http://chrystaledream.vefblog.net/

  VEF Blog

posté le 20-10-2025 à 19:21:39

Petites Infos

Mon image

 
Petites Infos
  
 
- Pendant la durée moyenne d'une vie, une personne qui dort avalera 70 insectes et 10 araignées.
 
- Si vous tentez de retenir un eternuement, vous pourriez causer la rupture d'une veine au cerveau ou dans votre nuque et mourir. Si vous eternuez trop fort, vous pouvez vous casser une cote.
  
- Il y a 92 bombes nucléaires perdues en mer.
 
- le mot le plus connu au monde est "OK" et le second est "coca cola".
 
- le chocolat est mortel pour le chien.
 
- environ 3 milliards de personnes dans le monde consomment de l'eau non traité. Cela entraîne la mort de près de 30 000 personnes par jours.
 
- toutes les 8 secondes une naissance a lieu.
 
- un Escargot peut dormir jusqu'à 3 ans.
 
- Manger une pomme est plus efficace qu'un café pour rester éveillé.
 
- Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois un couple de rats peut avoir plus de 1 million de descendants.
 
- En moyenne les droitiers vivent 9 ans de plus que les gauchers.
 
- Le muscle le plus puissant chez l'homme est la langue.
 
- Un cafard peut vivre 9 jours sans tête jusqu'à ce qu'il meurt de faim.
 
- La plupart des rouges à lèvres contiennent des écailles de poissons.
 
- En moyenne une personne passera 2 semaines de sa vie à attendre devant un feu de circulation.
 
- Nous oublions 80% de ce que nous apprenons chaque jours.
 
- Quand vous portez un casque, le nombre de bactéries augmentent de 700%.
 
- En 10 minutes un ouragan produit plus d'énergie que toutes les armées du monde réunies.
 
- Se brosser régulièrement les dents empêche les maladies du coeur.
 
- Pour chaque personne sur terre, il y a 200 millions d'insectes.
 
- le seul animal à ne pas savoir sauter est l'éléphant.
 
- Le désert du Sahara avance chaque mois de 1 km.
 
- Les femmes clignent des yeux deux fois plus que les hommes.
 
- La marmotte ne boit pas d'eau.
  
- Pour qu'une abeille produise 1 kilo de miel, il faut qu'elle parcours un million de fleurs.
 
- Des millions d'arbres sont plantés par les écureuils, en enterrant leurs grAines et en ne sachant plus ou ils les ont mises.
 
- A travers le monde, 23% des problêmes de photocopieurs sont causés par des personnes qui s'assoient dessus pour photocopier leur derrière.
 
- le briquet a été inventé avant l'allumette.
 
- 35 % des gens qui utilisent des annonces personnelles pour trouver un compagnon ou une compagne sont mariés.
 
- Vos pieds sont plus grand l'après midi que le reste de la journée.
                                                        
♦♦♦ 
 
 


♥Mes Roses Amitié♥

 
 
 
posté le 13-10-2025 à 18:43:24

L’histoire des chiens-guides d’aveugle

Mon image

 
 
L’histoire des chiens-guides d’aveugle


Historique
Les chiens-guides d’aveugles firent leur apparition en Allemagne en 1915 pour aider les aveugles de guerre.

C’est à un nommé Kraemer qu’on doit la première école, mise en place après qu’il eut observé comment son chien pouvait, spontanément, diriger un soldat aveugle dans ses déplacements.

Un livre de Moris Frank nous raconte l’histoire de Buddy première chienne-guide aux Etats-Unis. Son futur maître aveugle se rendit en Suisse en 1928 auprès de Mme Eustis qui avait un centre de dressage pour les besoins de la police et de la Croix-Rouge et qui élevait des Bergers Allemands. La chienne formée arriva en Amérique avec son maître pour qui elle avait une dévotion sans faille. Elle su charmer la presse et gagner le cœur du public par ses prestations qui permettaient à son maître une autonomie idéale.

