VEF Blog

Titre du blog :
Auteur : ChrystaleDream
Date de création : 28-03-2007
 
posté le 15-11-2019 à 19:31:11

Les Sons - leur pouvoir créateur -

Mon image
 
  
 
Les Sons - leur pouvoir créateur -
 
 
"La tradition rapporte qu’Orphée, en s’accompagnant de la lyre, charmait par ses chants les humains et les animaux, mais aussi les plantes, les pierres et les forces de la nature. Et dans la Bible, il est dit que c’est au son des trompettes que l’armée des Hébreux, sous la conduite de Josué, fit tomber les murs de Jéricho. Ces récits, même légendaires, nous amènent à réfléchir au pouvoir du son.
 
Qu’elles proviennent d’instruments ou de voix, les vibrations sonores agissent sur la matière physique comme sur la matière psychique. C’est pourquoi la musique instrumentale et le chant ont joué et jouent encore un si grand rôle dans les cultures et les civilisations. Ils inspirent des émotions, donnent un élan ; ils peuvent même s’emparer de l’être entier comme si son âme était arrachée à son corps. Depuis des temps immémoriaux, les humains savent utiliser les pouvoirs du son, les uns pour créer l’ordre et l’harmonie dans les cœurs et les âmes."
 
L'important est de se laisser porter par les sensations que procurent les vibrations, voire par les émotions qu'elles déclenchent. "Le chant permet de faire remonter des émotions que l'on verrouille . Nous portons dans notre voix toute une histoire de vie . S'autoriser à donner de la voix et y prendre un vrai plaisir est aussi un moyen d'oser s'entendre pour se faire entendre. La musique possède de sérieuses propriétés relaxantes . Produire cette musique par le chant est une bonne façon d'en augmenter les bienfaits de détente sur la santé 
 
♦♦♦
 
 

Commentaires

belleestlavie le 17-11-2019 à 21:50:58
coucou ma douce Chrystale,

j'ai déjà lu des articles sur le pouvoir des sons.

C'est une réalité.

Il est très intéressant ton article, merci ma belle.

Mon séjour approche à sa fin, je rentre mercredi. Le contraste sera dur.

En attendant, je m'engorge de soleil.

Mon séjour est merveilleux. Je resterai bien encore un peu.

Je souhaite que tu as passé un excellent week end.

Bonne semaine

Bise ensoleillée

Cricri

belleestlavie le 17-11-2019 à 21:50:33
coucou ma douce Chrystale,


mon article est passé deux fois.

Je l'ai retiré.

Bise