http://chrystaledream.vefblog.net/

  VEF Blog

posté le 16-12-2023 à 18:23:51

Noël

Mon image

 
 
Noël n'est pas un jour ni une saison, c'est un état d'esprit.
John Calvin Coolidge 
 
Je serai absente jusqu'au 30 décembre 
Je vous souhaite à Toutes & Tous  
Un très beau Noël. 
 
  Traditions spéciales de Noël dans le monde
 
Les numéros de la chance
Depuis la fin du 19e siècle, la loterie nationale espagnole met en jeu le plus gros montant d’argent de l’année : « El Gordo », c’est-à-dire « le gros (lot) ». Au fil du temps, c’est devenu un événement social important, qui a généralement lieu le 22 Décembre et voit les gens se réunir avec des dizaines de billets de loterie chacun en espérant faire partie des heureux gagnants.
 
Les balais et les serpillières
En Norvège, à Noël, il faut cacher ses serpillières et ses balais – non pas parce que les Norvégiens refusent de faire le ménage, mais parce qu’ils sont légèrement superstitieux et veulent empêcher les mauvais esprits, de retour sur Terre cette nuit-là, de voler les balais et s’envoler joyeusement vers les cieux de Noël.
 
Les araignées de Noël
Croyez-le ou non, rien ne vaut une araignée de Noël. En Ukraine, les arbres de Noël sont décorés de toiles d’araignée – pas de panique, il ne s’agit que d’ornements qui ressemblent à des toiles d’araignées et sont censés porter chance.
L’histoire remonte à une pauvre femme qui ne pouvait pas s’offrir de guirlandes pour décorer son sapin. Le lendemain matin, elle se réveilla et vit l’arbre couvert de toiles d’araignées qui semblaient resplendir magnifiquement dans la lumière du soleil. D’autres pays, comme la Pologne ou l’Allemagne, considèrent que trouver une araignée ou une toile d’araignée dans un arbre de Noël porte chance.

La boîte aux lettres du Père Noël
Je parie que nous avons tous écrit une lettre au père Noël à un moment de notre vie – mais saviez-vous qu’il avait vraiment une adresse ? Sa boîte aux lettres se trouve au Canada et si vous lui écrivez avant le 16 décembre – dans plus de 30 langues différentes, y compris le braille – il vous répondra.
Il suffit d’envoyer votre lettre à : Père Noël, Pôle Nord H0H 0H0, Canada. C’est gratuit ; vous n’avez donc pas besoin d’affranchir votre lettre, car le Père Noël est génial… tout comme le code postal du pôle Nord.

Le cornichon de Noël
Les cornichons devraient être vos décorations de Noël préférées, car ils sont synonymes de cadeaux supplémentaires. En effet, dans de nombreux pays, un ornement en forme de cornichon est caché quelque part dans l’arbre de Noël et la personne qui le trouve recevra un cadeau supplémentaire ou aura tout simplement beaucoup de chance.

Suivre les étoiles
Dans certaines parties du monde, comme l’Ukraine et la Pologne, le bon moment pour ouvrir les cadeaux est inscrit dans les étoiles : le plus jeune des enfants doit regarder le ciel et attendre qu’apparaisse la première étoile – signe que l’on peut commencer à ouvrir les cadeaux (en cas de temps couvert, quelqu’un décidera que le moment est apparemment venu.)
  
Le pudding de Noël
Le pudding – de toutes saveurs et consistances – est un délice de Noël populaire. En Slovaquie et dans certaines régions d’Ukraine, le pudding ne réchauffe pas seulement le cœur, il peut aussi prédire l’avenir : l’homme le plus vieux de la famille prend une cuillerée de loksa et la jette au plafond. Plus le pudding collera, plus vous aurez de la chance. 

Donald Duck
Le « Donald Duck Special » de Noël est une importante tradition suédoise. Cette émission de télévision, qui dure plusieurs heures, est diffusée la veille de Noël, à 15 heures, et toutes les festivités sont organisées en fonction d’elle, de sorte que les familles peuvent regarder le spectacle ensemble.
 
