http://chrystaledream.vefblog.net/

  VEF Blog

posté le 13-05-2022 à 15:45:41

Trucs & Astuces Cuisine

  
 
Trucs & Astuces Cuisine
 

Le chou dégage une odeur forte et parfois désagréable lors de la cuisson. Pour éviter cette odeur, déposez un morceau de pain sur le chou, dans la casserole durant la cuisson.

Autre désagrément lorsqu'on cuisine : les projections de graisse sur le mur,  ou sur soi ! Pour y remédier, mettez simplement une pincée de farine dans la poêle. Cela évitera bien des taches .
  
Le citron  pour nettoyer les robinets et les faire briller. De plus, le citron est antibactérien et laisse une agréable odeur dans la maison.
 
Le citron peut également être utilisé pour nettoyer un vêtement taché de vin rouge : il suffit de mettre le jus de citron sur la tache avant le lavage, et puis laisser agir avant de le mettre dans la machine.
 
Il sert à blanchir les vêtements aussi : faites tremper vos habits blancs dans de l'eau chaude avec des rondelles de citron pendant 10 bonnes minutes.
 
Le vinaigre blanc peut être utilisépour beaucoup d'astuces : Il est détartrant donc très utile pour nettoyer baignoires, éviers, robinets, toilettes ... A utiliser pur.
 
Le vinaigre blanc  il fait briller ! On l'utilise pour  les miroirs et même le carrelage (quelques gouttes dans l'eau de nettoyage).

Autre arme pour le nettoyage : le bicarbonate ! Il permet surtout de blanchir le linge, ça fonctionne encore mieux lorsqu'on le mélange à un sachet de levure chimique. Il permet également de faire disparaître les odeurs tenaces sur un canapé par exemple.

Les taches vraiment récalcitrantes :
Un chewing-gum sur un vêtement , vous vous dites que c'est foutu ? Hé bien non, mettez-le au congélateur une heure, le chewing-gum va durcir et s'enlèvera d'un seul coup.

Autre tache difficile : l'encre ... Pour en venir à bout, mettez du dentifrice sur la tache, laissez sécher complètement puis lavez en machine.
  
Après la congélation de l’eau, la glace ordinaire ne sort jamais claire parce que les gaz dissous dans l’eau se retrouvent piégés dans la glace sous forme de petites bulles. Et cette glace impure se fond plus vite que la glace pure.
Le secret pour faire des glaçons clairs comme ceux que vous avez l’habitude de voir dans de bons restaurants.
 
C’est simple, il suffit de bouillir l’eau une première fois, puis la refroidir, ensuite la bouillir une deuxième fois. Enfin, il ne reste qu’à mettre cette eau dans votre congélateur en la couvrant avec un film transparent pour la protéger des particules dans l’air.
Et le résultat sera impressionnant.
 
♦♦♦
 

 


♥Mes Roses Amitié♥

 

Fanfan76  le 16-05-2022 à 19:28:36  #   (site)

Bonsoir Chrystale, je savais pour le vinaigre et le bicarbonate de soude mais pas pour le citron je vais y penser pour les blancs et pour les tâches , surtout pour mes torchons, merci....

Oui je partage tout à fait ton avis sur les coupes d'arbres, ce n'est absolument pas normal...
J'aime beaucoup ta création, ta petite nièce va l'apprécier aussi ..
Je t'embrasse et te souhaite une bonne semaine, fanfan

thiery  le 14-05-2022 à 12:37:41  #

cool comme astuces ! à+

 
 
posté le 06-05-2022 à 17:01:51

Dans le Silence de ta Mémoire !

 
Un très beau texte très émouvant  
 
 Dans le Silence de ta Mémoire !   
  
- TOI ... 
 Qui t'éloignes de plus en plus 
Dans le silence et dans le noir 
Tu deviens ta propre inconnue 
Il y a des trous dans ta mémoire 
Je me sens seule et perdue 
Tu ne me reconnais plus 
Je ne fais plus partie de ton histoire 
- TOI ... 
Qui ne me reconnais plus 
Souviens-toi pourtant 
Tu m'as déjà prise dans tes bras 
Et je t'ai appelée maman 
Je voudrais revoir ton sourire comme avant 
Mais on a volé nos plus beaux souvenirs 
Depuis tout est devenu néant 
- TOI ... 
À qui j'aurais eu tant de choses à dire 
Avant qu'on ne tourne tristement la page 
Quand je te vois souffrir 
J'ai tellement mal 
Il n'y a que des ombres sur ton visage 
On a volé les souvenirs de ma plus belle image 
On a pris ta vie pour la mettre en cage 
- TOI ... 
Qui connaissais tant de gens 
Te voilà désormais seule 
Mais déjà ta vie 
En a fait le deuil 
Petite femme si fragile 
Prisonnière d'une maladie 
Qui cruellement te plonge dans l'oubli 
- TOI ... 
Qui semble si seule ce soir 
Tu n'as plus de larmes pour pleurer 
Tes souvenirs se sont effacés 
Je ne vois que les silences dans ta mémoire 
Même ton regard m'est devenu étranger 
Je voudrais tuer cette maladie 
Qui tient ta vie en sursis 
- TOI ... 
Que je rêve de prendre dans mes bras 
Depuis si longtemps déjà 
Ce soir, je te fais un cadeau 
Pour la première fois 
Je laisse tomber les virgules et les mots 
Et je te rejoints dans ton monde à toi 
Je ferme tendrement les yeux 
Et de tout mon coeur je fais le voeu 
Qu'un jour dans l'au-delà 
Peut-être tu me reconnaîtras ?!!
 
