VEF Blog

Titre du blog :
Auteur : ChrystaleDream
Date de création : 28-03-2007
 
posté le 11-09-2019 à 23:46:36

Spiritualité

Mon image


 
 Spiritualité
 
 

« Il y a la terre et il y a le ciel : l’un et l’autre réclament notre attention, et nous devons apprendre à travailler pour l’un et pour l’autre, en commençant par prendre soin de bien faire la distinction entre les valeurs matérielles, terrestres, et les valeurs spirituelles.
 
Aussi longtemps que nous sommes sur la terre, il n’est pas question de l’abandonner. Mais sur cette terre nous devons seulement poser nos pieds, et tenir notre tête dans le ciel, c’est-à-dire mettre de la sagesse et de l’amour dans toutes nos activités afin que chacune d’elles nous rapproche du monde divin. 
 
Pour prendre une image, je dirai que nous devons envisager notre existence terrestre à la manière des plantes. Regardez un arbre : il  reste fixé à la terre, mais grâce à l’eau et à la lumière qu’il reçoit du ciel, il transforme la terre et la fait évoluer en donnant des fleurs, des fruits. L’arbre nous révèle comment travailler sur la terre tout en nous dirigeant vers le ciel.
 
Voilà une autre leçon que nous donne la nature : non seulement nous ne devons pas négliger la terre, la matière, mais faire en sorte de la transformer.  »
 

                                                                                                                         Omraam Mikhaël Aïvanhov
 ♦♦♦
 
 

Commentaires

belleestlavie le 14-09-2019 à 22:09:12
coucou ma douce Chrystale,

ça fait du bien de lire un peu de spiritualité sur Vef.

J'aime beaucoup ce texte d'Omraam Mikhael Aivanhov.

La création est superbe. Merci ma belle.


J'ai mis 5 heures pour rentrer hier soir à la maison d'Orly au Père Lachaise. J'ai du prendre 5 bus avec de longues attentes et un peu de marche à pied. Je n'en pouvais plus. Paris était bouché. Les stations de métro fermées. La galère. Je suis rentrée épuisée. En temps normal, il m'aurait fallu 2 heures.

Je souhaite que tu passes un très bon week-end et que tu n'es pas de service.

Bonne soirée et bon dimanche.

Grosse bise

Cricri