VEF Blog

Titre du blog :
Auteur : ChrystaleDream
Date de création : 28-03-2007
 
posté le 20-08-2018 à 00:42:01

Comment nettoyer le carrelage ?

hebergement d’image

 
 
 
Comment nettoyer le carrelage ?
 
  
 
Les produits ménagers destinés au lavage des sols carrelés sont souvent agressifs. Saviez-vous qu’il était possible de confectionner soi-même ses produits pour un résultat impeccable et brillant ? Découvrez nos 5 astuces de grands-mères pour nettoyer et donner de l’éclat à vos carrelages.

Le savon de Marseille pour une brillance absolue
L’efficacité du savon de Marseille n’est plus à démontrer. Pourquoi ne pas utiliser ce produit miracle pour nettoyer et faire briller vos sols  ?
Pour un nettoyage parfait, il suffit d’additionner du savon de Marseille à de l’eau chaude puis d’ajouter du jus de citron . Laver votre carrelage puis rincer.

L’eau des pommes de terre pour dégraisser
Ne jetez plus l’eau de vos pommes de terre puisque cette dernière contient de l’amidon. Cette molécule est parfaite pour dégraisser les sols carrelés. Le principe est simple : utiliser l’eau des pommes de terre chaude sans détergent pour frotter vos sols à l’aide d’un balai-brosse ou d’une serpillière. Pour une meilleure action, laissez vos sols s’imbiber de l’eau des pommes de terre pendant 10-15 minutes avant de faire le rinçage.

Le vinaigre blanc pour un sol éclatant
Le vinaigre blanc est utilisé depuis très longtemps par nos grands-mères. C’est le moment d’utiliser les propriétés de ce produit pour rendre ses sols carrelés étincelants. Pour ce faire, remplissez un seau d’eau chaude avant d’ajouter 4 cuillères à soupe de vinaigre blanc. Lavez comme à votre habitude avant de rincer. 
 
♦♦♦ 

 

Commentaires

coquelicots 76 le 21-08-2018 à 23:10:38
Bonsoir, j emploie beaucoup le vinaigre blanc.

Toujours en Isère mais nous allons devoir rentrer bientot en Normandie...

Merci pour tes gentils commentaires, bises, fanfan
lafianceedusoleil le 20-08-2018 à 22:06:16
Bonsoir ma douce Chrystale,

ton article est très intéressant. Je prends note car il est simple. Ce sont des produits que l'on a chez soi.

Je vais essayer.

J'espère que tu as passé un bon week end.

Bonne semaine Chrystale.

Bise

Cricri