http://chrystaledream.vefblog.net/

  VEF Blog

posté le 29-04-2018 à 19:43:11

Belle Fête Du 1er Mai A Toutes & Tous

hebergement d’image
   
 
 
 Belle Fête Du 1er Mai
A Toutes & Tous  
 
  
 
La tradition d'offrir cette fleur, symbole du triomphe du printemps sur l'hiver, remonte en France à la Renaissance.
 
Le 1er mai n'est pas que le jour de la fête du travail, c'est aussi celui où l'on offre des brins de muguet aux personnes que l'on aime. Cette tradition ne date pas d'hier. Dans la Rome antique, les célébrations en l'honneur de Flora, déesse des fleurs, atteignaient leur apogée le 1er mai. Les Celtes célébraient le début de l'été le même jour. Ils érigeaient un arbre autour duquel ils dansaient pour chasser les mauvais esprits. Ils accordaient par ailleurs au muguet des vertus de porte-bonheur.
 
En 1560, le roi Charles IX, en visite avec sa mère Catherine de Médicis dans la Drôme, se vit offrir par le chevalier Louis de Girard de Maisonforte un brin de muguet, cueilli dans son jardin à Saint-Paul-Trois-Châteaux. Dès le 1er mai 1561, le roi se met alors à distribuer des brins de muguet aux dames de la cour en leur disant: «Qu'il en soit fait ainsi chaque année». La coutume était née.
 
Le muguet, symbole du printemps
 
Mais alors pourquoi devient-il une plante porte bonheur ?  D’abord par ce qu’il symbolise le renouveau, la vie, le printemps qui vient.  Signe de vie, il est signe d’avenir. Première plante qui a bravé l’hiver et qui étale ses fleurs en formes de  clochettes tout le long d’un brin de muguet, fleur en apparence fragile et chétive et pourtant d’une belle blancheur et campée sur un brin et des feuilles solides.  Il en faut de l’énergie pour jaillir ainsi dans les sous-bois dès la fin des primats de l’hiver. De l’énergie ou de la chance : encore une année qui commence, le printemps revient .
 
A propos de chance, si vous êtes déjà allé courir la forêt à la recherche de muguet, vous savez déjà qu’il en faut de la chance pour trouver  l’endroit où il s’épanouit et pour qu’il soit réellement en fleurs. Car le muguet est parfois capricieux en fonction de ce que la météo lui a fait subir et il ne donne pas des fleurs tous les ans.
 
 
 
 Quelques belles citations sur le Bonheur pour cette belle fête 
 
 
 
  "Le bonheur suprême de la vie, c'est la conviction qu'on est aimé,
aimé pour soi-même, disons mieux, aimé malgré soi-même." 
Victor Hugo

 Un pessimiste ne voit que le côté sombre des nuages et broie du noir; un philosophe voit les deux côtés et hausse les épaules; un optimiste ne voit pas du tout les nuages, il marche sur eux.
 Léonard Louis Levinson. 

   Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre. Mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous.
 Helen Keller 
 

 


♥ Un beau brin de muguet pour vous ♥
♥ Qu'il vous porte bonheur.♥
 

 

 


♥Mes Roses Amitié♥

 

la Fiancee du Soleil  le 02-05-2018 à 22:41:32  #   (site)

Bonsoir ma douce Chrystale,
je souhaite que tu as passé une bonne journée. Bon courage pour le travail ma belle.
Bonne fin de soirée
Bise
Cricri

fanfan76  le 01-05-2018 à 17:55:21  #   (site)

Bonsoir, merci pour le muguet. Je ne peux te mettre le mien en image, mais je te l'envoie par la pensée ! qu'il te porte bonheur !...
J'aime beaucoup les citations, je les trouve complétement justes ! ...
Bises et bonne fin de journée, fanfan

mesimages  le 01-05-2018 à 09:33:51  #   (site)

J' AURAI AIMÉ TE METTRE MON PETIT BRIN DE MUGUET EN T' APPORTANT QUE DU BONHEUR POUR TOUTE L'ANNÉE AVEC PLEIN DE GROS BISOUS MA CHRYSTALE
ELLE EST MERVEILLEUSE TA CRÉATION MERCI

lafianceedusoleil  le 30-04-2018 à 22:25:58  #   (site)

Bonsoir ma douce Chrystale,
je te remercie pour le brin de muguet ma douce Chrystale.
Je suis certaine qu'il me portera bonheur tout comme la bague.
J'ai bien aimé les citations.
Nous avons une météo épouvantable ici.
Ta création est sublime.
Je te souhaite une bonne soirée et un joyeux 1er mai. Que le bonheur soit présent à tes côtés toute l'année.
Grosse bise
Cricri

 
 
posté le 26-04-2018 à 01:50:46

Pourquoi grossit-on quand on vieillit ?

hebergement d’image

 
 
 
 
Pourquoi grossit-on quand on vieillit ?
 
