http://chrystaledream.vefblog.net/

  VEF Blog

posté le 25-08-2024 à 18:13:03

ENIVREZ-VOUS


 
 
L'homme qui a le plus vécu n'est pas celui qui a compté le plus d'années,
Mais celui qui a le plus senti la vie.
 
J.-J. Rousseau  
 
ENIVREZ-VOUS
 

Il faut être toujours ivre, tout est là ; c'est l'unique question. Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps qui brise vos épaules et vous penche vers la terre, il faut vous enivrer sans trêve.

Mais de quoi ? De vin, de poésie,  de vertu  ou de passions ... à votre guise, mais enivrez-vous!

Et si quelquefois, sur les marches d'un palais, sur l'herbe verte d'un fossé, vous vous réveillez, l'ivresse déjà diminuée ou disparue, demandez au vent, à la vague, à l'étoile, à l'oiseau, à l'horloge; à tout ce qui fuit, à tout ce qui gémit, à tout ce qui roule, à tout ce qui chante, à tout ce qui parle, demandez quelle heure il est.
 
Et le vent, la vague, l'étoile, l'oiseau, l'horloge, vous répondront, il est l'heure de s'enivrer ; pour ne pas être les esclaves martyrisés du temps, enivrez-vous, enivrez-vous sans cesse de vin, de poésie, de vertu, à votre guise.

                                                                                                                                  Charles Baudelaire
 
♦♦♦ 
 
 


♥Mes Roses Amitié♥

 

katia65  le 26-08-2024 à 17:03:33  #

Kikou très beau poème! Je te souhaite une agréable journée. Kiss

 
 
posté le 27-06-2024 à 20:19:19

Conseils pour bien bronzer

Mon image
 
 
 Conseils pour bien bronzer 
 
Appliquer la bonne dose de crème solaire…Tous les professionnels de la santé recommandent de  ne pas descendre en dessous d’un SPF 30 et encore, pour les peaux mates .
 
Le SPF (Signifiant Sun Protection Factor) est une mesure du niveau de protection contre les UVB. Les protections solaires sont regroupées en 4 niveaux de SPF : Faible (de 6 à 10), Moyenne (de15 à 25), Haute (de 30 à 50) et Très Haute (50+).
Depuis que la récente législation impose un filtrage UVA égal (au minimum) à 1/3 de celui annoncé pour les UVB. Mais attention à l’étiquetage : vérifiez bien la présence du sigle salvateur (UVA dans un cercle) sur le tube ; s’il n’y est pas, oubliez-le.
 
Plus on opte pour un indice élevé, plus on se sent en confiance, et moins on a tendance à en (re)mettre Erreur : mal appliqué, un indice 50 perd plus de la moitié de sa valeur La dose optimale est en fait celle utilisée pour les tests en labo, à savoir 2 mg par cm2 de peau. Ou, pour faire plus simple, l’équivalent d’une balle de golf pour le corps et une cuillerée à café pour le visage…
 
Opter pour un après-solaire Au moins trois bonnes raisons de ne pas oublier cette étape réconfort : compenser la déshydratation cutanée induite par une chaude journée à la plage ; calmer l’inflammation due aux UV ; commencer à réparer les dégâts et préparer les défenses cutanées pour le lendemain.
 
Protéger ses enfants et ses ados.  Choisissez pour eux une protection adaptée à leur phototype et séduisez-les par une texture particulière (selon leur goût, leur type de peau…)
Prévoyez un indice 50. Et sachez qu' avant 3 ans, les dermatologues déconseillent formellement toute exposition, le système de défense étant encore immature (sans parler des risques de déshydratation…).
Quand vous ne pouvez pas éviter le soleil, c’est impérativement sous un indice 50 - préférez les formules spécifiques qui contiennent des écrans minéraux et moins de filtres chimiques -, avec des vêtements ou des maillots-combinaisons anti-UV, des lunettes et un chapeau : gare aux casquettes, le dessus des oreilles est une cible privilégiée des cancers cutanés !
 
Choisir la bonne texture Celle qui nous convient le mieux, « sinon, vous n’en mettrez pas assez, ni assez souvent » . Outre les affinités que l’on a avec les sprays (c’est facile), les huiles (c’est glamour), ou les fluides (c’est léger), le choix peut être affiné par notre qualité de peau.
Pour un même indice de protection, il existe en effet des versions pour les épidermes desséchés (texture veloutée, plus riche) ou à tendance mixte (fini plus matifiant). Des critères primordiaux pour une bonne observance.
 
