VEF Blog

Titre du blog :
Auteur : ChrystaleDream
Date de création : 28-03-2007
 
posté le 06-09-2016 à 16:31:28

Petites Infos Spécial Chiens & Chats

hebergement d’image
 
 
 
 
 
 
Petites Infos
Spécial Chiens & Chats 
 
 
  
 
Les chats plissent les yeux ou battent des paupières lorsqu’ils croisent vos yeux par accident. Pour apprivoiser un chat inconnu, clignez des yeux et détournez votre regard si vos yeux se croisent
 
Les chats ne comprennent pas le sens d’une punition comme nous, pour obtenir le comportement souhaité, il est plutôt conseillé de les encourager et de les récompenser. 
La manière la plus simple est de lui offrir une petite friandise
 
C’est un fait, les chiens voient moins bien que nous. En réalité, ils ne distinguent pas toutes les nuances de couleurs que nous pouvons voir au quotidien. Pour reconnaitre un objet, les chiens analysent d’abord son mouvement, puis sa luminosité et enfin sa forme générale.
 
Si votre chat semble capable de supporter aussi bien la chaleur, c’est parce que ses ancêtres vivaient autrefois dans le désert.
 
Une ration quotidienne de viande crue permettra à votre chat  de mastiquer et de conserver les gencives et les dents en bonne condition. Vous pouvez lui donner de la viande désossée de poulet, de lapin ou de bœuf.
 
Le seul chien qui n'a pas de langue rose est le chow-chow, Ils ont la langue légèrement bleuté !
 
Les chiots ont besoin de « mâchouiller » pour compenser la perte de leurs dents de lait et aider à placer leurs futures dents permanentes. Voilà pourquoi il ne faut pas punir un chiot qui mordille ! Assurez –vous plutôt qu’il ait suffisamment de jouets à sa disposition pour satisfaire ce besoin
 
Les empreintes de nez de nos amis les chiens sont aussi uniques que les empreintes digitales de nos doigts.
 
79% des propriétaires d'animaux dorment avec leurs animaux de compagnie.
 
Les chiens vivent avec les Hommes depuis plus de 14 000 ans
 
Les chats partagent notre vie depuis seulement 7.000 ans.
 
De petites quantités de raisins et de raisins secs peuvent provoquer une insuffisance rénale chez les chiens.
 
Un chiot à la naissance, est aveugle, sourd et sans crocs.
Heureusement qu'il y a maman 
 
Pour devenir un compagnon Familier, le chaton doit fréquenter l'homme avant d'avoir atteint l'âge de 8 semaines. Sinon, il sera plus difficile de le domestiquer.
 
Certains clichés persistent encore, comme celui qui prétend que les chiens et chats seraient ennemis par nature. En réalité, s'ils sont élevés ensemble et ne sont pas dressés l'un contre l'autre, chats et chiens développent le plus souvent une belle et grande complicité.
 
Si votre chien dépose régulièrement des objets à vos pieds lorsque vous rentrez, il s'agit de sa façon d'exprimer qu'il est content de vous voir.
 
Dès le début de sa vie, le chaton ronronne et sa mère lui répond. Ces vibrations sonores de tout le corps témoignent de son plaisir. Plus surprenant, le chat ronronne aussi parfois quand il souffre, sans doute pour s'apaiser.
 
En dépit d'une idée reçue, les chats ne voient guère mieux que les humains dans l'obscurité complète. C'est dans la pénombre qu'ils se montrent imbattables : leurs yeux captent alors la moindre source de lumière grâce au tapetum lucidum (tapis réfléchissant) situé derrière leur rétine.
 
Pourquoi les chats rapportent-ils fièrement à la maison le fruit de leur chasse et l'exposait-ils bien en vue? pour contribuer à la constitution du stock de nourriture du foyer. Un Reflexe Atavique
 
Les pépins de Pommes et de Poires contiennent de l'arsenic et peuvent être mortels pour votre chien
 
Chocolat, noix de macadamia, les oignons cuits, ou quoi que ce soit avec de la caféine est dangereux pour les chiens.
 
Après les Restos du Coeur, voici Resto Animo.
L'association Croc Blanc à Lyon à lancé depuis Noël dernier une banque alimentaire pour animaux.
 
Plus d'infos ici : http://www.restoanimo.org/
 
D'après une étude scientifique, les propriétaires d'animaux domestiques ont une meilleure estime d'eux mêmes. Ils sont aussi physiquement plus en forme, plus extravertis et socialement bien entourés.
 
Léonard de Vinci avait pour habitude d'acheter des animaux dans les marchés pour avoir la joie de les libérer par la suite.
 
Les Humains, les Singes et les Chiens sont les deux seules espèces connues pour chercher les signaux non-verbaux dans les yeux. Les chiens ne le font qu'avec les Humains.
 
                                                                                                                                                             
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      yummypets.com
 
 ♦♦♦