet, ils vivront une aventure sans précédent : À environ 100 millions de kilomètre de la Terre et face à une aventure aussi périlleuse,  l'équipe de la mission devra rester solidaire, soudée. Les communications radios avec la Terre seront bien plus courtes et les réponses séparées de 20 minutes de délais 
 
La durée du voyage
 
Le voyage vers Mars met du temps... La planète Mars se trouve à 500 millions de kilomètres de la Terre en moyenne :  La durée du voyage Terre - Mars est estimée  501 jours.
Heureusement, de nombreuses solutions ont été trouvées et sont encore en ce moment étudiées pour raccourcir la durée du voyage.
Il existe plusieurs types de moteurs et moyens de propulsion dans l'espace:

Le moteur nucléaire
Le moteur ionique
Le moteur à plasmas
La voile solaire

Une fois dans l'espace, le vaisseau spatial (comme toutes les sondes qui sont envoyées vers Mars) avancera sans problème grâce à la force d'attraction du soleil (comme le font les planètes). Le vaisseau avancera comme sur des rails avant de ralentir peu à peu sa vitesse : quelques coups de moteurs permettront de replacer le vaisseau sur la bonne orbite et de garder une vitesse de croisière d'environ 25 km/s.
 
Quand partir ?
 
En théorie, on pourrait partir vers la planète Mars n'importe quand, mais les ingénieurs  attendent la période appelée "opposition" c'est à dire quand Mars et la Terre sont au plus près. En effet, les orbites de Mars et de la Terre s'éloignent et se rapprochent au fil des variations de l'orbite martienne et terrienne autour du soleil. Ainsi, à telle époque la distance Terre - Mars sera de 60 millions de kilomètres et à telle autre de 400 millions de kilomètres !!!

Une mission habitée sur Mars la NASA  l'envisagerait vers 2030 ou avant la fin de ce siècle .
Imaginez...
Vous êtes en plein désert, dans un désert de sable et de rocs rouillés. 

C'est le matin, un vent fort souffle, entraînant le sable dans de gigantesques tempêtes. Dans le ciel rose, le fin brouillard matinal ne s'est pas encore dissipé. En foulant le sol, vos pieds soulèvent une épaisse couche de poussière accumulée au cours du temps. 

Au nord, vous apercevez une tache blanche en forme de spirale balayée par le vent : le pôle nord. 

À l'horizon, une région volcanique comportant 3 principaux volcans s'offre à vos yeux. L'un d'eux est colossal, il atteint une altitude de 25 000 m : c'est Olympus Mons.
   
Vous continuez votre marche dans la poussière et traversez des lits de fleuves asséchés. Puis, vous apercevez à quelques kilomètres un canyon infini qui s'étend, telle une immense cicatrice, sur 4 000 km. Certaines falaises de ce gigantesque canyon atteignent une profondeur d'environ 10 km...

Vous l'avez compris, vous n'êtes plus sur Terre mais sur Mars, la planète des extrêmes !
 
                                                                                                                                                                             Source: La NASA 
 
  
                                                     |★|-|★|-|★|-|★|-|★|-|★|-|★|-|★|-|★|
 
 


♥Mes Roses Amitié♥

 

mesimages  le 19-01-2019 à 08:27:31  #   (site)

Coucou ma Cricri ce n'est pas pour moi la planète Mars je la laisse aux Martiens les petits hommes vert
Laissons les planètes tranquilles elles font partie de notre Univers et le mystère reste entier
Gros bisous et bon week end chez nous on nous annonce de la neige

✿⊱╮✿⊱╮✿⊱╮✿⊱╮✿⊱╮✿⊱╮
╗║░░░░░░░░░░░░║░░╗║║
╠╣╔╗╔╗╔╗╗║░░░╔╣╔╗╚╣║
║║╚╩╠╝╠╝╚╣░░░╚╝╚╩╚╝☼
░░░░╝░╝░╚╝░░░░░░░░░░
✿⊱╮✿⊱╮✿⊱╮✿⊱╮✿⊱╮✿⊱╮

lafianceedusoleil  le 18-01-2019 à 21:40:45  #   (site)

Bonsoir ma douce Chystale,
je vais repasser demain lire ton article, il est un peu long.
Tu sais bien ce que je pense de Mars. C'est une planète habitée par des colonies minières d'esclaves, donc elle est vivable. Il ne faut pas tout croire ce que dit la Nasa. Elle ment souvent. C'est prouvé. Je ne vais pas m'étendre. La Nasa sait très bien que Mars est habitée. Un jour avec les divulgations qui se produisent actuellement, ce sera dévoilé.
Bon week-end ma belle.
Je t'embrasse
Cricri

fanfan76  le 18-01-2019 à 18:39:44  #   (site)

Bonsoir Chrystale, j aime beaucoup ta création qui est très originale. ..
Je crois que je fais partie des personnes qui n aimerais pas me rendre sur Mars, même si on me l offrait ! Le voyage est bien long ! ...
Bises et bon week-end, fanfan

 
 
posté le 14-01-2019 à 00:58:59

Je vous souhaite

hebergement d’image
 
 
 
Je vous souhaite 
 
 
 Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir.
Et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns.
Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer,
et d'oublier ce qu'il faut oublier.
 
Je vous souhaite des passions.
Je vous souhaite des silences.
Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil,
et des rires d'enfants.

Je vous souhaite de respecter les différences des autres
Parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir
Je vous souhaite de résister à l'enlisement,
à l'indifférence
et aux vertus négatives de notre époque.
 
Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l'aventure, à la vie, à l'amour,
car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille.
Je vous souhaite surtout d'être vous, fier de l'être et heureux,
car le bonheur est notre destin véritable. »

Jacques Brel 
 
 
♦♦♦ 
 


♥Mes Roses Amitié♥

 

mesimages  le 16-01-2019 à 07:56:00  #   (site)

Coucou du matin ma Chrystale
Je le souhaite aussi plein de Bonheur pour tous c'est la plus belle façon pour vivre heureux notre vie est si courte ne cherchons pas la guerre comme il y a en ce moment
Gros bisous et bonne journée
........ , . - . - , _ , ..........
......... ) ` - . .> ' `( .........
........ / . . . .`\ . . \ ........
........ |. . . . . |. . .| .......
......... \ . . . ./ . ./ .........
........... `=(\ /.=` .............
............. `-;`.-' .............
............... `)| ... , .........
................ || _.-'| .........
............. ,_|| \_.,/ ..........
....... , ..... \|| .' ............
....... |\ |\ ,. ||/ ..............
.... ,..\` | /|.,|Y\, .............
..... '-...'-._..\||/ .............
......... >_.-`Y| .................
.............. ,_|| ...............
................ \|| ..............
................. || ..............
................. || ..............
................. |/ ..........

fanfan76  le 15-01-2019 à 16:05:12  #   (site)

BONJOUR CHRYSTALE, de jolis souhaits par Jacques Brel, des choses vraies et justes...
Bonne fin de journée, bises, fanfan

gegedu28  le 14-01-2019 à 06:49:25  #   (site)

Bonjour,
Joli ce poème de Jacques Brel.
Je te souhaite plein de bonnes choses aussi.
Amicalement,
Gégé

 
 
 

Ajouter un commentaire

Image and video hosting by TinyPic
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :
 
 
 
Rappel article