La règle des indices est la même pour son conjoint : sa peau n’est pas moins fragile... Deux cas de figure : vous optez pour une protection commune (adieu huiles glamour et textures teintées) si vous avez le même phototype, ou vous lui offrez "sa" crème. Leurs préférés ? Des sprays invisibles version sport qui résistent aux bains et à la transpiration ou des textures rafraîchissantes qui s'appliquent facilement sur la peau.
 
Profiter de l’ombre Non seulement pour reposer sa peau (elle ne brûlera pas, l’exposition étant indirecte), mais pour bronzer plus sagement. Car même à l’ombre on bronze.
Les UV se réfléchissent sur le sol ou sur le sable, voire traversent le parasol ou les nuages, et atteignent la peau. Donc avec une protection solaire adéquate (de 20 à 30 pour les peaux mates, plus pour les autres) et sans les risques de coups de soleil, le bronzage sera optima
                                                                                                                                                              
                                                                                                                                      Source: http://www.femina.fr/Beaute/Soins
   
  ♦♦♦

 


♥Mes Roses Amitié♥

 

fanfan76  le 22-08-2024 à 14:21:10  #   (site)

Un petit coucou chère Chrystale pour te souhaiter une bonne fin de vacances et te remercier de ton gentil message qui m'a fait plaisir.
Grosses bises et prends bien soin de toi, fanfan

fanfan76  le 06-08-2024 à 08:43:53  #   (site)

Un petit coucou chère Chrystale pour te souhaiter un bon mois d'août, je t'embrasse, fanfan

bellaria  le 29-06-2024 à 23:00:34  #

Kikou belles vacances à bienôt Bisous.

 
 
posté le 22-06-2024 à 18:55:30

Venise

Mon image
 
 
 La poésie est cette musique que tout homme porte en soi. 
 William Shakespeare
  
Venise
  
Qu'un rêve d'or et de ténèbres
Innonde l'ombre des ruelles
Et couvre l'eau. Et qu'il célèbre
Le jeu des amantes cruelles.
Sous les habits noirs et les masques,
Que renaissent au petit jour
Les doux souvenirs de nos frasques
Sans les trahisons de l'amour.
Que la colombe au coeur éteint,
De son filin, fasse pleuvoir
Ses confettis, gouttes de vin,
Amères douceurs de l'espoir.
Que s'élève sous tous les ponts
L'humide soupir des gondoles,
Lunes noires où nous voguions,
Perçant la brumeuse auréole.
Sur les canaux, mon âme en peine
A laissé voguer ma prière
Pour que, Venise, tu retiennes
Celle qui m'aimait tant hier.
 
 Philippe Deschamps
 
♦♦♦ 
 


♥Mes Roses Amitié♥

 

katia65  le 24-06-2024 à 17:24:04  #

Très beau poème,j'adore Venise j'y étais en vacances . Belle semaine. Bisous

 
 
posté le 14-06-2024 à 20:28:03

Pause café

Mon image
 
 Il est une liqueur, au poète plus chère,
Qui manquait à Virgile, et qu'adorait Voltaire;
C'est toi, divin café, dont l'aimable liqueur
Sans altérer la tête épanouit le coeur.
  Marcel Proust
 

 Pause café


 

Le café, boisson la plus consommée dans le monde, est tantôt accusé de tous les maux tantôt encensé pour ses nombreuses vertus. Mais alors, le café est-il bon pour la santé ?

 

Définition : qu'est-ce que la caféine ?

La caféine est le principe actif du café, une substance aux actions physiologiques importantes puisqu'elle est responsable des conséquences du café sur votre organisme. Elle y est rapidement absorbée, assimilée et ses effets se manifestent très rapidement au niveau du cerveau. Elle est éliminée en quelques heures au niveau urinaire. Notons que cette dernière n'est pas présente que dans le café, elle l'est aussi dans le thé, le cacao, le kola (noix) et certains médicaments.

 

D'où vient le café ?