 
 
 
Au fil des années, la prise de poids semble inévitable. En France, les femmes prennent en moyenne 7,5 kg entre 20 et 50 ans.
Pour certaines, le poids augmente progressivement durant toute la vie mais pour d’autres, cela se fait à l'occasion des grossesses et de la ménopause. Que se passe-t-il donc dans l’organisme 
  
Avant toute chose, il faut savoir que les femmes ont une quantité de graisse plus importante que les hommes. On estime que 18 à 25 % de leur poids corporel est constitué de tissu adipeux, contre seulement 10 à 15 % chez les hommes
 
Leurs réserves graisseuses localisées surtout dans le bas du corps (cuisses, hanches, fesses, …) ont servis de stocks, durant des millénaires. Elles permettaient  d’assurer la survie et la reproduction de l’espèce humaine en cas de famine. Ces réserves de graisse ont donc été conçues pour ne pas disparaître facilement, contrairement à celles des hommes, localisées sur l’abdomen, c'est d'ailleurs pour cette raison que les femmes ont plus de mal à maigrir que les hommes.
 
La prise de poids avec l’âge s’explique d’abord par le métabolisme de base. Il représente les calories que l’organisme dépense pour assurer le minimum vital : plus il est faible,  et plus on peut prendre de poids. Le principal facteur qui influe sur lui est la proportion de masse musculaire, plus grande chez les hommes. C’est pour cette raison qu’ils ont un métabolisme de base plus élevé que celui des femmes : le cœur et les poumons doivent s’activer davantage pour couvrir toute la masse musculaire.
 
Avec l’âge, la masse musculaire diminue, entraînant la baisse du métabolisme basal : on estime qu’il diminue de 2 à 3% par décennie à l’âge adulte. Le nombre de calories dépensées au repos diminue,  alors que l’alimentation reste souvent la même. Par conséquent, les calories qui étaient autrefois brulées par l’organisme, sont stockées sous formes de graisse.

Il est conseillé aux personnes âgées de plus de 50 ans d'augmenter leur consommation de protéines alimentaires pour freiner la perte musculaire.
 
Lors de la ménopause, la baisse des œstrogènes accélère la perte musculaire au niveau des parties inférieures de l’organisme. Elle va donc amplifier le phénomène expliqué précédemment.  La femme ne pouvant plus donner naissance à un enfant, ses réserves graisseuses n’ont plus lieu d’être. Le changement de la silhouette est alors inévitable : les cuisses maigrissent, au contraire de la taille et des hanches qui s’épaississent. La baisse de la masse musculaire entraîne globalement une prise de poids si le même mode de vie est conservé.
 
Ces bouleversements hormonaux sont souvent accompagnés de changements importants dans la vie des femmes concernées (départ des enfants, stress professionnel). Pour éviter une prise de poids, il faut équilibrer son alimentation et surtout augmenter son activité physique. Cela permet de réduire la diminution de la masse musculaire et de maintenir son métabolisme de base.
Il est important, lorsqu'on vieillit, de consulter un médecin avant de débuter un programme d'entraînement physique , sport .
 
 L'hypothyroïdie
Ce dysfonctionnement de la glande thyroïde est relativement fréquent. Il entraîne une augmentation du poids et s’accompagne généralement d’une fatigue inhabituelle. Cette affection qui touche surtout les femmes après 50 ans, ne se guérit pas mais se contrôle très bien en prenant quotidiennement des hormones thyroïdiennes de remplacement (ou de substitution).
 