En Janvier 1929 fut fondée l’association sans but lucratif “ l’œil qui voit ” qui permit l’éducation de centaines de chiens-guides.

En France c’est sur l’initiative du commandant Malric et du Lieutenant Megnin qu’un centre est créé en 1917.

Tous les pays allaient suivre et on verra en Belgique la Reine Elisabeth organiser une course d’obstacles naturels entre un chien-guide belge et un chien-guide allemand, c’est l’équipe belge qui la remportera.

En France c’est surtout Paul Corteville qui donnera l’impulsion à ce type de formation, un véritable passionné qui dressa son premier chien, à l’âge de 10 ans, pour un de ses amis Pierre Blin (âgé de 8 ans) devenu aveugle à la suite de l’explosion d’une grenade qu’il avait découvert en jouant sur la plage. Son école de chiens- guides fut fondée à Wasquehal dans le Nord en 1952.

Les yeux de son maître
Lorsqu’on voit évoluer un chien, guidant son maître aveugle à travers les mille obstacles de la ville, on accepte le fait, on trouve cela normal, tout en y allant d’un compliment : “ c’est quand même formidable ce que font ces chiens pour leur maître ! . ”

C’est un être vivant, une espèce différente de l’homme qui a comme ancêtre un loup et comme cousins directs : le chacal ou le coyote. En tant qu’espèce il a sa propre intelligence, différente de celle des humains, il a également des besoins, des élans naturels, des instincts, qu’on ne peut réprimer complètement malgré sa longue domestication. L’identification qu’il fera envers l’espèce humaine (qu’il voit comme des canidés) va être utilisée par l ‘homme pour se l’attacher et lui demander des services.

Dans l’équipe chien-guide et Aveugle les relations interagissent et on constate que l’instinct le plus fort du chien qui est utilisé est celui de la coopération dans la meute, en particulier la faculté de guider l’autre en situation de chasse. Dans cette coopération, il faut faire corps avec l’autre individu, surtout s’il a un statut hiérarchique supérieur. On doit aussi faire preuve de loyauté, du désir de collaborer, de disposition à imiter, etc.

La vraie autorité du maître vient surtout de la confiance et de l’estime que lui porte son chien et non de procédés de force et de punition.

On peut raconter l'histoire de ce chien - guide d’aveugle japonais nommé Serve qui s’interposa entre une voiture et son maître non-voyant. Il y laissa une patte mais devint le symbole de la prévention routière. Il eut droit à des cadeaux, des émissions de télé, une statue et à sa mort sa tombe allait être perpétuellement fleurie.
 
Il ne faut  pas distraire,  carresser ou nourrir un Chien Guide qui travaille dans la rue.
 
♦♦♦

 


♥Mes Roses Amitié♥

 

caky-26  le 14-10-2025 à 20:05:57  #

Et gros bisouxxx

caky-26  le 14-10-2025 à 20:05:29  #

Kikou très bonne semaine et super ton a

 
 
posté le 06-10-2025 à 18:38:34

Voix enrouée

Mon image

 
Voix enrouée 
  
 
La voix enrouée est le plus souvent un symptôme sans gravité, qui s’améliore tout seul au bout de quelques heures ou quelques jours. Mais si vous devez prendre la parole, notamment en public, voici quelques trucs et astuces de grands-mères pour traiter l’enrouement.
 
Buvez suffisamment d’eau
D’abord pensez à boire au moins un litre et demi d’eau par jour. En effet si votre voix est enrouée cela signifie que vos cordes vocales sont inflammées et leur muqueuse gonflée. Pour éviter toute hyperproduction de mucus il faut boire de l’eau. Pour que ce geste soit encore plus efficace buvez des tisanes à base de réglisse.
 
Faites des gargarismes
Ensuite deux types de gargarismes sont particulièrement recommandés. Le premier consiste en un mélange d’eau salée et d’une goutte de jus de citron. L’autre gargarisme nécessite de faire bouillir pendant 5 minutes une cuillerée à soupe de miel dans une tasse d’eau. Une fois la solution tiède, vous pouvez l’utiliser. Il faut répéter ce même gargarisme à plusieurs reprises dans la journée. Il lubrifiera et désinfectera vos cordes vocales.