Se déplacer en rollers
Le prix du mode de transport le plus sympa à Noël est décerné à la capitale du Venezuela : Caracas. En effet, dans cette ville, les gens ne se rendent pas à la messe de Noël à pied, mais ils y vont en rollers. Certaines parties de la ville sont même fermées à la circulation afin que chacun puisse patiner jusqu’à l’église en toute sécurité.
                                                                                                                                                     Source: Traditions et Fêtes.com 
 
 

 


♥Mes Roses Amitié♥

 

Fanfan76  le 26-12-2023 à 14:30:33  #   (site)

Bonjour Chrystale, merci beaucoup de ton gentil message.
Mon mari est moins bien aujourd'hui, peut-être une petite rechute, il est fatigué. Il va se reposer, en espérant qu'il ira mieux pour le prochain réveillon car nous sommes invités.
Reposes toi bien aussi, grosses bises, fanfan

Fanfan76  le 23-12-2023 à 18:34:15  #   (site)

Bonjour chère Chrystale, c'est drôle l'histoire des cornichons, moi je les aime beaucoup.
J'aime bien toutes ces traditions, je ne les connaissais pas.
Je te souhaite un bon Noël en espérant que tu es moins fatiguée, prends bien soin de toi, fanfan

katia68  le 17-12-2023 à 18:26:45  #

Kikou très beau Noël à toi aussi Avec toute ta Famille .Bisous.

 
 
posté le 10-12-2023 à 17:50:03

Le chocolat gourmand pour fêter Noël

Mon image

 
Le chocolat gourmand pour fêter Noël
  
 
Le chocolat est apprécié.  Mais dans nos sociétés contemporaines, le chocolat a longtemps été considéré comme mauvais pour la santé - et surtout pour la ligne-. De nombreux scientifiques se sont donc intéressés de près à cet aliment culte.
 
Les vertus santé du chocolat
Le chocolat possède de nombreuses vertus qu'il faut néanmoins temporiser. Il n'est bénéfique que si il est consommé en petite quantité au sein d'un régime alimentaire équilibré.
Riche en magnésium, le chocolat est source d'énergie.
L'une des caractéristiques qui fait du chocolat un atout santé est sa haute teneur en anti-oxydants : polyphénols et flavonoïdes. Ils jouent un rôle important dans la prévention des maladies cardio-vasculaires, améliorent le système immunitaire. 
Enfin, contrairement à ce que l'on dit, le chocolat n'est pas à lui tout seul responsable du cholestérol. Par son action anti-oxydante et grâce à certains acides gras, il freine la composition du mauvais cholestérol. Attention tout de même, car le cacao est riche en acides gras saturés, qui ont, eux, une action directe sur l'augmentation du mauvais cholestérol.
 
Beaucoup d'histoires, d'enquêtes circulent sur les effets du chocolat. Néfastes ou pas, prenons gardes aux idées fausses :
 
Le chocolat fait grossir ?
Oui et non. Comme beaucoup d'aliments, le chocolat contient des lipides qui sont des graisses. Consommé avec modération, il ne fait pas plus grossir que d'autres aliments. Le chocolat est une source d'énergie non négligeable mais sa consommation doit être mesurée.
 
Le chocolat comme anti-déprime ?
Oui et non. De nombreuses études se sont penchées sur la question. Le chocolat renferme des substances appelées phényléthylamines qui agissent sur la dopamine, neurotransmetteur responsable du mécanisme du plaisir. L'absorption de chocolat stimule également la production des endorphines, hormones qui provoquent une sensation de bien-être et de satisfaction mais aussi de dépendance. C'est pour cela qu' il vous est si difficile de lâcher la tablettte.
  
Le chocolat est responsable des caries ?
Et bien non ! Des scientifiques ont découvert que les tanins du cacao favorisent la prévention des caries. Le chocolat au lait contient également des protéines dites lactiques qui protègent vos dents des caries

Le chocolat constipe ?
Pas davantage ! Bien au contraire. Le chocolat contient des polyphénols et des fibres… des alliés du transit intestinal .