 
                                                                                                                                              Source: Notre santé au quotidien.fr
 
 ♦♦♦
 
 


♥Mes Roses Amitié♥

 

fanfan76  le 28-04-2018 à 20:16:53  #   (site)

Bonsoir, merci de ton gentil message...
Ma fille se remet tout doucement de son opération d'une hernie discale...
Bon dimanche, bises, fanfan

La fianceeduSoleil  le 27-04-2018 à 21:49:45  #   (site)

coucou ma douce Chrystale,
j'ai lu avec attention ton article. Je ne savais pas tout cela. C'est intéressant.
J'ai de la chance, je ne suis pas concernée par la prise de poids. Si je prends deux ou trois kilos maximum, je peux les reperdre sans problème en 15 jours. J'ai toujours surveillé mon poids depuis l'âge de 18 ans. Je fais une taille 38.
Ta création est très belle.
Je te souhaite un merveilleux week-end.
Je t'embrasse
Cricri

 
 
posté le 23-04-2018 à 00:38:25

UN CHIEN S’ENFUIT POUR REJOINDRE SON FRÈRE

hebergement d’image

 
Voici la photo d' Atchy et Rex   

 
 
 
 UN CHIEN S’ENFUIT POUR REJOINDRE SON FRÈRE
 
 
 
  
Voici une très belle histoire, très émouvante, qui s’est passée à la Réunion. 
 
Atchy et Rex sont deux chiens, deux frères abandonnés à la SPA de Sainte-Marie, un refuge de la Réunion. Un jour Christian et sa femme Marie-Lina décident d’adopter un animal de compagnie et visitent le refuge. Ils jettent alors leur dévolu sur Atchy. Mais en emportant l’animal avec eux, Christian remarque un autre chien au regard triste qui les regarde partir. Deux frères inséparables à l’instinct fort .
 
Arrivé dans sa nouvelle demeure, Atchy est heureux et s’habitue rapidement à ses nouveaux maîtres et son bel environnement réunionnais : "C’est un chien très gentil" explique Marie-Lina, épouse de Christian. Quinze jours passent, Atchy est désormais intégré comme membre à part entière de la famille. Puis dimanche dernier, un incident se produit, Atchy se met à aboyer bruyamment face au portail sans s’arrêter. A ses appels, un autre chien répond tout aussi tumultueusement créant une véritable cacophonie dans le quartier tranquille de Beauséjour.
  
Intrigué par tout ce ramdam, Christian sort voir ce qu’il se passe : "Ils ont longtemps aboyé et j’ai fini par ouvrir le portail" raconte Christian. A l’ouverture de la porte, le chien errant s’engouffre dans le jardin et saute sur Atchy : "Quand l'autre chien est entré, il s'est mis tout de suite à jouer avec Atchy. J'en ai eu des frissons à cause de l'émotion qui est montée à cet instant.
 
Le lendemain, lorsque j'ai appelé la SPA, ils m'ont expliqué que ce deuxième chien était le frère d'Atchy et qu'il s'était échappé depuis plusieurs jours, sûrement parce que son frère lui manquait trop". Ils adoptent le frère du chien ! Nommé Rex, le frère d’Atchy était affaibli et amaigri par ces longs jours d’errance.
 
Le fidèle toutou aurait parcouru environ 10 kilomètres pour rejoindre le foyer de son frère ! Depuis leurs retrouvailles, les frères sont inséparables. Il aurait été bien cruel de ne pas écouter le cri du cœur de ces deux chiens. Ainsi, voyant ce débordement de joie et cet amour incommensurable l’un pour l’autre, Christian et Marie-Lina ont décidé d’adopter Rex.
 
Aujourd’hui, les deux chiens adoptés sont heureux dans leur nouveau foyer, côte à côte. Mais un mystère demeure : Comment Rex a-t-il retrouvé le foyer de son frère Atchy ? Quoi qu’il en soit, nous souhaitons tout le bonheur du monde à cette nouvelle petite famille .
 
                                                                                                                                                              Source:  Laterredabord.fr
 
 
♦♦♦ 
 
 


♥Mes Roses Amitié♥

 

lafianceedusoleil  le 25-04-2018 à 20:33:33  #   (site)

Bonsoir ma douce Chrystale,
voici le lien promis :

https://www.4emesinge.com/dossier-laluminium-le-scandale-sanitaire-quels-sont-les-dangers-et-comment-sen-proteger/

il est un peu long à lire, si je retrouve l'autre qui est plus court, je te l'enverrais.
Bonne soirée ma belle.
Grosse bise
Cricri

lafianceedusoleil  le 24-04-2018 à 20:55:12  #   (site)

