VEF Blog

Titre du blog :
Auteur : ChrystaleDream
Date de création : 28-03-2007
 
posté le 01-04-2018 à 23:14:36

Quels sont les aliments à consommer pour aider à mieux vieillir?

hebergement d’image
 
 
 
 
 
 Quels sont les aliments à consommer pour  aider à vieillir en meilleure santé ?
 
 
 
 
Avec une alimentation saine et appropriée, il est parfaitement possible de rester jeunes , sans utiliser des produits chimiques et tout en préservant sa santé. Voici les plus conseillés .
 
 
Le brocoli
Étant de la famille des crucifères, le brocoli contient des phytonutriments qui vont contribuer à stimuler la production du collagène par l’organisme, afin de lutter contre l’apparition des rides, et protéger la peau contre les impacts des rayons UV. C’est donc un puissant aliment anti-âge, à consommer sans modération.

Les myrtilles
Les myrtilles n’ont pas juste un délicieux goût. Ces petits fruits sont remplis de puissants antioxydants qui peuvent aider à entretenir votre jeunesse. Ils aident à garder le cerveau alerte et la mémoire en excellent état, tout en réduisant les rides et renforçant la résistance des vaisseaux sanguins. Les myrtilles sont aussi bonnes pour le cœur, et permettent de réduire les dégénérescences visuelle et maculaire.

L’avocat
L’avocat permet d’entretenir votre jeunesse puisqu’il contient dans sa pulpe, les vitamines B et E et des acides gras mono-insaturés qui sont très nutritifs pour la peau. Il contient en outre de la vitamine C qui va catalyser la production de collagène par l’organisme. De plus, son caractère alcalisant empêche l’acidité de la peau, alors que cela est propice au vieillissement.

L’ail
L’ail est très riche en allicine et en disulfure d’allyle, deux substances nutritives qui agissent comme des antioxydants et des anti-inflammatoires naturels qui aident à réguler l’activité cardiovasculaire, mais aussi faire baisser le mauvais cholestérol dans l’organisme. Il contient également des polyphénols qui hydratent et protègent la peau contre les agressions externes.

Le maquereau
Poisson très riche en Oméga 3, il fournit donc des acides gras et les protéines qui sont nécessaires au renouvellement des cellules de l’épiderme, tout en entretenant un bon rythme cardiovasculaire
 
                                                                                                                                                                Source : Santé & Nature 
 
 
 
♦♦♦ 
 
 
 

Commentaires

mesimages le 03-04-2018 à 15:13:33
COUCOU MA CHRYSTALE POUR NE PAS CHANGER IL PLEUT CHEZ MOI

POUR UNE MEILLEURE SANTÉ MOI JE MANGE BEAUCOUP DE POISSONS ET DES LÉGUMES ET BEAUCOUP DE FRUITS HABITANT LE BORD DE LA MER J' AI LA CHANCE DE MANGER LE POISSON TOUT FRAIS QUI SORT DU BATEAU

JE TE SOUHAITE UNE BELLE SEMAINE

TA CRÉATION EST TRÈS JOLIE AVEC MA COULEUR PRÉFÉRÉE TU ES UNE ARTISTE MA CHRYSTALE AVEC PLEIN DE BISOUS QUE JE T' ENVOIE OU QUE TU SOIS
lafianceedusoleil le 02-04-2018 à 23:07:45
Bonsoir ma douce Chrystale,

ta création est superbe, j'adore les coloris.

Très intéressant ton article. Je ne mange jamais de myrtilles à cause des pesticides. On en trouve rarement des bio.

Je souhaite que tu as passé un bon WE;

bonne semaine

bise

Cricri
fanfan76 le 02-04-2018 à 20:13:41
Bonsoir, merci pour ton gentil message. La maman de mon petit garçon travaille aussi en milieu hospitalier, elle a repris un travail depuis peu...


J'adore les myrtilles, ma fille mange beaucoup de brocolis, moi j'aime moyen, l'avocat c'est très bon, j'adore, j'aime aussi beaucoup le maquereau, j'en mange presque plus, mon mari dit que les mers sont polluées, alors j'ose plus trop et en plus avec l'émission sur les crevettes, moi qui les adorent, on ne va plus savoir quoi manger ?

En tous cas, je retiens pour les aliments que tu cites pour mieux vieillir, j'adore les légumes et les fruits, je prends beaucoup de produits locaux.

Bises et bonne semaine, fanfan
anaflore le 02-04-2018 à 07:49:21
Des aliments que j'aime

Bon lundi