Le chocolat provoque des migraines ?
Eh bien malheureusement oui. Il contient de la tyramine. Un acide aminé capable de déclencher des migraines. A noter qu’on le retrouve aussi dans le vin blanc .
 
Le chocolat, un somnifère naturel ?
Au contraire, il contient de la caféine et de la théobromine qui stimulent l’éveil. Bien entendu, rien de comparable avec une tasse de café.
 
Le chocolat, un aliment aphrodisiaque ?
Cette légende remonte au temps du Roi Aztèque Montezuma, qui avait pour habitude de boire une boisson moussante à base de chocolat avant d'aller voir ses épouses. Malheureusement non, le chocolat n'est pas aphrodisiaque. Il contient des substances telles que la caféine, la théobromine, connues pour leurs propriétés stimulantes. Son apport calorique permet de se requinquer après un coup defatigue, mais en rien il ne comporte des vertus aphrodisiaques. 
 
                                                                                                                    Source Santé & notre alimentation
 ♦♦♦
 
 
 


♥Mes Roses Amitié♥

 

Fanfan76  le 14-12-2023 à 23:26:40  #   (site)

Bonsoir Chrystale, merci pour ton gentil message. Mon mari a bien été pris en charge, il a dû être hospitalisé, il avait fait un gros malaise, il a subi quelques examens et une prise de sang complète et comme les résultats étaient bons, ils ne l'ont gardé qu'une journée, ensuite il a été alité pendant plusieurs jours avec de la température, on a refait venir un médecin car sa température était très élevée mais comme la saturation était bonne, il m'a rassuré, depuis deux jours, il va mieux même s'il n'est pas complètement rétabli....
J'espère que tu auras des congés pour les fêtes de fin d'année pour pouvoir te reposer car je sens que tu en as bien besoin, je t'embrasse, prends bien soin de toi, fanfan

édité le 14-12-2023 à 23:31:52

Fanfan76  le 12-12-2023 à 17:44:30  #   (site)

Bonsoir Chrystale, oui et le chocolat surtout le noir est bon pour la santé, il ne faut pas en abuser c'est comme pour tout ...
Je suis désolée pour toi de voir que tu n'as pu résoudre tes difficultés et je comprends combien cela doit être éprouvant en cette période hivernale.
Merci pour ton gentil message qui m'a fait plaisir. Mon mari subit un COVID long, c'est très fatiguant surtout pour lui.
Grosses bises, fanfan

katia65  le 11-12-2023 à 18:36:58  #

Kikou merci pour ce post interessant Belle semaine Bisous.

 
 
posté le 02-12-2023 à 18:18:06

Quelques Belles citations positives

Mon image
 
 
Quelques Belles citations positives

 
La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus. Vous pouvez peindre la misère ou vous pouvez peindre la joie. Cette liberté est votre splendeur .
Osho
  
Écoute ton cœur. Il connaît toute chose parce qu’il vient de l’Âme du Monde et qu’un jour, il y retournera        
Paulo Coelho
 
Il ne faut pas pleurer pour ce qui n'est plus mais être heureux pour ce qui a été 
Marguerite Yourcenar
 
Ce que tu gardes est perdu à jamais. Ce que tu donnes est à toi pour toujours.
Proverbe Soufi
 
L’amour vainc tout. Absolument tout, si  tu sais ça, tu sais tout, et tu fonces. L’amour est la seule chose qui te rend radieux 
Guy Gilbert
 
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Saint-Exupéry
 
Le bonheur, c'est quand on veut que demain soit un autre aujourd'hui.
Bernard Werber
 