Bonsoir ma douce Chrystale,
quelle superbe histoire. Elle est émouvante. Les animaux ont un sixième sens, c'est peut-être pour cela qu'il a retrouvé son frère. Ils étaient très attachés l'un à l'autre.
J'ai un lien que je te mettrai sur l'aluminium demain. J'aimerais le relire, ce n'est pas le même que j'avais lu. Ils se rejoignent.
Hier, nous étions à Deauville.
Bonne soirée ma belle
Grosse bise
Cricri

édité le 24-04-2018 à 20:55:59

fanfan76  le 23-04-2018 à 20:09:04  #   (site)

Bonsoir, formidable histoire, c'est inexplicable ! mais tellement beau, j'en suis toute émue ! MERCI de nous la conter...
Merci aussi pour mon petit garçon, pour son anniversaire, bisous, bonne fin de journée, très jolie création aussi, fanfan

mesimages  le 23-04-2018 à 10:28:52  #   (site)

UNE HISTOIRE QUI NE M' A PAS LAISSÉ SANS ÉMOTION
LES SHUMAINS DEVRAIENT EN PRENDRE DE LA GRAINE
COMME TOUJOURS TU CRÉE MA CHRYSTALE UNE SI BELLE IMAGE CONCERNANT TON ARTICLE

TU SAIS LA CRÉA N' EST PAS DE MOI CELLE QUI EST MISE DANS MON AVANT DERNIER ARTICLE JE NE SAIS PAS FAIRE D' AUSSI BELLES IMAGES

GROS BISOUS EN TE SOUHAITANT UNE BONNE SEMAINE

anaflore  le 23-04-2018 à 08:40:55  #   (site)

une belle histoire de fraternité
bonne semaine kikou breton

 
 
posté le 19-04-2018 à 16:05:23

Des plantes contre les allergies saisonnières

hebergement d’image
 
 

 
 Des plantes contre les allergies saisonnières  
 
 
 
 
Éternuements, écoulement nasal, larmoiements, brûlures à la gorge et aux yeux... Dès le mois d'avril, la kyrielle de symptômes de la rhinite allergique gâche les belles journées de printemps et d'été de ceux qui en souffrent. Dès les premiers beaux jours, c'est d'abord le pollen des arbres (cyprès, bouleau, thuya...) qui commence à grattouiller, puis les graminées passent à l'attaque (gazon, foins) jusqu'à l'été, suivis de la redoutée ambroisie, de l'armoise ou du plantain plus tard dans l'été. 
 
Ces réactions immunitaires excessives, qui entraînent la libération d'histamine, révèlent une fragilité organique, immunitaire ou digestive, notamment. L'augmentation de la pollution serait aussi en cause, fragilisant les muqueuses et déroutant le système immunitaire en l'exposant à des combinaisons polluants-pollen. Les médecins phytothérapeutes proposent généralement des traitements agissant sur les symptômes et sur le fond en stimulant l'immunité et en drainant le foie et les intestins.
  
Bleuet 
Tout d'abord, quelques précautions s'imposent pour limiter l'exposition aux pollens : aérer votre intérieur de préférence le matin ou le soir, éviter les longues balades lorsque le temps est sec et très venté, s'équiper de lunettes bien couvrantes, se laver les cheveux le soir... Ensuite, localement, on aura tout intérêt à nettoyer le nez avec du sérum physiologique régulièrement ou encore avec une décoction d'euphraise. Cette petite fleur est également utilisée en homéopathie (Euphrasia) et préconisée dans les cas d'éternuements fréquents et de larmoiements ou d'irritations oculaires.  Pour les yeux qui picotent, l'eau florale de bleuet en usage local apportera du réconfort. Cette jolie fleur bleue, qui porte aussi le nom de centaurée bleue, devient plus rare du fait des pesticides dans les zones agricoles. Elle est utilisée en collyre depuis le XIXe siècle pour ses effets apaisants sur les irritations oculaires, ce qui lui a valu le surnom de "casse-lunettes"
 
Pollen bienfaiteur
Enfin, bien que ses pollens soient allergènes, le plantain possède une action antihistaminique connue et est fréquemment recommandé lors des rhinites allergiques. Cette plante si commune était déjà employée par les Grecs et les Arabes et faisait partie de la pharmacopée de Dioscoride et de Galien. Grâce à leurs molécules anti-inflammatoires et à leurs tanins protecteurs de la muqueuse, les feuilles de plantain soulagent les affections respiratoires, sont cicatrisantes et calment aussi bien les irritations des yeux que de la peau et des muqueuses. Il existe plusieurs variétés de plantain, et c'est généralement le plantain lancéolé qui est utilisé soit en infusion pour apaiser les voies respiratoires, soit sous forme de gélules, d'extrait fluide, voire de collyre pour les yeux. 
 
