VEF Blog

Titre du blog :
Auteur : ChrystaleDream
Date de création : 28-03-2007
 
posté le 26-06-2020 à 18:32:30

Conseils pour bien bronzer

Mon image
 
  
Conseils pour bien bronzer 
  
 
Appliquer la bonne dose de crème solaire…Tous les professionnels de la santé recommandent de  ne pas descendre en dessous d’un SPF 30 et encore, pour les peaux mates .
 
Le SPF (Signifiant Sun Protection Factor) est une mesure du niveau de protection contre les UVB. Les protections solaires sont regroupées en 4 niveaux de SPF : Faible (de 6 à 10), Moyenne (de15 à 25), Haute (de 30 à 50) et Très Haute (50+).
Depuis que la récente législation impose un filtrage UVA égal (au minimum) à 1/3 de celui annoncé pour les UVB. Mais attention à l’étiquetage : vérifiez bien la présence du sigle salvateur (UVA dans un cercle) sur le tube ; s’il n’y est pas, oubliez-le.
 
Plus on opte pour un indice élevé, plus on se sent en confiance, et moins on a tendance à en (re)mettre Erreur : mal appliqué, un indice 50 perd plus de la moitié de sa valeur La dose optimale est en fait celle utilisée pour les tests en labo, à savoir 2 mg par cm2 de peau. Ou, pour faire plus simple, l’équivalent d’une balle de golf pour le corps et une cuillerée à café pour le visage…
 
Opter pour un après-solaire Au moins trois bonnes raisons de ne pas oublier cette étape réconfort : compenser la déshydratation cutanée induite par une chaude journée à la plage ; calmer l’inflammation due aux UV ; commencer à réparer les dégâts et préparer les défenses cutanées pour le lendemain.
 
Protéger ses enfants et ses ados.  Choisissez pour eux une protection adaptée à leur phototype et séduisez-les par une texture particulière (selon leur goût, leur type de peau…)
Prévoyez un indice 50. Et sachez qu' avant 3 ans, les dermatologues déconseillent formellement toute exposition, le système de défense étant encore immature (sans parler des risques de déshydratation…).
Quand vous ne pouvez pas éviter le soleil, c’est impérativement sous un indice 50 - préférez les formules spécifiques qui contiennent des écrans minéraux et moins de filtres chimiques -, avec des vêtements ou des maillots-combinaisons anti-UV, des lunettes et un chapeau : gare aux casquettes, le dessus des oreilles est une cible privilégiée des cancers cutanés !
 
Choisir la bonne texture Celle qui nous convient le mieux, « sinon, vous n’en mettrez pas assez, ni assez souvent » . Outre les affinités que l’on a avec les sprays (c’est facile), les huiles (c’est glamour), ou les fluides (c’est léger), le choix peut être affiné par notre qualité de peau.
Pour un même indice de protection, il existe en effet des versions pour les épidermes desséchés (texture veloutée, plus riche) ou à tendance mixte (fini plus matifiant). Des critères primordiaux pour une bonne observance.
 
La règle des indices est la même pour son conjoint : sa peau n’est pas moins fragile... Deux cas de figure : vous optez pour une protection commune (adieu huiles glamour et textures teintées) si vous avez le même phototype, ou vous lui offrez "sa" crème. Leurs préférés ? Des sprays invisibles version sport qui résistent aux bains et à la transpiration ou des textures rafraîchissantes qui s'appliquent facilement sur la peau.
 
Profiter de l’ombre Non seulement pour reposer sa peau (elle ne brûlera pas, l’exposition étant indirecte), mais pour bronzer plus sagement. Car même à l’ombre on bronze.
Les UV se réfléchissent sur le sol ou sur le sable, voire traversent le parasol ou les nuages, et atteignent la peau. Donc avec une protection solaire adéquate (de 20 à 30 pour les peaux mates, plus pour les autres) et sans les risques de coups de soleil, le bronzage sera optimal.
 
 
                                                                                                                            Source : http://www.femina.fr/Beaute/Soins
 
 
 ♦♦♦
 

Commentaires

lafianceedusoleil le 27-07-2020 à 22:56:06
Bonsoir ma douce Chrystale,

je souhaite que tu n'as pas trop la nostalgie du retour.

Chaque minute est importante.

Je pense que tu as bien bronzé.

Bon début de semaine.

Grosse bise

Cricri
lafianceedusoleil le 24-07-2020 à 23:13:25
Coucou ma douce Chrystale,

je te remercie pour ton gentil passage qui m'a fait énormément plaisir.

Profite pleinement de tes derniers jours er reviens avec de magnifiques souvenirs.

Propriano je connais de renommée. Quand je travaillais dans la rédaction du journal France-Soir, nous avions un rédacteur en chef qui y allait tous les ans. Il était ravi.

Tu vas revenir toute belle et bien bronzée.

Bon week-end

Je t'embrasse

Cricri
lafianceedusoleil le 13-07-2020 à 22:59:06
coucou ma douce Chrystale,

je pense que ton séjour se passe à merveille.

Avec le bel article que tu as posté, je pense que tu bronzes joliment.

Je te souhaite un bon 14 juillet.

Grosse bise

Cricri
lafianceedusoleil le 07-07-2020 à 23:14:49
Bonsoir ma douce Chrystale,

je pense que ton séjour se passe à merveille.

Je ne sais pas s'il y a des cigales dans la Drome. Si oui, c'est le top. J'aime le chant des cigales.

Profite bien.

Sois sage mais pas trop et surtout, surtout, surtout soit heureuse.

Grosse bise

Cricri
lafianceedusoleil le 30-06-2020 à 22:39:33
coucou la Vacancière,

je souhaite que vous êtes bien arrivés sur votre lieu de vacances.

Je pense que le dépaysement est au RV.

Agréables vacances.

Gros bisou

Cricri
lafianceedusoleil le 26-06-2020 à 20:55:59
coucou ma petite Chrystale,

merci pour tous ces conseils. Pour ma part, depuis plusieurs années, je ne mets aucune crème. Avant, j'en mettais. C'est vrai, j'attrape des coups de soleil Je suis une mauvaise élève.

Mercredi, je suis allée à Trouville, pour l'aller j'ai eu du retard avec le train, pour le retour, ce fut pire. 1 heure 55 mn. Je vais faire une réclamation. Chaque fois que je vais à Trouville, il y a des problèmes.

Tu pars en vacances, c'est super. Des vacances bien méritées. Je pense que ce n'est pas la peine que je te dise de bien profiter, je sais que tu le feras.

Alors bonnes et joyeuses

vacances.

Bon week-end.

Grosse bise

Cricri
fanfan76 le 26-06-2020 à 19:57:53
Bonsoir Chrystale, merci pour tous ces conseils bien utiles, je prends toujours un indice 50 pour me protéger du soleil...

Très jolie création estivale...

Bonnes vacances, prends bien soin de toi et profites d'un repos bien mérité, Grosses bises, fanfan