La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
Proverbe Portugais
 
Plus tard il sera trop tard. Notre vie c'est maintenant.
Jacques Prévert
♦♦♦ 
 


♥Mes Roses Amitié♥

 

katia65  le 03-12-2023 à 18:14:09  #

J'aime beaucoup ces citations Belle semaines Kiss

 
 
posté le 26-11-2023 à 17:49:42

Des plantes pour la santé des voies respiratoires

Mon image

 
Des plantes pour la santé  des voies respiratoires
 
La racine de réglisse
La réglisse est une des plantes les plus largement consommées dans le monde. Dans la médecine traditionnelle chinoise, elle entre dans plusieurs formules que n’importe quelle autre plante car on pense qu’elle peut harmoniser l’action de toutes les autres plantes. La réglisse est apaisante, elle adoucit les muqueuses de la gorge, en même temps elle nettoie tout muqueuse enflammée qui a besoin de soutien du système immunitaire. La plante réduit l’irritation de la gorge et a une action expectorante. Ce sont les saponines (action détergente analogue) qui détachent les mucosités dans les voies respiratoires de sorte que le corps peut expulser le mucus. Les composés actifs dans cette racine soulage les spasmes bronchiques et bloquent les cellules des radicaux libres qui produisent l’inflammation et le resserrement des voies aériennes. Les composés ont également des effets antibactériens et antiviraux ce qui aide ainsi à lutter contre les souches virales et bactériennes dans le corps qui peuvent provoquer des infections pulmonaires. Glycrrhizins et les flavonoïdes peuvent même aider à prévenir le cancer du poumon.
  
Le tussilage
Le tussilage a été traditionnellement utilisé par les Amérindiens depuis des milliers d’années pour renforcer les poumons. Il efface l’excès de mucus dans les poumons et les bronches. Il apaise les muqueuses dans les poumons, et selon plusieurs recherches il peut être utile contre l’asthme, la toux, la bronchite et autres maladies pulmonaires. Le tussilage est disponible sous forme séchée pour le thé ou un extrait d’alcool connu comme une teintu

Le thym
Le thym est très puissant dans la lutte contre la congestion de la poitrine. Il produit de puissantes huiles essentielles antiseptiques qui sont classés comme antibiotiques naturelles et anti-fongique.. Le thym a été utilisé comme un remède pour les poumons depuis l’antiquité et est largement utilisé aujourd’hui pour prévenir et traiter les infections des voies respiratoires et la pneumonie bactérienne.
 
L’origan
Bien que l’origan contient les vitamines et les nutriments requis par le système immunitaire, ses principaux avantages sont dus à son carvacrol et sa teneur en acide rosmarinique. Les deux composés sont des décongestionnants naturels et réducteurs de l’histamine, qui ont des effets positifs directs sur les voies respiratoires et nasales pour faciliter le passage d’air.L’origan a tellement de bienfaits pour la santé 
 
La grande aunée (elecampane)
La grande aunée a été utilisée par les Amérindiens depuis de nombreuses années pour effacer l’excès de mucus qui entrave la fonction pulmonaire. Elle est connu comme un agent antibactérien naturel pour les poumons, aidant à réduire l’infection en particulier pour les personnes qui sont sujettes à des infections pulmonaires comme la bronchite.

L’eucalyptus
Originaire d’Australie, l’eucalyptus n’est pas seulement pour les ours et les koala! Plusieurs civilisations ont utilisé l’arôme rafraîchissant de l’eucalyptus pour promouvoir la santé respiratoire et apaiser les irritations de la gorge. L’eucalyptus est un ingrédient commun dans les pastilles contre la toux et les sirops, son efficacité est due à un composé appelé cinéole. Le cinéole a de nombreux avantages – c’est un expectorant, peut soulager la toux, la congestion, et apaise les sinus irrités. Comme un bonus supplémentaire, car l’eucalyptus contient des antioxydants, il soutient le système immunitaire au cours d’un rhume ou d’une autre maladie.

La molène
Les fleurs et les feuilles de la plante de la molène sont utilisés pour faire un extrait à base de plantes qui aide à renforcer les poumons. La molène est utilisé par des praticiens à base de plantes pour éliminer l’excès de mucus dans les poumons, purifier les bronches et réduire l’inflammation qui est présent dans les voies respiratoires. 