Cassis  bourgeons
Grâce à leur action polyvalente, les bourgeons de cassis (Ribes nigrum) ont une action de fond particulièrement intéressante et sont régulièrement recommandés aux personnes souffrant de rhinite allergique. En cas d'affection légère, ils remplacent avantageusement les corticoïdes, neutralisant l'histamine, sans leurs effets secondaires. En même temps qu'ils réduisent l'inflammation, ils stimulent l'immunité. On les recommande en cure sous forme de macérats glycérinés (pharmacies ou magasins de diététique).
 
Drainages
De nombreux médecins phytothérapeutes préconisent des drainages réguliers du foie et des intestins en cas d'allergies. À cet effet, on peut se tourner par exemple vers des cures de Chardon-Marie, d'artichaut ou de romarin, pris sous forme de tisane une ou deux semaines par trimestre. Enfin, optez pour les aliments antiallergiques, comme les radis, les carottes, la laitue, l'oignon, le persil ou le cerfeuil. En mettant en place ces différentes mesures, si possible avant les premiers symptômes, vous devriez traverser le printemps et l'été plus sereinement.
 
 
                                                                                                                                    source: lepoint.fr/sante/ 
♦♦♦ 
 
 


♥Mes Roses Amitié♥

 

anaflore  le 22-04-2018 à 10:58:20  #   (site)

et oui c'est l'époque des allergies de plus en plus de gens touchés et ce matin à la télé il parlait de moins les rembourser !!!
bon dimanche plein de soleil

lafianceedusoleil  le 21-04-2018 à 21:40:53  #   (site)

Bonsoir ma petite Chrystale,
j'espère que tu as passé un bon samedi.
Le mien fut relax. On se croirait en été. J'ai regardé les températures à Malaga, elles sont plus basses qu'ici. C'est le monde à l'envers.
Je te souhaite une belle soirée suivie d'un agréable dimanche.
Gros bisou
Cricri

fanfan76  le 20-04-2018 à 14:03:43  #   (site)

Bonjour, très utiles toutes ces plantes contre les allergies saisonnières, le bleuet je savais pour les yeux mais pas pour les éternuements, merci, gros bisous, ta création est belle ! Bon week-end, fanfan

mesimages  le 20-04-2018 à 10:50:05  #   (site)

COUCOU MA CHRISTALE SI TU VEUX PARTIR A RIO JE VEUX BIEN TE PRËTER DE L' ARGENT (RIRES)

JE NE SUIS PAS SENSIBLE AUX ALLERGIES J' AI DE LA CHANCE DE CE CÔTÉ LÀ

AVANT DE LIRE TON ARTICLE JE REGARDE TOUJOURS EN PREMIER TA JOLIE CRÉATION QUE J' AIME BEAUCOUP

JE TE SOUHAITE UN BEAU WEEK EN AVEC PLEIN DE BISOUS ET DE CÂLINS DE MA PETITE MOLLY

lafianceedusoleil  le 19-04-2018 à 23:26:49  #   (site)

Bonsoir ma petite Chrystale,
je ne savais pas qu'il y avait des plantes contre les allergies saisonnières. Ton article est très intéressant et utile car beaucoup de personnes sont concernées. Pour ma part, je ne je suis pas, néanmoins j'ai été contente d'en prendre connaissance.
Je n'ai pas retrouvé le lien sur l'aluminium, je vais rechercher. Je pense à toi.
Bonne fin de semaine.
Bise
Cricri

 
 
posté le 15-04-2018 à 23:40:07

Trucs & Astuces de cuisine

hebergement d’image

  

Trucs & Astuces 
De cuisine  
 
 
 
 
Attendrir un steak :
Si vous voulez attendrir un steak taillé dans une partie économique,
badigeonnez-le, une heure avant la cuisson, avec un peu de jus de citron.
  
Glaçons transparents :
Un truc pour faire des glaçons transparents.
Dans un moule à glace, au lieu de mettre de l'eau froide, mettre de l'eau très chaude,
et, ensuite, mettre le tout au congélateur.
Les glaçons, une fois gelés, seront totalement transparents.
C'est beaucoup plus joli que des glaçons blanchâtres. 
  
Le miel est dur : 
Votre miel a durci dans son pot ?
Plongez-le pot dans de l'eau bouillante quelques instants !
 
