VEF Blog

Titre du blog :
Auteur : ChrystaleDream
Date de création : 28-03-2007
 
posté le 12-09-2017 à 00:02:48

Les aliments santé de l’automne

hebergement d’image

 
 
 
Les aliments santé de l’automne
 
 
 
 
L’automne est  arrivé. Une saison qui met nos défenses immunitaires à rude épreuve. Pour booster son énergie , penser aux bons  légumes de l’automne.
 
1. Les courges
Entre le potimarron, le potiron ou encore la courge, l’éventail des bénéfices santé est large. Les courges sont en effet une excellente source de vitamine A, de bêtacarotène et d’antioxydants. Elles sont également riches en vitamine C ainsi qu’en potassium. En potages ou en gratins, les courges sont à consommer sans modération en automne!

2. Les choux de Bruxelles
Les choux de Bruxelles est un légume typique de l’automne et ses atouts sont nombreux : ils sont non seulement riches en vitamines A, B et C, mais aussi en fibres pour un système immunitaire au top !

3. Les champignons
Les champignons sont riches en bienfaits pour la santé. Ils sont une source importante de vitamine D, bénéfique à la santé des os et des dents ainsi qu’à l’activité du système immunitaire. Ils apportent en plus des minéraux et des oligoéléments essentiels pour le bon fonctionnement de l’organisme.

4. La betterave
Riche en vitamines A, B et K, la betterave est un des légumes de l’automne ayant le meilleur pouvoir antioxydant. Elle possède également une grande quantité de fer et d’acide folique, ce qui est notamment apprécié par les végétariens et les végétaliens.

5. Les noix
Très riches en vitamine B6 et en oméga 3, elles favorisent le sommeil, le bien-être et permet même de lutter contre le mauvais cholestérol.
 
 
6. La pomme
Préserve la santé car elle a un pouvoir antioxydant équivalent à celui de 1500 mg de vitamine C. Manger des pommes fait aussi baisser le taux de cholestérol sanguin. Les vertus rassasiantes de la pomme en font enfin un fruit parfait pour un petit encart .
 
 
7. Le raisin
Que vous le préfériez noir ou blanc, ce fruit est un véritable trésor de santé. Il est une grande source d’antioxydants, de vitamine C, de manganèse et de cuivre. Il est idéal dans le cadre de changement de saison et ce pour nettoyer votre organisme et repartir ensuite sur des bases saines.
 
                                                                                                                            Source:lanaturedanslapeau                 
 
♦♦♦