 J'ai écrit ce texte avec tout mon coeur   
Qui plonge ceux qu'on aime dans l'oubli ... 
  La Maladie D'ALZHEIMER 

- Auteure : CLAIRE DE LA CHEVROTIÈRE -

 ♦♦♦

 


♥Mes Roses Amitié♥

 

thiery  le 14-05-2022 à 12:39:13  #

beau texte ! à+

Fanfan76  le 06-05-2022 à 20:14:00  #   (site)

Bonsoir chère Chrystale, comme c'est émouvant, il est très beau ton texte. Cette maladie est tellement terrible pour la personne qui la subit et pour les personnes de son entourage....
Merci Chrystale, je t'embrasse et te souhaite un bon week-end, fanfan

 
 
posté le 29-04-2022 à 16:03:58

Des plantes contre les allergies saisonnières


 
Des plantes contre les allergies saisonnières  
  
Éternuements, écoulement nasal, larmoiements, brûlures à la gorge et aux yeux... Dès le mois d'avril, la kyrielle de symptômes de la rhinite allergique gâche les belles journées de printemps et d'été de ceux qui en souffrent. Dès les premiers beaux jours, c'est d'abord le pollen des arbres (cyprès, bouleau, thuya...) qui commence à grattouiller, puis les graminées passent à l'attaque (gazon, foins) jusqu'à l'été, suivis de la redoutée ambroisie, de l'armoise ou du plantain plus tard dans l'été. 
 
Ces réactions immunitaires excessives, qui entraînent la libération d'histamine, révèlent une fragilité organique, immunitaire ou digestive, notamment. L'augmentation de la pollution serait aussi en cause, fragilisant les muqueuses et déroutant le système immunitaire en l'exposant à des combinaisons polluants-pollen. Les médecins phytothérapeutes proposent généralement des traitements agissant sur les symptômes et sur le fond en stimulant l'immunité et en drainant le foie et les intestins.
  
Bleuet 
Tout d'abord, quelques précautions s'imposent pour limiter l'exposition aux pollens : aérer votre intérieur de préférence le matin ou le soir, éviter les longues balades lorsque le temps est sec et très venté, s'équiper de lunettes bien couvrantes, se laver les cheveux le soir... Ensuite, localement, on aura tout intérêt à nettoyer le nez avec du sérum physiologique régulièrement ou encore avec une décoction d'euphraise. Cette petite fleur est également utilisée en homéopathie (Euphrasia) et préconisée dans les cas d'éternuements fréquents et de larmoiements ou d'irritations oculaires.  Pour les yeux qui picotent, l'eau florale de bleuet en usage local apportera du réconfort. 
 
Pollen bienfaiteur
Enfin, bien que ses pollens soient allergènes, le plantain possède une action antihistaminique connue et est fréquemment recommandé lors des rhinites allergiques. Cette plante si commune était déjà employée par les Grecs . Grâce à leurs molécules anti-inflammatoires et à leurs tanins protecteurs de la muqueuse, les feuilles de plantain soulagent les affections respiratoires, sont cicatrisantes et calment aussi bien les irritations des yeux que de la peau et des muqueuses. Il existe plusieurs variétés de plantain, et c'est généralement le plantain lancéolé qui est utilisé soit en infusion pour apaiser les voies respiratoires, soit sous forme de gélules. 
 
Drainages
De nombreux médecins phytothérapeutes préconisent des drainages réguliers du foie et des intestins en cas d'allergies. À cet effet, on peut se tourner par exemple vers des cures de Chardon-Marie, d'artichaut ou de romarin, pris sous forme de tisane une ou deux semaines par trimestre. Enfin, optez pour les aliments antiallergiques, comme les radis, les carottes, la laitue, l'oignon, le persil ou le cerfeuil. En mettant en place ces différentes mesures, si possible avant les premiers symptômes, vous devriez traverser le printemps et l'été plus sereinement.
                                                                                                                                                                   source: lepoint.fr/sante/ 
♦♦♦
 


♥Mes Roses Amitié♥

 

Fanfan76  le 02-05-2022 à 18:30:55  #   (site)

Bonjour chère Chrystale, merci pour ton gentil message...
Oui je m'étais aperçue que tu mettais ces mignons personnages, ta nièce doit aussi beaucoup apprécier tes créations et comme tu as raison de garder ton âme d'enfant...
Je t'embrasse et te souhaite une bonne semaine, fanfan

Fanfan76  le 01-05-2022 à 08:29:27  #   (site)

Re, en fait je n'avais pas fait attention que tu avais publié un nouveau billet qui d'ailleurs est très intéressant, d'autant que je fais des allergies, merci Chrystale.
Ta création est jolie avec toutes ces fleurs et ce que j'aime c'est qu'il ne manque jamais un gentil Animal, grosses bises, fanfan

Fanfan76  le 01-05-2022 à 08:25:19  #   (site)

Bonjour chère Chrystale, je passe te souhaiter un joli mois de mai ainsi qu'un bon dimanche du premier mai, je t'embrasse, fanfan

 
 
posté le 22-04-2022 à 16:57:02

Petite pause humour

 

 
 
Petite pause humour 
 
  L'humour est comme le soleil. Il transfigure tout. C'est une sorte de bouclier placé par l'intelligence ou la philosophie entre l'adversité et l'homme. 
 Jean Dutourd 
 
☺☺☺ 
 


♥Mes Roses Amitié♥

 

arakis  le 23-04-2022 à 16:47:41  #

Un peu d -humour super !

Fanfan76  le 22-04-2022 à 20:13:36  #   (site)

Bonsoir Christale et on a bien besoin de se détendre...
Merci pour l'anniversaire de mon petit garçon.
Elle est amusante ta création, bises et bon week-end, fanfan

 
 
 

Ajouter un commentaire

Image and video hosting by TinyPic
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :
 
 
 
Rappel article