La pulmonaire officinale
La pulmonaire est un lichen arboricole qui ressemble effectivement au tissu pulmonaire en apparence. Dès les années 1600, la pulmonaire a été utilisé pour promouvoir la santé des poumons et des voies respiratoires et contre la congestion. La pulmonaire contient également des composés qui sont puissamment efficace contre les organismes nuisibles qui affectent la santé respiratoire.

La menthe
La menthe poivrée et l’huile de menthe poivrée, contiennent du menthol – un ingrédient apaisant connu pour détendre les muscles lisses des voies respiratoires et promouvoir une respiration libre. La menthe poivrée séchée contient typiquement le menthol, la menthone, de l’acétate de menthyle, le cinéol et menthofurane. L’huile de menthe poivrée contient également de petites quantités de nombreux composés supplémentaires, y compris le limonène, pulégone, caryophyllène et pinène. Couplé avec l’effet antihistaminique de menthe poivrée, le menthol est un décongestionnant fantastique.

La feuille de plantain
Avec des fruits qui est semblable en apparence à une banane, la feuille de plantain a été utilisé pour des centaines d’années pour soulager la toux et apaiser les muqueuses irritées. Un grand nombre de ses constituants actifs présentent des propriétés antibactériennes et antimicrobiennes, en plus d’être anti-inflammatoire et antitoxique. Les essais cliniques l’ont trouvé favorable contre la toux, et une irritation des poumons. La feuille de plantain peut aider à soulager une toux sèche en réduisant la production de mucus dans les poumons.

Demandez l’avis d’un herboriste ou un naturopathe sur la préparation, les doses appropriées et la fréquence en fonction de votre état ​​de santé. Beaucoup de plantes ci-dessus peuvent également être combinés pour des effets cumulatifs. Toutes ces plantes sont disponibles en différentes formes, comme des suppléments nutritionnels, des mélanges de tisane et des huiles préparées. Vous pouvez toujours vous assurer que vos plantes sont organique.
 
                                                                                                                          source :maplante.com/plantes-sante-pulmonaire
♦♦♦ 
 
 


♥Mes Roses Amitié♥

 

katia65  le 27-11-2023 à 17:32:28  #

Kikou merci pour ces infos interessantes Belle journée Bisouxxx

 
 
posté le 18-11-2023 à 20:02:21

Le parfum

Mon image
 
 
 Le parfum
Suite de mon article précdent 
 
 
* DIFFERENCE ENTRE :

  - eau de toilette

  - eau de parfum

  - extrait de parfum
 
  La différence est située au niveau de la concentration.

  Une fragrance est constituée d'un mélange :


   -d'alcool pur

   - d'eau distillée

   - de concentré de parfum

      mélanges d'essences odorantes.

 
   La concentration d'un parfum représente la part de concentré de parfum

   dans la fragrance.

   Plus la concentration est élevée, plus la fragrance est forte.

 
  - eau de cologne : 6 % concentré de parfum

                                  84 % alcool pur

 - eau de toilette : 8 à 12 % de concentré de parfum

-  eau de parfum : 15 à 18 % de concentré de parfum

-  extrait de parfum : 18 à 24 % de concentré de parfum

 
* LES TROIS NOTES DU PARFUM :


  - les notes de tête : Ces odeurs vives, fraîches, éphémères apparaissent à la

                                      première vaporisation.
 
  - les notes de coeur : Elles prennent la place des notes de tête, et elles donnent

                                        le principal du parfum.
 
  - les notes de fond :  Elles font durer le parfum. C'est le souvenir de l'odeur.
 
                                                                                                                                                          Santé & Beauté au quotidien
 ♦♦♦
 
 


♥Mes Roses Amitié♥

 

katia68  le 19-11-2023 à 18:19:37  #

Très interessante suite bonne semaine bisous

 
 
 

Ajouter un commentaire

Image and video hosting by TinyPic
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :
 
 
 
Rappel article