Le caféier est un arbuste tropical cultivé pour ses fruits appelés "cerises" contenant de la pulpe et des grains de café vert. La torréfaction de ces derniers va développer l'odeur si recherchée et caractéristique du café. Il existe plusieurs variétés de café mais deux d'entre elles sont particulièrement connues :

l'arabica aux notes aromatiques subtiles.

le robusta, pour les fervents d'un goût plus corsé et plus riche en caféine.


les Vertus et bienfaits du café

Les amateurs de café le savent bien : consommée sans excès notoire, la caféine a la particularité de stimuler le système nerveux, joue donc un rôle sur la vigilance surtout nocturne quand un état de somnolence se fait ressentir en permettant une meilleure perception visuelle et de meilleurs réflexes. Il peut aider contre les fatigues et mgraines légères

 

Et les méfaits du café

Si le café possède des atouts santé indéniables, il existe quelques bémols. En effet, la consommation de café peut provoquer :

une accélération du rythme cardiaque,

des palpitations chez des personnes sensibles.

il peut potentialiser l'effet de certains médicaments comme l'aspirine ou certains antihistaminiques. La grande  vigilance est de mise !

Son association avec des facteurs de risque comme l'alcool ou le tabac peut avoir un impact sur la survenue de cancers.

 

Nombre de tasses par jour à ne pas dépasser

Même si cette pause plaisir présente des bienfaits, au-delà de 2 à 3 tasses par jour, son impact sur votre santé peut être délétère. Mais les effets du café varient sensiblement d'un sujet à l'autre en fonction de sa sensibilité et de sa capacité d'élimination. Modérez ou arrêter  votre consommation en cas d'effets indésirables.

 

                                                                                                               Source: Le journal des Femmes. Santé

♦♦♦ 

 


♥Mes Roses Amitié♥

 

katia65  le 15-06-2024 à 18:19:21  #

Kikou je bois du café modérement et c'est comme tout pas d'excès pour garder sa santé. Bon post merci Belle semaine gros bisous.

 
 
posté le 25-05-2024 à 19:20:21

Santé au soleil Idées reçues: vrai ou faux

Mon image
 
 
 Santé au soleil
Idées reçues: vrai ou faux 
 
   
L 'hiver passé on a qu’une envie : profiter du moindre rayon de soleil 
Voici un éclairage sur les idées reçues concernant l’exposition au soleil et la protection.
  
Plus on s'expose et plus on bronze
FAUX 
Au-delà de 45 mn d’exposition, 20 mn par grand soleil, vous ne bronzerez pas d’avantage mais risquez de prendre un bon coup de soleil 
 
Le parasol me protège totalement.
FAUX 
A l’ombre, notre peau reçoit encore 20 à 30 % des U.V De plus, leur réverbération est de 20% sur le sable et de 5% sur l’eau (plus faible, mais plus traître car avec la fraîcheur, on se rend moins compte de l’intensité des rayons). Evidemment, plus on a la peau claire, plus le risque de coup de soleil est important. 
 
La meilleur protection, c'est le bronzage 
FAUX 
Votre peau est mieux armée contre les coups de soleil, mais pas contre le vieillissement. Il faut continuer de la protéger.
 
La crème solaire empêche de bronze
FAUX 
Les écrans solaires n'empêchent pas la peau de bronzer, car aucun des filtres chimiques n'absorbe tous les rayons ultraviolets
 
Avec un indice élevé on peut renouveler les application moins souvent.
FAUX 
L’indice est calculé en laboratoire sur la base d’applications qui utilisent environ 4 fois plus de produit que nous n’en mettons et ce calcul ne tient pas compte de la transpiration et du frottement de la serviette. On renouvelle les applications toutes les deux heures, ou toutes les heures en cas d’ensoleillement intense et bien sûr dès que l’on a transpiré, nagé ou que l’on s’est essuyé
 
Je pars 8 jours. Je vais revenir toute bronzée
FAUX 
Il faut déjà 48 h au hâle durable pour apparaître. Il est donc difficile de bronzer autant en huit jours qu’en un mois 
 
On bronze mieux quand il fait chaud
FAUX 
Aux heures chaudes, entre 12 h et 16 h, les rayons du soleil sont à la verticale, ils brûlent mais ne bronzent pas. Les heures où l’on bronze le mieux sont les moins chaudes et les meilleures pour notre santé.
 
Se baigner protège des coups de soleil
FAUX 
Les rayons pénètrent dans l’eau, d’où l’importance de renouveler l’application après chaque bain.
 
Quand le ciel est couvert on ne risque pas d’attraper de coup de soleil.
FAUX 
Ciel couvert ou vent frais ne changent pas l’intensité du rayonnement solaire. Pour éviter les mauvaises surprises, conservez votre bonne habitude de renouveler les applications.
 
En maile soleil est moins fort qu'en août
FAUX 
Le niveau d’UV est identique en mai et en août. Les premières expositions, printanières, sont donc tout autant risquées.
 