 Récupération des sacs de lait vides :
Un bon petit truc pour garder les sacs de lait vides.
Ça peut servir comme poche à glacer les gâteaux. C'est résistant et ça marche super bien.

Manger moins gras : 
Dans vos gâteaux et muffins, remplacez le beurre, la margarine ou l'huile,
par de la compote de pommes non sucrée.
Vous aurez le plaisir de manger du gâteau, mais avec beaucoup moins de calories.

Remplir les cannellonis :
Pour farcir des cannellonis,
remplir de farce un tube à décoration de gâteau et de l'insérer dans les cannellonis.
C'est beaucoup moins long que de le faire avec une petite cuillère.
 
 Pour que salière et poivrière restent efficaces :
C'est toujours lorsque l'on veut s'en servir, généralement en raison de l'humidité,
que salière et poivrière sont bouchées. Il suffit d'y placer quelques grains de riz.
 
 Les guimauves durcies : 
Placez-les au micro-ondes 15 secondes, et le tour est joué.
Elles seront redevenues molles.
  
Comment peler une banane :
Peler une banane à partir du bas et vous n’aurez plus à enlever ces petits filets.
C’est comme ça que les primates le font.

Bananes qui mûrissent trop vite:
Quand vous arrivez de l’épicerie, séparez vos bananes.
Si vous ne le faites pas, elles vieilliront plus vite.

Pour entreposer les Fromages:
Entreposez vos morceaux de fromage dans du papier d’aluminium.
Ils resteront frais plus longtemps, et sans moisissure.
  
Poivrons (Piments) :
Les poivrons, avec trois bosses dans leur base, sont plus sucrés et meilleurs au goût.
Ceux qui en ont quatre sont plus fermes et mieux adaptés pour la cuisson.

Pour diminuer le Gras dans le Bœuf Haché:
Quand vous faites cuire le bœuf haché, ajoutez une cuillerée d’eau.
Cela aidera à conserver, pendant la cuisson, tout le gras loin de la viande.

Pour réchauffer une pizza:
Pour réchauffer les restants de pizza,
installez, sur le dessus de la cuisinière, la pizza dans un poêlon antiadhésif.
Placez la température à médium bas, jusqu’à ce que ce soit chaud.
La croûte restera plus croustillante.
 
                                                                                                                                 Source : Astuces & Cuisine gourmande
 
♦♦♦
 
 


♥Mes Roses Amitié♥

 

lafianceedusoleil  le 17-04-2018 à 23:25:37  #   (site)

Bonsoir ma petite Chrystale,
je souhaite que tu as passé une bonne journée. Bon courage pour le travail.
Pour l'aluminium, je pense retrouver le lien. Je vais chercher, tu pourras voir par toi même. Plusieurs sites de santé en parlaient.
Moi, cela fait deux ou trois ans que je ne m'en sers plus. Je ne savais pas.
Je te souhaite une bonne fin de soirée.
Grosse bise
Cricri

lafianceedusoleil  le 16-04-2018 à 20:59:12  #   (site)

bonsoir ma petite Chrystale,
des astuces très intéressantes, je te remercie. Par contre, une où je ne suis pas d'accord, c'est d'emballer le fromage avec du papier aluminium. C'est reconnu que c'est mauvais pour la santé.
Je souhaite que tu aies passé un merveilleux week-end.
Bonne semaine
Bise affectueuse
Cricri

fanfan76  le 16-04-2018 à 19:59:56  #   (site)

Bonsoir, Merci pour tous ces précieuses astuces, je note, c'est intéressant ! J'en connaissais que quelques unes ! ...
Bonne soirée, bises, fanfan

mesimages  le 16-04-2018 à 09:10:56  #   (site)

COUCOU MA CHRYSTALE
ALLONS NOUS METTRE NOTRE OMBRELLE CETTE SEMAINE COMME TA JOLIE CRÉA JE L' ESPÈRE CE MATIN TIMIDE SOLEIL JE L' ATTENDS AVEC UNE CERTAINE IMPATIENCE
DE BIEN BONNES IDÉES SURTOUT POUR LES BANANES (RIRES)LES PETITS SINGES SONT INTELLIGENTS
BONNE SEMAINE MA CHRYSTALE AVEC PLEIN DE BISOUS

 
 
 

Ajouter un commentaire

Image and video hosting by TinyPic
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :
 
 
 
Rappel article