posté le 25-05-2020 à 00:27:50
Un linge blanc impeccable
Un linge blanc impeccable
En linge de maison ou vêtements, le blanc fait de nombreux émules, mais comment éviter qu’il jaunisse et le maintenir éclatant ?
Laver le linge blanc séparément
Pour préserver votre linge blanc immaculé, il est primordial de ne pas le laver avec des vêtements ou autre linge de couleur. Le linge blanc absorbe la moindre diffusion de teinture et finit par ne plus être blanc. C’est pourquoi toutes les machines à laver proposent désormais le programme « Linge blanc ». Veillez également à ne pas mélanger les textiles car ils ne se nettoient pas à la même température. Les textiles délicats de type soie et viscose ensemble et les textiles plus robustes comme le coton et le polyester peuvent être nettoyés en une même machine.
Le savon de Marseille, un produit miraculeux
Réputé pour ses nombreuses propriétés bienfaitrices, le savon de Marseille est certes très bon pour la peau et les cheveux mais également pour le linge blanc. Magique, non seulement il blanchit vos vêtements mais il aide à faire disparaître les traces de jaunissement, les taches laissées par la pelouse sur un pantalon, etc.
Le pouvoir du citron
C’est bien connu, le citron possède toute une liste de bienfaits. Laver votre linge, mais en coton uniquement car le jus de citron est un peu agressif. Faites tremper votre linge dans de l’eau bouillante et ajoutez-y du jus de citron. Au bout d’une heure, vous constaterez le résultat .
Le secret de la levure
Pour enlever les traces de jaunissement de vos vêtements blancs, mélangez de la levure à votre lessive. La dose d’un petit sachet de levure chimique suffit pour une machine. En se mélangent à la lessive, la levure va bien imprégner les textiles et les débarrasser des taches indésirables.
L’indispensable bicarbonate de soude
Indispensable dans la cuisine comme dans la salle de bain, le bicarbonate de soude est un véritable produit miracle. Il enlève de nombreuses taches sur une multitude de surfaces. Pour votre linge, il l’aide à rester parfaitement blanc. Pour cela, remplacez seulement votre adoucissant par une dose de bicarbonate de soude. En répétant régulièrement cette action, vous préserverez votre linge d’une blancheur éclatante.
La craie bleue pour booster le blanc
Incroyable mais vrai, la craie bleue revigore le blanc. Il vous suffit de mettre quelques morceaux de craie bleue dans le compartiment de rinçage et de faire tourner la machine. Votre linge en ressortira éclatant.
Source:astuces-maison
♦♦♦
Commentaires
Bonjour Chrystale, le citron c'est vraiment un bon produit mais je ne sacais pas pour le linge, je suis une adepte du bicarbonate de soude et j'aime beaucoup le savon de Marseille, merci pour ces précieux conseils. ..
J'aime bien ta création, mais les soldes cette année ce sera sans moi...
Grosses bises et bonne après midi, fanfan
Bonsoir ma douce Chrystale,
merci pour ce bel article très intéressant. Je prends note de toutes ces indications. J'ai un problème avec le blanc. Il faut dire que je ne trie pas le blanc et les couleurs.
J'ai appris beaucoup de choses.
Je te souhaite une magnifique journée.
Gros bisou
Cricri