Mangez de l’ail
Sachez également que l’ail est efficace contre l’enrouement. Vous pouvez en manger cru ou mélangé une gousse à un verre de lait et une cuillère de miel.

Mettez votre voix au repos
Enfin essayez de garder le silence le plus possible. Et si vous devez absolument parler ne forcez surtout pas sur votre voix.
♦♦♦
 

 


♥Mes Roses Amitié♥

 

caky-26  le 07-10-2025 à 17:03:02  #

Kikou Belle semaine. Merci pour cet article. Bisous.

 
 
posté le 29-09-2025 à 16:38:56

Le Roi et l'Oiseau

Mon image
 
 
Le Roi et l'Oiseau


Il était une fois un Roi. Il était une fois un Oiseau. Un Oiseau dans un cage dorée, spacieuse, confortable. 
Chaque jour, le Roi demande à l'Oiseau ce qui lui ferait plaisir. Chaque jour l'Oiseau répond : la Liberté. Mais le Roi ne veut pas la lui donner.
 
Un jour d'entre les jours, un jour différent des autres jours, l'Oiseau demande au Roi d'aller rendre visite à ses congénères, sur l'île lointaine où jadis il le captura, pour leur donner de ses nouvelles.
 
Lorsqu'il reviendra, il lui racontera ce qui se sera passé. Et le Roi ne peut pas refuser.
 
Il part. Voyage, voyage. Longtemps. Il parvient sur l'île lointaine, emprunte le chemin qui conduit à la clairière où se dresse l'arbre immense occupés par des oiseaux identiques au sien.
 
Il dit venir pour donner des nouvelles de son protégé. Un oiseau vient, s'approche du Roi tout en restant à une distance respectable. Et le Roi raconte : la cage, l'eau claire, la nourriture abondante, le confort... Lorsqu'il prononce le dernier mot de son histoire, l'oiseau qui l'écoutait tombe raide à ses pieds : il est mort.
 
Le Roi ne parvient pas à le réanimer et il reprend le chemin de son pays, l'âme torturée d'avoir causé la mort et de devoir raconter ça à l'Oiseau qu'il garde dans sa cage. Rentré au palais, il fuit, évite de passer devant l'Oiseau qui l'interpelle. 
 
Un jour, il finit par s'arrêter devant lui. Et l'Oiseau de lui demander comment les choses se sont passées. Il veut entendre parler du voyage, de son île, de son arbre... A-t-il vu sa famille? A-t-il raconté comment sa vie se déroulait? Le Roi répond, question après question. Il finit par dire comment les choses se sont terminées. A son dernier mot, l'Oiseau tombe au centre de la cage dorée !
 
Le Roi est désespéré : il a causé deux morts ! Il essaie de réchauffer l'Oiseau, il lui parle, le berce. Rien n'y fait. Il pose l'Oiseau sur le rebord de sa fenêtre et songe à l'endroit où il l'enterrera.
 
Quand il se retourne : plus d'Oiseau. Celui-ci est perché sur la branche de l'arbre et il chante à tue tête.
 
Lorsque le Roi lui demande de revenir dans sa cage, l'Oiseau refuse et il dit au Roi de se consoler l'oiseau de l'île n'est pas mort, pas plus que lui d'ailleurs. Il lui a juste montrer comment prendre sa liberté!

La liberté, personne ne peut la donner. Il faut s'en emparer !
 
                                                                                                                              source :Légende du monde 
 
♦♦♦
 


♥Mes Roses Amitié♥

 

caky-26  le 02-10-2025 à 17:23:54  #

Très jolie légende. Passes une belle semaines. Kiss.

 
 
 

Ajouter un commentaire

Image and video hosting by TinyPic
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :
 
 
 
Rappel article