Les femmes enceintes et les jeunes mamans sont très sensibles au soleil.
VRAI 
Pendant la grossesse et les premiers mois après la naissance de bébé, il convient d’éviter les expositions prolongées et d’utiliser une protection avec un indice maximal afin d’éviter l’apparition de taches cutanées.
 
Les enfants supportent mieux le soleil que nous
FAUX 
Plus fine, la peau des enfants est sujette à des dommages cellulaires plus profonds. De plus, son système pigmentaire est encore peu développé, elle ne bénéficie d’aucun système d’auto-défense contre les UV. C’est pourquoi, les enfants doivent être parfaitement protégés, encore plus que les adultes.
  
Sous traitement médical, il est préférable de demander conseil à son médecin avant de partir au soleil.
VRAI 
Certains médicaments (pilule, somnifère, antibiotique, anti- acnéique...) et la fatigue peuvent changer la sensibilité de votre peau au soleil.
 
La peau se souvient des brûlures
VRAI 
Une zone brûlée reste fragile à vie. Evitez de l’exposer et protégez-la avec un indice élevé
 
L’exposition au soleil n’apporte aucun bienfait
FAUX 
Les rayons du soleil favorisent l'apport en vitamine D, bénéfique à la calcification de nos os et stimule notre moral. Quand le soleil apparaît ne boudons pas le plaisir mais savourons le sans excès
 
Le soleil est responsable des taches brunes
VRAI 
Les taches brunes de vieillissement sont dues au soleil. Une nouvelle exposition va donc multiplier les effets, faire apparaître de nouvelles taches et renforcer celles déjà existantes. Si l'on souffre de taches pigmentaires, il est donc primordial de protéger sa peau avec une crème solaire indice 50 et de modérer son expositio
 
L’exposition au soleil doit toujours se faire progressivement, quelque soit mon type de peau
VRAI 
La première exposition ne doit pas excéder dix minutes. Dans ce délai, il y a déjà une activation des cellules pigmentaires, et donc du bronzage. La fois suivante, on s’exposera une demi-heure puis on augmentera la durée des expositions progressivement en renouvelant fréquemment sa protection solaire
 
Notre « capital soleil » se régénère chaque hiver
FAUX 
Notre capital soleil correspond à la dose d’U.V. que l’on peut supporter durant toute sa vie. Chacun naît avec un capital soleil plus ou moins important. Le but est de ne pas le gaspiller trop vite car il ne se renouvèle jamais
 
Manger des carottes permet de se prémunir contre les coups de soleil.
FAUX 
Mais ce n'est pas une raison pour lâcher votre barquette de carottes râpées pour autant. Riche en bêta carotène, ce légume permet de préparer la peau au bronzage et lutte contre le vieillissement de la peau.
 
Les peaux noires n’ont pas besoin de protection solaire
FAUX 
Les peaux noires ne risquent pas de coups de soleil, mais les U.V. pénètrent tout autant dans la peau. Les U.V.A., qui provoquent un vieillissement de la peau, agissent pour tous les phototypes (classes qui permettent d’évaluer les types de peau en fonction de leur réaction à une première exposition solaire) de la même façon. Il est donc important de se protéger.
 
Toutes les lunettes de soleil sombres protègent les yeux des UV
FAUX 
Pour être sûr de la qualité de vos lunettes, achetez vos lunettes chez un opticien ou votre pharmacien et vérifiez qu'elles portent bien le marquage CE et la catégorie de protection de 0 à 4.
 
                                                                                                                      Source: thematiques/sante-au-soleil
♦♦♦

 


♥Mes Roses Amitié♥

 

fanfan76  le 13-06-2024 à 21:33:58  #   (site)

Bonsoir Chrystale, j'espère que tu t'es bien reposée et que tu as pu bien profiter de ces journées pour te détendre...
Bon courage pour la reprise.
On part mardi prochain si tout va bien.
Grosses bises et bonne fin de semaine, fanfan

édité le 13-06-2024 à 21:36:45

fanfan76  le 11-06-2024 à 21:14:38  #   (site)

Bonsoir Chrystale, j'espère que tu te reposes bien.
En ce moment pour le mois de juin, le soleil et la chaleur nous font défaut.
Merci beaucoup pour ces bons conseils...
Je pars dans huit jours en vacances à mon tour, je t'embrasse, fanfan

katia65  le 27-05-2024 à 18:27:04  #

Kikou supers post et infos. A bientôt. Bon repos. Gros bisous.

 
 
 

Ajouter un commentaire

Image and video hosting by TinyPic
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :
 
 
 
Rappel article